La quête d'Ewilan : Ellana, tome 2 : La voie des Marchombres
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero2017

17.9

Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 2344019227

2017 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Format : PDF | ISBN : B0722YVN1V

• Talasi Le 14 Juin 2017 à 23:36
    Une deuxième BD aux dessins toujours aussi beaux et qui adapte avec brio le sublime Pacte des marchombres de Bottero. Juste une toute petite déception pour le passage où Jilano use du chant marchombre car il me semble qu'il sera peu clair pour qui n'a pas lu le livre. Comme pour le premier tome, les pages se tournent à une vitesse folle et la BD se finit bien trop vite. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mae13 Le 20 Juin 2017 à 21:19
    Une magnifique Bd dont j'adore les dessins et qui reste très fidèle au travail de Pierre Bottero !
  • _Nephtys Le 06 Juillet 2017 à 10:22
    Dans ce tome on en découvre plus sur les marchombres et sur le chemin que va désormais suivre Ellana. Cette dernière reste courageuse et déterminée, c'est un plaisir de la suivre. Le récit est toujours aussi poétique et l'univers de Pierre Bottero est fascinant. Je ne suis pas déçue de la représentation de Jilano dans cette BD, il est très classe comme ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Arcaalea Le 21 Août 2017 à 09:53
    C'est un plaisir à chaque page de voir Ellana évoluer. C'est beau, touchant, parfois très drôle même. Le Maître d'Ellana et leur relation me plait énormément. Vivement la suite !!!
  • Chrisbookine Le 29 Septembre 2017 à 21:15
    Un vrai plaisir que de découvrir cette bande-dessinée qui me pousse inexorablement vers les romans de Bottero. Juré ! Je finis de lire la Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan et je me lance dans le Pacte des Marchombres. Un coup de coeur tout simplement.
  • alice froufrou Le 02 Novembre 2017 à 22:26
    cette bande dessiner est un vrai coup de coeur je la dévore deux fois par jour.
  • didie Le 13 Novembre 2017 à 22:57
    Un vrai plaisir!
  • Delcyfaro Le 01 Décembre 2017 à 09:11
    Un vrai bonheur de suivre Ellana
  • justine_knight Le 20 Juin 2018 à 09:28
    J'aime toujours autant ces BDs, quelle bonheur de parcourir en dessins les lignes que j'ai lues dans ces romans qui ont bercé mon adolescence.
  • marine_livraddict Le 23 Septembre 2018 à 21:21
    Je me suis une fois de plus régalée avec Ellana! Elle grandit bien vite, évolue grandement et c'est une véritable aventure de la suivre! Mention à son maître marchombre que j'adore, que je trouve trop classe et bénéfique pour elle! Les dessins et les couleurs sont toujours aussi sublimes! Hâte de découvrir la suite et j'espère très bientôt me plonger dans les romans!
  • Miettesdeclow Le 30 Octobre 2018 à 13:57
    J'adore, je suis fan de cette BD, ça me fait tellement plaisir de retrouver ce personnage ! Hâte de lire la suite !
  • Myrrh Le 01 Juillet 2019 à 16:11
    Très contente de ce tome ! J’aime beaucoup l'arrivée de Jilano (même si j'étais loin de l’imaginer ainsi !) L’apprentissage d’Ellana commence et les choses sérieuses aussi ! Al-Jeit est superbe !
  • LittleDolls2134 Le 25 Juillet 2019 à 12:54
    un super second tome. j'ai beaucoup le personnage et son histoire. très beaux dessins.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Octobre 2019 à 20:31
    Je trouve ce second tome magique. Avec l'arrivée de Jilano, la voie des marchombres se dévoile dans toute sa beauté et sa poésie. Quel bonheur de suivre ce duo maître/élève jusqu'aux rues féeriques d'Al-Jeit !
  • Seli Le 28 Novembre 2019 à 08:59
    Toujours conquise par la mise en image de l'histoire de Bottero, qui fonctionne toujours aussi bien, sauf peut-être pour la poésie Marchombre, dont le format BD ne permet pas de retranscrire clairement ce qu'elle évoque à Ellana. L'histoire prend un nouveau tournant au fur et à mesure que l'héroïne progresse sur la Voie.
  • Animaelle Le 19 Janvier 2020 à 12:36
    Superbe ! Très rythmé et haletant. L'histoire de Pierre Bottero est vraiment mise en valeur.
  • Pyrrha Le 25 Janvier 2020 à 14:01
    Les dessins sont formidables, je ne m'en lasse pas! Je me rends compte que je ne me souviens vraiment pas de l'histoire, je pense donc relire les Ellana dans l'année avec plaisir!
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:05
    Retrouver Ellana c'est comme retrouver sa grande sœur pour moi : j'ai grandi avec cette saga et redécouvrir le personnage en BD c'est super !! Les dessins sont super bien et restent fidèles a l'univers de Pierre Bottero.
  • _ananas_ Le 25 Juillet 2021 à 18:28
    J'ai adoré ce second tome. Le suspence est là et les dessins tellement pertinents et parfaits !
  • Alfredo Le 26 Avril 2022 à 21:53
    Toujours aussi bon que le premier tome. Je ne fais pas partie de ceux qui ont lu les livres ayant inspiré la BD et j'ignore si elle leur est fidèle.
  • Compote2003 Le 07 Juin 2022 à 12:25
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'avais oublié à quel point cette saga était poétique et touchante à la fois. J'adore le personnage d'Ellana qui malgré sa jeunesse, reste attachée à ses valeurs et ne s'en défait jamais ! Et puis... C'est que Jilano est bien beau aussi... Franchement, je crush mais en même temps, j'ai peur qu'il soit vraiment violent T^T (mais en vrai, je pense pas ^^)
  • Bouledechat Le 12 Janvier 2023 à 09:44
    Dans la lignée du premier tome, je pense qu'ils ne pourront pas me décevoir maintenant que je suis accrochée ! Jilano est très bien, bien qu'un peu jeune peut-être. Nillem sera parfait je le sens. J'ai eu la sensation qu'il manquait des scènes comparé au premier tome, l'histoire s'accélère, c'est un poil frustrant mais nécessaire pour ce support. La poésie est bien là quant à elle... Marchombre.
  • D.Séverine Le 30 Mars 2023 à 16:38
    Un 2ème tome tout aussi passionnant que son prédécesseur. On suit ici Ellana dans son apprentissage sur la voie des Marchombres et j'ai adoré ! Cette jeune filles est déjà tellement bad-ass, j'aime beaucoup ce personnage. Ravie de retrouver un peu Sayanel et de découvrir Jilano. Hâte de voir où cette aventure va mener notre jeune héroïne et curieuse de voir quelle relation elle aura avec Nillem !
  • Naviss Le 20 Juillet 2023 à 10:13
    Ce tome correspond à mon passage préféré du roman, et je suis satisfait de voir qu’il a été plutôt bien adapté
  • DoReMiLiseuse Le 18 Août 2023 à 16:58
    Comme Naviss, ce tome correspond à un de mes meilleurs moments de lecture. Les leçons de vie et la façon dont Ellana perçoit et ressent les choses sont indémodables. C'est une héroïne droite qu'on ne peut qu'admirer. J'ai adoré retrouver avec les superbes visuels des passages de lecture que j'aime d'amour <3 Mon fils adore cette BD et je ne saurais le contredire ! Une pépite !!
  • RiRead Le 13 Janvier 2024 à 16:16
    Toujours aussi accrochée ! L'histoire avance vite. Ellana rencontre Jilano et fait ses premiers pas sur la Voie des Marchombres. Les dessins sont très beaux, je me régale !