La Révélation de Noël
Anne Perry2010

14.2

Pour Emily Radley, la belle-soeur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s'annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur le champs Londres, ses enfants et les mondanités pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d'une tante agonisante qui l'a demandée auprès d'elle. Brusquement plongée au coeur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l'océan, Emily ne s'imaginait pas une seconde être confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu'une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l'aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d'un secret bien gardé.

Titre original : A Christmas Grace (2008)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 184 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 janvier 2011 | ISBN : B005SG7LOE

2011 Editions de la Loupe (19)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 243 pages

2010 Editions 10/18

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782264051738

2008 Editions Headline (Fiction/Crime)

Anglaise Langue anglaise | 150 pages | ISBN : 9780755334339

• Mlle Alice Le 26 Décembre 2010 à 12:46
    Toujours un plaisir de lire Anne Perry...
  • Isa De la Montalay Le 06 Février 2011 à 16:50
    un roman très agréable sur fond de secret de famille, dans une Irlande hivernale et tempétueuse à souhait !
  • LoloLecture Le 18 Décembre 2011 à 15:41
    Un bon moment de lecture mais qui ne sera malheureusement pas inoubliable pour moi... J'ai trouvé que l'enquête à proprement parlé mettait longtemps à arriver, la première moitié du livre est consacrée à planter de décors et c'est beaucoup pour un livre si court!
  • June - Histoire de plumes Le 28 Janvier 2015 à 15:51
    Anne Perry me porte à chaque fois dans un autre temps, et c'est pour ça que je l'affectionne autant.
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Août 2015 à 10:51
    Sur une courte histoire, l'auteure nous plonge dans l'Irlande rurale du XIX siècle. L'héroïne, Emily Radley, jeune bourgeoise anglaise est là pour résoudre un meurtre à la demande de sa tante mourante. Si la résolution de cette énigme m'a un peu déçue car trop rapide et avec un mobile un peu facile selon moi, j'avoue que j'ai grandement apprécié le style de l'auteur...
  • Labibliogirly Le 31 Décembre 2016 à 09:39
    Joli conte de Noël sur la famille et le mensonge. Comment un esprit peut se faire gangréner par un mensonge et comment la vérité peut tout libérer. Lecture très agréable
  • Cecec Le 12 Janvier 2020 à 12:15
    Lecture sympathique mais pas transcendante non plus. L'histoire est courte et aurait mérité d'être plus approfondie à mon avis.
  • Bianca lit Le 30 Décembre 2022 à 09:00
    Ce petit crime est un bon cru. J'ai aimé retrouver Emily l'ambiance irlandaise, les légendes et cette enquête autour des secrets de famille.