Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne

de Lisa Kleypas (2009)

17.0

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Titre original : Wallflowers, book 2: It happened one autumn (2005)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2010 Editions A vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Hedwige Hennebelle | 475 pages

2016 Editions Avon Books

2005 Editions Avon Books (Romance)

• skyangel Le 06 Mars 2013 à 13:14
    On prend plaisir à retrouver les personnages du premier roman, le début de la romance souffre un peu du manque de surprise mais la fin offre de beaux moments
  • PhedreD Le 26 Mars 2013 à 21:48
    Un deuxième tome un peu prévisible mais l'on s'attache énormément aux personnages!!
  • Aidoku Le 04 Avril 2013 à 18:04
    Lilian est vraiment hilarante ; les situations de la première partie du roman sont un vrai régal. L'histoire du parfum est vraiment charmante ^^ Mais comme le tome précédent, la fin m'a paru un peu longue.
  • JessLivraddict Le 18 Juillet 2013 à 20:12
    Le tome que j'ai préféré avec une héroïne tout feu tout flamme que je ne suis pas prête à oublier ! Et contrairement à Aidoku, j'ai trouvé au contraire, la fin était trop précipitée, qu'on arrivait trop facilement au happy end. Il manquait un petit quelque chose.
  • B00kAddicT_4EveR Le 13 Août 2013 à 21:29
    2ème tome tout aussi génial que le tome 1 !! Peut-être même un chouia mieux!! Une héroine du tonnerre avec un prétendant au cractère d'enfer lol !! Autant vous dire que ce roman est assez explosif!! Mais qu'est ce qu'on se régale ^^ !! J'ai ADORE tout simplement. Le contexte toujours aussi sympa et une romance progressive très menée à tomber parterre!! A lire absolument!!
  • bepbep34 Le 19 Août 2013 à 10:49
    Tome 2 agréable. Lilian est charmante
  • celdunord Le 09 Octobre 2013 à 13:51
    Malgré une fin que je trouve moi aussi trop rapide, j'ai encore beaucoup aimé ce tome !!! Un coup de coeur pour cette saga !
  • Rosehill Cottage Le 01 Juillet 2014 à 09:53
    Encore une excellente lecture ! Décidemment je me régale avec cette saga ^_^ Marcus est si Miammmmm !
  • TitiaBlack Le 03 Octobre 2014 à 15:49
    Encore un très bon tome, cependant j'ai trouvé la fin un peu bâclée. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3.
  • Isla Le 19 Février 2015 à 04:35
    Un de mes tomes préférés
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 11:22
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome avec son lot de situations cocasses et explosives.
  • jessaddict Le 15 Octobre 2015 à 20:55
    Un roman plein de caractère par rapport au premeir tome avec Lilian et Marcus !^^
  • lulubel Le 21 Novembre 2015 à 14:06
    Presque un coup de coeur ! J'ai adoré ! Comme le 1er tome, j'ai aimé me plonger dans le monde de l'aristocratie Anglaise du XIXe siècle . En oûtre, à la fin nous avons un aperçu du 3ème tome mettant en scène Evangeline, j'espère que le personnage masculin ne sera pas celui que je pense ... !
  • gaelle54 Le 04 Février 2016 à 18:36
    J'ai préféré ce tome au premier, Lilian est une héroïne caractérielle comme je les aime et, à ma grande surprise, certaines scènes m'ont beaucoup fait rire (notamment celle de la bibliothèque haha ;p). Une lecture très rafraîchissante en bref.
  • Slytheerin Le 29 Février 2016 à 20:54
    Une romance qui ne sort pas des sentiers battus mais qui reste franchement plaisante. Lillian est très attachant et, elle et Marcus forment un très beau couple !
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome comme le premier.
  • Mlle_a Le 28 Juin 2016 à 13:45
    Même si la lecture ne fut pas ennuyeuse, loin de là,contrairement aux autres, Lilian n'est pas un personnage que j'apprécie (sale caractère, mauvaise foi, capricieuse). Je n'accroche pas du tout avec ce personnage. C'est l'un des tomes que j'ai le moins apprécié.
  • Amnel Le 27 Janvier 2017 à 12:31
    Je l'ai dévoré en une soirée et j'enchaîne avec le 3ème! La lecture de ce tome était très agréable, j'ai beaucoup aimé le rebondissement à une trentaine de pages de la fin et je suis très intriguée par le personnage de Saint Vincent! Westcliff m'a beaucoup plu mais je n'accroche pas trop avec Lilian. Même si c'était une super lecture, ce tome n'égale pas l'engouement du premier.
  • Osmonde Le 25 Mai 2017 à 14:38
    Cette fois-ci le second tome est un peu mieux que le premier. Nous suivons deux personnages qui sortent un peu des clichés, mais seulement célibataires. Car une fois qu'ils se retrouvent ils deviennent gnangnan à souhait, surtout Westcliff. Je m'attendais à ce qu'il garde le fameux charisme dont il faisait preuve dans le premier volume
  • Noeliaa Le 23 Août 2017 à 17:54
    J'ai beaucoup aimé ces deux personnages au caractère assez fort. J'ai adoré la fin et l'épilogue laisse présager un tome 3 très différent.
  • EldyG Le 03 Septembre 2017 à 13:46
    A la hauteur voir même mieux que le premier tome, très agréable lecture !