La route de Sampo
Sok-Yong Hwang2004

14.6

Qu'il s'agisse d'amour perdu, d'incertitudes intimes, de réussite sociale ou du désir de retrouver ses origines, une seule réalité parcourt ces quatre récits de Hwang Sok-Yong le déchirement.
Chaque personnage doit l'affronter, non seulement autour de lui, dans une Corée marquée au fer rouge par une violente scission politique, mais plus profondément encore, dans sa chair. Tout l'art de Hwang Sok-Yong est de nous restituer le cœur même de ce peuple, crépitant de vie, imprégné de douleurs et d'incertitude, d'humour aussi, parfois, mais toujours vibrant d'espoir...

Titre original : Sampo kaneunkil (2004)

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2809713022

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Choi Mikyung, Jean-Noël Juttet | 141 pages | ISBN : 2264039868

• lu_jonas Le 24 Avril 2018 à 15:57
    Recueil de 4 nouvelles, assez prenantes et écrites avec une plume très incisive et qui va directement à l'essentiel.
  • Liam Azerio Le 02 Mai 2021 à 23:44
    Un recueil de nouvelles qui se passent pendant ou juste après la guerre de Corée. L'univers et la plume sont proches de Steinbeck, s'attachent à décrire avec force les gens du peuple, les itinérants vivants de petits boulots, les parias, les oubliés... La nouvelle de la route de Sampo est particulièrement réussie, avec une ambiance prenante et un final frissonnant. Une jolie découverte.