La Roue du Temps, intégrale, tome 03 : Le Dragon Réincarné
Robert Jordan1991

17.2

Rand al’Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux – une sanglante affaire de gloire, d’honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l’attend Callandor, l’épée légendaire qu’il est censé brandir lors de l’Ultime Bataille. C’est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes…

Titre original : The Wheel of Time, book 03: The Dragon Reborn (1991)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 997 pages | ISBN : 9782298168730

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1587 min | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9782352945864

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 836 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juillet 2012 | ISBN : B007XTMER8

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 836 pages | ISBN : 9782352945864

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2021 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9780356517025

2014 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9780356503844

2012 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 3 juin 2012 | ISBN : 9780765334350

1992 Editions Tor Books

1992 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Croque-mitaine Le 16 Octobre 2017 à 14:14
    Malgré les longueurs au début, je l'ai dévoré ! L'univers, de plus en plus complexe, abrite une histoire palpitante ! J'ai hâte de tout comprendre :-)
  • lamandarine Le 30 Mai 2019 à 08:31
    Très bon tome qui confirme mon sentiment sur cette saga. Rand est moins présent dans ce tome, mais ce n'est pas pour me déplaire parce qu'il me tape un peu sur les nerfs. J'ai aimé suivre l'évolution de Mat, Perrin, Nynaeve et les autres ainsi que des nouveaux arrivés.
  • Tachan Le 27 Novembre 2019 à 21:56
    Un tome un peu en-dessous des autres, à cause de son choix narratif de mettre le héros en retrait au profit de ses amis. Sauf qu'ils n'ont pas tous le même attrait. Autant ce qui se passe à Tar Valon est passionnant, autant les aventures de Perrin sont mornes et celles de Mat trop faciles. Je regrette aussi cette fin trop rapide et trop facile. Mais on rencontre les Aiels et tout se met en place.
  • emelibrary Le 05 Avril 2020 à 15:02
    Un tome très riche et dense comme les deux premiers, mais une fois replongé dans l'univers il est très plaisant de suivre les intrigues et les voyages des personnages. La traduction est très fluide.
  • LordSith Le 30 Décembre 2020 à 08:44
    (re)lecture en anglais et ce tome était encore dans mes esprits car lors de ma première lecture j'avais mal compris pourquoi on écartait les personnages point de vue. Mais maintenant que je connais l'ensemble, je comprends mieux: sans ça, le monde très riche n'aurait pas pu se dévoiler correctement. En multipliant les points de vue lentement, on augmente la compréhension et rien n'est une Vérité.
  • JustAnotherReader Le 12 Mai 2021 à 21:31
    Encore un coup de coeur pour ce tome ! L'univers commence à s'assombrir et les personnages se distinguent les uns des autres, certains me plaisant plus que d'autres. Les pages défilent sans problème tellement j'ai été happée par l'enchaînement des évènements.
  • angebleu34 Le 05 Février 2022 à 23:24
    J'aime toujours l'épopée et cet univers gigantesque. Mais qu'est-ce que Rand m'a manqué dans ce tome... gros point négatif. On découvre davantage Mat (que j'aime plutôt bien !) et Perrin (au début je n'accrochais pas trop mais ça s'améliore au fil du livre). On découvre de nouveaux personnages et le Dragon Réincarné reprend peu à peu sa place. J'ai hâte de découvrir la suite de cet univers !
  • Flashxair55 Le 28 Juin 2022 à 08:34
    Un tome incroyable, mon préféré jusqu'à la, l'univers se densifie, les personnages prennent en profondeur, mention spéciale à Mat qui jusque là m'enervait, mais que j'ai adoré dans ce tome. Les complots de la tour Blanche étaient vraiment intéressant, et la bataille finale était juste épique à souhait. Cette saga se faufile lentement parmi mes préférés, et j'ai hâte de découvrir la suite!
  • Thrr-Gilag Le 21 Novembre 2022 à 18:22
    Un très bon tome qui, de plus, se focalise sur les amis du Dragon Réincarné et laissent l'histoire de celui-ci en fond de trame. Dans la droite ligne du second tome, un plaisir à lire.
  • MiniAnael Le 29 Novembre 2022 à 11:07
    Un tome 3 qui monte en qualité, avec des points de vue encore plus diversifié et donc des personnages auxquels on s'attache d'avantage. C'est également un tome pleins de mystères et bourré d'indices, on sent que les rêves ont une importance capitale pour le futur et j'ai adoré mener l'enquête. De grosses révélations aussi, j'ai passé un super moment, hâte de lire le tome 4!
  • seba_reads Le 04 Août 2023 à 20:37
    Un tome 3 captivant! Des personnages attachants!