La Roue du Temps, intégrale, tome 05 : Les feux du ciel
Robert Jordan2013

16.7

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.
À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s’il veut être prêt pour l’Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s’est liée à Rand, garde tout son mystère.
Désormais, ce n’est qu’une question de temps avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison…

Titre original : The Wheel of Time, book 05: The Fires of Heaven (1993)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1311 pages | ISBN : 9782298174366

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 2151 min | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782352946649

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 888 pages | Format : AZW | Sortie : 23 août 2013 | ISBN : B00DED3YFS

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | 888 pages | ISBN : 9782352946649

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 878 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9780356517049

2014 Editions Orbit

2012 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | Sortie : 13 novembre 2012 | ISBN : 9780765334640

1994 Editions Tor Books

1994 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• M4tth69 Le 26 Juin 2014 à 11:36
    Quelques longueurs avec certains personnages ! mais toujours aussi passionnant. Ou est passé Perrin ?
  • lamandarine Le 27 Juillet 2019 à 20:23
    Que de rebondissements dans ce tome, de révélations et de découvertes !! C'est toujours un plaisir à lire ! Les personnages ont tous beaucoup évolués depuis le début de leurs aventures et j'ai hâte de découvrir ce qui leur arrive par la suite.
  • Tachan Le 26 Janvier 2020 à 22:22
    Encore un excellent tome mené tambours battants. J'ai adoré l'axe autour de Rand, sa prise de pouvoir, ses combats, ses faiblesses qui commencent à poindre. J'ai eu plus de mal avec Nynaeve et surtout Elayne dont le duo ne fonctionne pas et dont l'intrigue s'embourbe. Heureusement elles finissent par rejoindre les rebelles. Un tome plein de promesses pour la suite en tout cas !
  • Noctule Le 05 Octobre 2020 à 13:08
    J'ai apprécié la lecture de ce cinquième tome, il n'y a que les chapitres avec Nynaeve et Elayne qui sont un peu barbants.
  • LordSith Le 22 Janvier 2021 à 09:55
    Ce tome commence à montrer la folie de Rand et l'importance de ses choix. Moiraine commet son plus bel acte, et Rahvin paye pour ses crimes. Nynaeve déclenche une guerre involontairement, et Lanfear se met vraiment en colère. Ce tome est plein d'événements importants.
  • JustAnotherReader Le 12 Juin 2021 à 17:22
    Encore un excellent tome avec de l'action du début à la fin. L'évolution de Rand est vraiment très bien menée, Jordan lui fait faire de grosses erreurs, chose plutôt rare mais très appréciable.
  • angebleu34 Le 26 Mars 2022 à 09:32
    Un tome de transition avec quelques longueurs, surtout dans le début. Ca reste malgré tout une magnifique fresque qui nous emporte petit à petit. Ce tome est davantage centré sur les personnages secondaires. La fin est très prenante avec Moiraine qui agit de manière inattendue, et le Dragon qui étend peu à peu son emprise. Que d'aventures à venir ! Tellement de personnages passionnants...
  • Thrr-Gilag Le 19 Mars 2023 à 16:31
    Un très bon tome où Rand commence à montrer ce qu'il est (pour le meilleur comme pour le pire ?) et où une partie des différentes composantes politiques du monde semblent se placer pour de bon.
  • Flashxair55 Le 23 Avril 2023 à 22:20
    J'ai été happé par ce tome-ci, Rand prend de l'importance dans le monde, et les autres personnages comment à prendre leur destin en main. Ils ont tous beaucoup évolué, j'ai hâte de savoir ce que la suite leur réserve ! L'intrigue autour d'Elayne et Nynaeve m'a moins convaincu que le reste, j'espère que les choses vont bouger un peu de leur côté. La fin était époustouflante, cette saga est incroyab
  • seba_reads Le 11 Janvier 2024 à 20:35
    Un bon tome mais avec beaucoup de longueurs.