La Ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles
Lisa Kleypas2010

Saga La Ronde des saisons Terminée

15.6

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...

Titre original : Wallflowers, book 5: A Wallflower Christmas (2008)

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782290145067

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782290145050

2013 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 320 pages | ISBN : 2846667993

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 247 pages | ISBN : 9782290023648

2014 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Laura Penha de Oliveira | 184 pages | ISBN : 9789897450150

• JessLivraddict Le 27 Juillet 2013 à 17:19
    Malheureusement, ce tome 5 ne m'a pas procuré les mêmes émotions que les précédents. Sincèrement, on aurait même pu sans passer...
  • Celdunord Le 03 Novembre 2013 à 08:10
    Moi j'ai plutôt bien aimé, c'est clair qu'il n'est pas indispensable, mais c'est un plaisir de retrouver les laissées-pour-compte !
  • Mephistotte Le 29 Décembre 2013 à 11:53
    j'ai vraiment apprécié ce dernier volume. C'est avec regret que l'on quitte ce charmant groupe!
  • LectureauCoinduFeu Le 01 Septembre 2014 à 13:56
    Une superbe série !
  • Rosehill Cottage Le 25 Juin 2015 à 09:18
    Moi aussi j'ai bien apprécié ce petit dernier même si c'est vrai l'auteur aurait pu s'arrêter au tome 4 ! Mais retrouver cette fine équipe et qui plus est en période de Noël, et bien je me suis régalée ^_^ Cette saga a été pour moi une vraie bouffée de fraicheur et de légèreté, je recommande vivement.
  • jessaddict Le 18 Octobre 2015 à 17:57
    un dernier tome légé, plein d'humour ! l'histoire d'amour n'était pas aussi passionnante que les précédentes mais c'était un plaisir de retourver les "laissées-pour-compte" jouer les entremetteuses ^^
  • Boreas Le 19 Octobre 2015 à 16:21
    Sympathique puisque le club est réuni pour les fêtes de Noël mais mais pas indispensable.
  • Létagèrebiscornue Le 07 Janvier 2017 à 11:50
    Un coup de cœur, dévoré en 5 petits jours. Ce livre n'est pas indispensable à la série puisqu'on suit le frère de Lilian et Daisy dans sa quête amoureuse. Mais on retrouve quand même nos laissées pour compte qui sont très présentes. Le tome 4 avait déjà bien clôturé la série, mais quel plaisir de se replonger une dernière fois à Stony Cross Park, pour les fêtes de Noel en plus !
  • Amnel Le 29 Janvier 2017 à 18:34
    Un début difficile mais je me suis finalement prise d'affection pour Raphaël et sa romance avec la jeune Hannah est une belle façon de clore les péripéties de Stony Cross Park. L'épilogue m'a presque fait verser une petite larme, c'est dur de quitter tout ce petit monde!
  • EldyG Le 18 Septembre 2017 à 23:39
    Très court, au détriment de l'histoire de Raphael qui m'a beaucoup plus ! Mais reste très agréable à lire
  • Tales of Oldwishes Le 28 Décembre 2017 à 13:28
    C'est un roman léger qui se lit très vite et qui porte bien son nom : il s'agit bien de retrouver nos héroïnes, et quelques nouveaux personnages. C'était agréable et amusant, mais il ne vaut pas ses prédécesseurs !
  • Slytheerin Le 04 Mars 2019 à 19:43
    Un tome qui m'a beaucoup plu et que je n'ai pas trouvé inutile. Je n'ai pas boudé mes retrouvailles avec les quatre héroïnes précédentes et leur sens de l'amitié. L'ambiance de Noël couplé à la romance a fait son petit effet sur moi.
  • bookavy Le 16 Janvier 2021 à 11:49
    Dernier tome qui clôture parfaitement cette saga. L’ambiance, les secrets et les personnages me manqueront.
  • Sheejhaumn Le 21 Avril 2021 à 11:49
    Une jolie histoire d'amour au temps de Noël, douce et passionnée. Ce livre clôt joliment la saga des "Laissées-pour-compte", dont on suit ici la romance du frère américain de Daisy et Lillian. Forcé par son père, il s'apprête à épouser une noble jeune femme dont il n'est pas amoureux. Il s'éprend de la dame de compagnie de sa promise, qui le déteste, et voilà les ennuis qui commencent !
  • A_voir_a_lire Le 17 Juillet 2021 à 09:16
    La relation présentée n'était pas du tout à la hauteur des autres à mes yeux. Gros problème de consentement dans ce tome et pour moi la relation n'avait rien de romantique... Dommage de faire un tome supplémentaire s'il n'est pas au même niveau que les autres.
  • ElBaathory Le 15 Décembre 2021 à 11:48
    Bien que j’ai apprécié retrouver la légèreté et le romanesque de la plume de Lisa Kleypas avec cette dernière romance, j’aurais apprécié un développement plus poussé de celle-ci. Finalement, l’auteure se contente de peu et cette histoire lui sert surtout de prétexte pour offrir un point final à chacune de ses précédentes intrigues. Néanmoins et malgré ce léger manque, j’ai dévoré ce dernier volet.
  • Ileen Le 13 Janvier 2023 à 15:12
    Un dernier tome qui met en valeur l'ensemble de nos " laissées-pour-compte", tout en permettant de comprendre un peu mieux la dynamique chez les Bowman. Rafael et Hannah sont adorables ensemble, bien qu'ils mettent du temps à s'en rendre compte, et j'ai passé un agréable moment de lecture !