La quête des héros perdus
David Gemmell2003

Saga Drenaï Terminée

16.4

Rappelez-vous la forteresse de Légende...
Dros Delnoch a fini par tomber face à l'ennemi nadir, elle n'est plus qu'un point de passage pour les hordes du Nord. L'Empire drenaï n'existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raides dans les territoires gothirs, à la recherche d'esclaves.
Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar : Chareos, le maître d'armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig.
Et l'un d'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. car dans ses veines coule le sang du fléau nadir, et l'espoir du peuple drenaï. il est le dernier Comte de Bronze!

Titre original : Quest for Lost Heroes (1990)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 416 pages | ISBN : 9782811214371

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 2811205322

2012 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2011 Editions Milady

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 2811205322

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2003 Editions Bragelonne

1995 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | ISBN : 9780345379047

On en parle aussi sur le forum

• Syl Cypher Le 13 Octobre 2021 à 13:34
    Ce texte semble être le mélange de quelques textes précédents. Histoire très efficace, on est embarqués sans problème, mais tout ça manque un peu d'émotions et il est difficile de s'attacher aux personnages... comme si l'auteur avait voulu qu'on garde nos distances :/