La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil des sentiments
Emma Cavalier2014

16.2

À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l'âme sœur, sauront-ils la reconnaître ?

2017 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782266253840

2014 Editions Hugo & Cie (Blanche)

2013 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche)

• ptitelfe Le 01 Mai 2014 à 15:21
    En bref, Emma Cavalier réussit encore une fois à entraîner son lecteur dans une romance érotique, sa plume fluide et délicate permet de décrire des scènes inédites sans aucune vulgarité ni grossièreté. L'eveil des sentiment est un roman plein de surprises, ses personnages sont attachants et le rythme est progressif, jusqu'à parvenir à un joli bouquet final!
  • Chris80 04 Le 06 Juillet 2023 à 20:19
    Le parallèle entre les vies de Vincent et Valentine à l'instant T est agréable à lire. On se demande dans quelles circonstances ils vont se rencontrer. L'éveil sexuel à de nouvelles relations est très bien amené. Valentine et Vincent sont très convaincants en temps que novices de ce genre de soirées.