La racine carrée de l'été
Harriet Reuter Hapgood2016

13.6

Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé.
La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a cinq ans, quand son ami d'enfance Thomas a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire.
Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey reste absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le cœur de quelqu'un va bientôt se briser.

Titre original : The square root of summer (2016)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2

2016 [E-book] Editions Pocket

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Sortie : 5 mai 2016 | ISBN : 9781509808281

2016 Editions Roaring Brook Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 mai 2016 | ISBN : 9781626723733

2016 [E-book] Editions Roaring Brook Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2016

• Aliybooks Le 01 Octobre 2016 à 15:57
    En conclusion, La racine carrée de l'été est une très grande déception. Je n'ai pas su apprécier ma lecture et l'envie de fermer ce roman sans même le terminer s'est montré à plusieurs reprises. Pourtant l'idée était là, était bonne et promettait de très bonnes choses, mais l'auteure n'a pas su manier le tout correctement, préférant se concentrer sur une science un peu trop fictionnelle...
  • Nyx Shadow Le 23 Novembre 2016 à 19:23
    Un roman très particulier et qui ne plaira pas à tout le monde...mais j'ai su être touchée tout de même :)
  • Plume de Chat Le 19 Mars 2017 à 11:54
    Si je devais résumer ce livre en un mot ce serait : magique. Ça donne envie de rêver, de profiter le plus possible de l’instant présent et de vivre pleinement sa vie ! L’intrigue de ce roman est puissante, nous retourne l’estomac et nous surprend. C’est une belle leçon sur la vie qui risque de plaire à beaucoup d’entre vous...
  • Lillydrugstar Le 26 Août 2017 à 20:42
    Un roman frais et léger... jusqu'a environ la moitié du livre. Ensuite ça deviens long et la fin m'a déçue.