La Revanche de Kévin
Iegor Gran2015

14.3

A la porte de Versailles, au vernissage du Salon du livre, vous rencontrez un type sympathique, lecteur pour une grande maison d'édition. Il sait que vous écrivez, vous lui montrez votre manuscrit, il en tombe dingue. Il le fait lire à quelques pointures de ses connaissances et tous sont unanimes : vous avez écrit un chef-d'oeuvre. Vous avez du mal à le croire, mais il vous rassure en citant Proust, Céline, Deleuze et votre vanité prend ses aises, radieuse. Vous vous apprêtez à signer le contrat quand le type disparaît. Vous appelez la maison d'édition. On vous apprend qu'il n'a jamais existé.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 9782070793556

2015 Editions P.O.L

• Lourinki Le 26 Décembre 2015 à 08:07
    Franchement je me suis ennuyée. L'idée était sympa et amusante, mais sur la longueur d'un roman, même court, c'était lourd. Une mention quand même pour l'originalité du sujet et le style, très particulier à cet auteur.
  • Esmeralda Le 07 Septembre 2016 à 08:48
    Je suis très mitigée... Le livre a sans conteste de gros points forts : le ton incisif, l'humour noir, le second degré, la critique du monde littéraire et une plume travaillée. Le début est très prometteur, le suspense atteint un point culminant dès les premières pages... puit retombe très vite. La deuxième partie est sympathique, mais prévisible. J'attendais mieux. La fin sauve les meubles.