Avis Book Club

La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été

Lisa Kleypas (2009)

Titre original : Wallflowers, book 1: Secrets of a summer night (2004)

Fait partie de la saga La ronde des saisons

16.6

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

2013 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - 379 pages

2010 Editions A vue d'oeil (16-17)

Française Langue française - 469 pages

2009 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - 378 pages

2015 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise - 400 pages

2006 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise - 375 pages

2011 Editions J'ai lu

Française Langue française - Format : ePub

• Aidoku Le 19 Juillet 2012 à 00:03
    Une héroîne au caractère fort mais réaliste, un prétendant qui se voile la face de manière touchante et une romance des plus romantiques. C'est sans surprise, mais ça se lit bien.
  • skyangel Le 29 Janvier 2013 à 00:07
    Une histoire d'amour certes attendue mais le chemin n'en reste pas moins agréable. Un seul bémol à cette édition, de nombreuses ereurs gramaticales et des mots manquants. C'est dommage car la lecture est plaisante et fluide.
  • PhedreD Le 26 Mars 2013 à 21:42
    Une histoire passionnante! Une héroïne attachante! Partez avec Annabelle à la recherche d'un mari!
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 21:02
    La diversité des situations racontées est fort plaisante à lire, l'auteur démontre une belle imagination tout en collant aux différents codes du genre. La romance qui s'installe et se déroule sous nos yeux est juste délicieuse.
  • B00kAddicT_4EveR Le 29 Mai 2013 à 11:45
    Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ci-dessus. Une histoire fraiche, légère et agréable à suivre. Des personnages attachants et haut en couleur. Pas de grande originalité et assez prévisible mais l'histoire est bien menée. Personnellement, pour ce genre de livres, c'est tout ce que je demande. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • kafifi Le 08 Juin 2013 à 19:00
    j'ai reçu ce livre dans un swap je suis pressée de le lire
  • JessLivraddict Le 14 Juillet 2013 à 17:00
    Un excellent premier tome qui introduit les 4 demoiselles que l'on va suivre dans la saga ! L'intrigue est bien menée, allie les moments de tendresse, de rires et de grande tension. J'adoooooore !
  • bepbep34 Le 02 Août 2013 à 16:24
    Romance sympathique. J'ai adoré le personnage de Simon.
  • celdunord Le 28 Août 2013 à 13:02
    Un véritable et total coup de coeur pour ce tome !! J'ai absolument tout aimé !
  • Mirabelle Le 28 Août 2013 à 16:25
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! Hâte de lire les prochains tomes
  • Misspendergast Le 30 Janvier 2014 à 14:43
    Un premier volume coup de coeur pour une saga que j'ai dévoré.
  • Slytheerin Le 24 Avril 2014 à 15:01
    Une romance fraîche, printanière et qui a su me faire sourire :)
  • Rosehill Cottage Le 14 Mai 2014 à 13:44
    Je suis passée pas loin du coup de coeur ! J'ai trouvé cette romance très légère et agréable. Et cerise sur le gâteau, certains des personnages m'ont fait penser à des personnages de Jane Austen
  • TitiaBlack Le 19 Août 2014 à 16:50
    Les personnages sont vraiment attachants, j'ai eu un vrai plaisir à lire ce livre.
  • estelbooks Le 06 Septembre 2014 à 23:01
    Les personnages hauts en couleur pimentent cette romance par des échanges désopilants; de plus des situations rocambolesques surviennent à des moments phares de l'histoire. J'ai remarqué que les relations hommes-femmes et aristocrates-entrepreneurs (industriels) étaient très intéressantes et ajoutaient une dose de réalisme.
  • becomeadinosaur Le 10 Novembre 2014 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé cette romance tout en légèreté et l'univers aristocratique, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai hâte de lire la suite :)
  • lulubel Le 18 Juin 2015 à 22:22
    Presque un coup de coeur pour moi ! J'ai beaucoup aimé. Ces décors XIX siècle m'ont beaucoup plu, tout comme les personnages et l'intrigue :) Beaucoup d'éléments très réalistes
  • Pluie de mots Le 23 Juillet 2015 à 12:52
    J'ai bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à un peu mieux ! Les 50-100 dernières pages étaient un peu longues j'ai trouvé mais ça n'a pas gaché mon plaisir de suivre les personnages. Je vais jouer le jeu des saisons en lisant la suite en automne !
  • tatie AC Le 09 Août 2015 à 18:23
    Ce fut à un détail prés un véritable coup de coeur pour ce premier tome ! Pour ma part, justes deux/trois longueurs vers les 3/4 de l'histoire on peut fait retomber les palpitants de mon cœur mais sinon rien à en redire, j'ai totalement adoré cette romance et fondue a un rien de temps au charisme de Mr Hunt. Je me réjouis d'avance de lire les prochains tomes !
  • izumi07 Le 16 Septembre 2015 à 08:47
    Si dans les premiers chapitre j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, c'est heureusement vite passé. L'histoire et belle, drôle avec quelques rebondissements. J'ai vraiment beaucoup apprécié Les laissées-pour-compte qui ont sut me faire rire, ces trois filles ont chacune des qualités qui tires les autres vers le haut. Les personnages masculins sont aussi très intéressants. Vivement la suite!
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 11:21
    Très sympa. Pas prise de tête. Les personnages sont TOUS très intéressant, même si j'ai une petite préférence pour Evangeline. L'histoire est bien menée, avec son lot de situations cocasses comme je les aime dans ce type de livre.
  • jessaddict Le 15 Octobre 2015 à 20:54
    J'ame ce genre de lecture avec l'audace des personnages mélangés aux convenances anglaises de l'époque et beaucoup d'humour
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:08
    Un véritable coup de cœur pour le tome 1. Annabelle et Mr Hunt..... J'espère avoir le même coup de cœur pour les autres tomes.
  • didinegc Le 12 Juin 2016 à 10:57
    Romance sympa et deux héros attachants.
  • Mlle_a Le 28 Juin 2016 à 13:38
    Une agréable surprise cette lecture malgré quelques longueurs par moment. C'est l'un des tomes que je préfère de la saga.
  • Daenerys Le 02 Août 2016 à 19:44
    Romance très agréable à lire. On s'attache très rapidement aux 4 amies. Annabelle et Simon sont des personnages haut en couleur et c'est avec plaisir qu'on voit l'évolution de leur relation.
  • lulublue Le 02 Décembre 2016 à 12:13
    Une excellente romance historique, la première de ma vie et je n'en suis pas mécontente, je continuerai cette saga sans éviter :)
  • Osmonde Le 09 Janvier 2017 à 13:01
    Déçue de ma lecture, je m'attendais à plus original, à des personnages plus profonds, à un langage de l'époque plus vrai et donc plus soutenu. C'est une romance assez gnangnan et bourrée de clichés, trop de dialogues, l'ambiance de l'époque n'est pas assez décrite on ne la ressent pas. Cela dit j'ai quand même un peu apprécié cette romance, donc je suis curieuse de lire la suite...
  • Amnel Le 24 Janvier 2017 à 21:34
    Je suis agréablement surprise de ce que j'ai lu. C'est plutôt bien écrit, prenant et les personnages sont attachants. La romance est plus plus présente que "l'historique" mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Pas loin d'être un coup de cœur mais une baisse de régime en milieu de roman m'y fait renoncer. Les 50 dernières pages rattrapent la chose. J'ai hâte de lire la suite!
  • Half Bananas Le 25 Mars 2017 à 11:40
    Une jolie découverte.