Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin

de Pierre Bottero (2003)

Saga La quête d'Ewilan Terminée

17.5

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 20 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : B00XLZ3ZVW

2012 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Rageot (Poche)

2006 Editions France Loisirs (Graffiti Fantastique)

2003 Editions Rageot

• Melisende Le 20 Novembre 2010 à 23:12
    Encore mieux que le précédent ! Cette fois, la fin est moins précipitée, tout s'enchaîne bien ! Et les dernières lignes annoncent une seconde trilogie palpitante... Il ne me reste plus qu'à me procurer celle-ci ! ^^
  • anasthassia Le 21 Novembre 2010 à 09:58
    excellent !
  • melcouettes Le 22 Novembre 2010 à 10:30
    une série à conseiller :-)
  • Cathy Le 25 Novembre 2010 à 13:54
    Gros coup de coeur pour cette trilogie!
  • lebbmony Le 30 Novembre 2010 à 12:07
    Très belle histoire!
  • nuitet0ilee Le 05 Décembre 2010 à 12:28
    Une saga passionnante, La fin est peut-être trop simple. Des héros attachants, de l'humour, de l'action, de l'amour. Il ne me reste plus qu'à me lancer dans Les mondes d'Ewilan :).
  • Mypianocanta Le 02 Janvier 2011 à 09:43
    UN troisième tome un peu plus décevant pour moi : les nouveautés sont moins approfondies et la fin un peu trop prévisible. Il n'en demeure pas moisn excellent.
  • Luthien Le 01 Avril 2011 à 13:56
    Un troisième tome terminant en beauté cette trilogie. Une fin permettant de continuer l’aventure à travers de futurs tomes mais aussi une fin parfaite, ne laissant guère de questions planer.
  • Sabaha Le 03 Juin 2011 à 22:00
    Un très bon tome 3 !
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:28
    Dès les premières lignes je n'ai pas pu décrocher du livre jusqu'à la dernière ligne. A la fin je m'attendais à autre chose. Et puis on es triste que ce soit déjà la fin, on voudrais que ca dure et ne pas quuitter notre bande de joyeux lurons. Bref on est total accro :)
  • Asuna Le 26 Août 2011 à 16:36
    Ce tome est bien meilleur que les 2 autres !
  • xMllxVampires Le 27 Août 2011 à 20:42
    La dernière tirade de salim, woaw, trop romantique ;)
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 16:26
    Génial... <3
  • Véro Le 16 Septembre 2011 à 07:01
    Une belle fin de trilogie !
  • Luna Le 16 Octobre 2011 à 22:20
    J'ai largement préféré ce tome ci aux deux premiers... J'ai enfin réussit à apprécié Ewilan à sa juste valeur !
  • Boubou Le 03 Décembre 2011 à 23:34
    J'ai vraiment bien apprécié ce troisième tome,beaucoup mieux que les deux autres. Le personnage de Salim est moins agaçant et on passe moins de temps dans les voyages de la troupe et il n'y a pas de blanc au niveau de l'action. Bref, je ne me suis pas ennuyée! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Florel Le 18 Décembre 2011 à 19:00
    Super et en effet beaucoup moins rapide que le précédent. Par contre j'ai de moins en moins de sympathie pour Camille.
  • Stellabloggeuse Le 16 Février 2012 à 19:03
    La saga se termine en beauté avec ce tome, même si certaines difficultés sont toujours résolues de manière un peu trop simple pour moi. J'ai hâte de poursuivre avec les Mondes et Ellana !
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:16
    Une fin magique!!!!
  • Vashta Nerada Le 01 Juin 2012 à 13:11
    Un excellent 3ème tome!!! Aucun temps mort!! j'ai hâte de lire les autres triologies!!!
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:32
    Ce dernier Tome est une merveille ! Décidément rien à redire sur cette série !
  • Pluie de mots Le 07 Août 2012 à 09:08
    Une suite à la hauteur des deux premiers, de l'action, de l'humour, de la romance. Les personnages sont simples et braves. L'écriture de Bottero est fluide et poétique, ses mots sont comme une rivière. J'ai vraiment hâte de me plonger dans Les mondes d'Ewilan !
  • DelAlienor Le 19 Août 2012 à 23:48
    Le monde imaginé par l'auteur est vraiment intéressant. En revanche, l'ensemble est un peu trop jeunesse pour moi : le côté gentillet des personnages (surtout dans les dialogues) est assez énervant et les problèmes rencontrés se résolvent trop facilement pour que l'intrigue soit réellement prenante. Je lirai la prochaine trilogie car je souhaite lire, ensuite, celle d'Ellana.
  • pimousse Le 24 Août 2012 à 04:48
    une fin de trilogie à la hauteur des trois tomes. J'ai adoré chaque moment. Comment ai-je pu passer à côté, moi, adepte de ce genre de lecture !
  • mushu Le 24 Octobre 2012 à 16:55
    addictif!!
  • Clémhumbert Le 01 Novembre 2012 à 15:21
    Assez lassant, et décevant comparé aux précédents.
  • Fille-de-lecture Le 11 Novembre 2012 à 19:17
    Une très bonne suite, mais un peu moins bonne que les deux autres tomes.
  • Nefertari Le 09 Janvier 2013 à 00:56
    Toujours trop jeunesse pour moi mais se lit rapidement.
  • Mickaéline Le 06 Mars 2013 à 18:23
    Une Ewilan plus mature, dans ce tome, j'ai préféré le tome 2 cependant la trilogie prise dans son intégralité est un vrai coup coeur
  • Ninon Le 16 Mars 2013 à 21:41
    Un derniet livre magnifique pour clore cette série à succès.
  • Gilwen Le 21 Janvier 2014 à 16:41
    Un troisième tome un peu frustrant. Si l'univers est toujours aussi enchanteur, il a un peu perdu de l'aspect brillant de la nouveauté. Ceci-dit, Bottero arrive quand même à unsuffler quelques innovations bien sympathiques. L'intrigue, elle, m'a laissé une sensation d'inachevé, entre des parties inégales et des obstacles vraiment trop rapidement surmontés.
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:36
    Une suite qui termine superbement la saga et promet encore beaucoup de choses…
  • Ritw Le 01 Février 2014 à 21:40
    Un roman qui termine bien cette saga. J'aurais cependant aimé un peu de "nouveauté", des éléments ajoutés à cet univers époustouflant.
  • DarkToy Le 18 Mai 2014 à 07:58
    Le meilleur des trois! Même si on regrette toujours cette petite facilité classique à la catégorie jeunesse lors du dénouement...
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 13:27
    J'ai passé un agréable moment de lecture bien que cette facilité dans la résolution des problèmes est vraiment agaçant! Cependant dans l'ensemble c'est une très bonne trilogie!
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:02
    Belle fin de trilogie (héhé)
  • Free Le 20 Avril 2015 à 07:48
    La jeunesse n'est vraiment pas pour moi. Tout est prévisible, les dialogues par moments me donnaient envie de secouer les personnages et de leur dire d'arrêter les miévreries ! Et Camille... Un personnage principal auquel on n'adhère pas du tout est déjà une mauvaise entrée en matière. Bref, je ne dis pas que c'est mauvais, mais ce n'est plus pour moi :)
  • Slytheerin Le 30 Mai 2015 à 16:02
    Je suis charmée par trilogie. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus avec les autres sagas de l'auteur !
  • TitiaBlack Le 16 Juin 2015 à 16:13
    Une très bonne fin, cependant on peut reprocher la facilité que les personnages ont a traversé les obstacles (mais comme c'est du jeunesse, il ne faut non plus à s'attendre que ce soit trop compliqué). En tout cas, il est certain que je vais continuer avec : Le Monde D'Ewilan.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:58
    Un troisième vraiment exquis ! La plume de Pierre Bottero est un trésor
  • EugenieLiseuse Le 26 Juillet 2015 à 00:48
    Histoire magnifique! Univers magique! Personnages parfaits! Au final, c'est un coup de coeur pour cette trilogie, mais surtout pour l'univers! Heureusement que d'autres sagas sont en rapport avec Gwendalavir!!
  • Sia Le 31 Août 2015 à 15:46
    Un tome un peu moins rythmé et à la fin un peu rapide, mais un univers et une plume toujours aussi enchanteurs !
  • Hikarya Le 09 Septembre 2015 à 15:16
    Une saga envoûtante que je ne peux que conseiller aux amateurs de romans fantasy. Même si la fin est assez prévisible, l'auteur arrive à nous transporter dans le monde de Gwendalavir avec une étonnante facilité (comme Ewilan qui exécuterait un pas sur le côté !) Je n'ai qu'une hâte : lire la seconde trilogie !
  • MlleCat Le 21 Septembre 2015 à 18:38
    La quête d'Ewilan à peine fermé que je suis déjà en manque de ces personnages auxquels on ne peut pas faire autrement que de s'attacher. J’ai hate d’ouvrir Les Mondes d'Ewilan pour continuer l’aventure avec eux.
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 18:22
    Ewilan est un peu moins agaçate. Je suis ravie de retrouver Akiro et surtout dans de meilleures dispositions. Certaines choses sont un peu grosses, mais l'ensemble reste cohérent. C'était une saga plutôt sympa
  • MaisouiManon Le 03 Janvier 2016 à 11:39
    Un dernier tome qui marque la fin d'une quête dans un univers que j'ai plus que apprécié. J'ai cependant quelques déceptions sur ce tome avec des points trop prévisibles, trop rapide ...
  • Livre-addict-16 Le 22 Février 2016 à 10:48
    Un très bon troisième tome, j'ai vraiment hâte de pouvoir continuer à les suivre dans la deuxième trilogie!
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 11:41
    Un super troisième tome 0our cette trilogie et cet univers coups de coeur!
  • delivres ses mots Le 09 Avril 2016 à 14:12
    Un troisième roman qui continue très bien après les précédents! Même si la conclusion se fait assez rapidement c'est une très bonne trilogie dans l'ensemble
  • Lo Cateto Le 02 Juillet 2016 à 10:11
    Je me repete mais je n'étais pas du tout habitué à ce genre de lecture, plutôt jeunesse. Je me suis laissé tenter aux vues des critiques élogieuses de Livre Addict et le moins que l'ont puissent dire c'est que j'ai bien fait de vous écoutez!!! J'ai enchainé tome sur tome et maintenant j'ai hâte d'attaquer la deuxième trilogie! Je suis impatient que mes enfants le lisent également. A LIRE!
  • _ananas_ Le 15 Octobre 2016 à 11:21
    Encore un super tome !
  • aurlie1924 Le 20 Novembre 2016 à 08:52
    Coup de cœur pour cette saga fascinante. j'ai réellement pénétré le monde imaginaire construit par Pierre Bottero.
  • Jamanolow Le 08 Janvier 2017 à 20:33
    Le tome que j'ai le mieux aimé mais je n'ai quand même pas réussi à être transportée autant que je l'aurais voulu
  • WonderBook Le 08 Avril 2017 à 14:03
    Un dénouement parfait pour une saga jeunesse parfaite ! Un gros coup de cœur pour la plume de Bottero !
  • Kant Le 16 Avril 2017 à 11:30
    Superbe trilogie, un style simple à lire, sans se lasser. Dommage que cela se termine si vite.
  • Lilylina Le 26 Avril 2017 à 19:33
    Belle trilogie qui se termine un peu trop vite à mon goût. Mais l'histoire n'en reste pas moins belle. L'aventure et les événements s'enchaînent fluidement, de plus la bonne humeur des personnages est rapidement contagieuse ! On ne s'ennuie pas et les pages défilent (trop !) vites !
  • YseraKiriel Le 02 Mai 2017 à 00:25
    Sans conteste le meilleur tome de cette trilogie. Je suis restée en admiration devant l'intelligence de l'auteur pour avoir su intégrer certains éléments qui m'ont transportée très très loin. Si l'aspect trop simple des choses était dérangeant avant, cela est mieux passé dans ce tome. J'ai tout simplement adoré cette première trilogie et je vais continuer sans hésitation.
  • Nailyris Le 05 Mai 2017 à 09:23
    Très belle aventure. Dans ce tome on retrouve plein d'émotion de l'amour, de la peur, de la tristesse. Même si j'ai trouvé la fin un petit peu facile. Ça reste une très bonne lecture.
  • LauLau love Le 15 Juillet 2017 à 15:55
    Je suis très triste de quitter cet univers que j'aime tant... Un dernier tome qui marque la fin d'une aventure mais qui laisse présager un avenir plein de surprises!! Je lirai avec grand plaisir les autres romans de cet auteur à l'écriture magnifique.
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 20:16
    un dernier tome qui laisse les héros murir, quitter jeunesse & adolescence vers une découverte des adultes, apres avoir réalisé toute cette épopée dans un monde d'adultes
  • FannyNdl Le 11 Août 2017 à 22:29
    Une superbe trilogie ! On rit, on pleure, les personnages sont très attachants et je suis toujours impressionnée par ce monde mystérieux créé par Pierre Bottero, qui nous transporte complètement. Il me tarde de lire la suite des aventures de cette joyeuse troupe !