La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines
Virginia C. Andrews1987

Saga La saga de Heaven Terminée

16.6

Un mystère entoure la narratrice, Heaven Casteel, jeune fille issues des Willies, une contrée pauvre du sud des Etats - Unis. Elle pressent qu'elle n'appartient pas tout à fait à l'univers sordide des Willies. Sa mère venait d'ailleurs de très loin, de Boston, mais surtout d'un autre monde : Celui de l’opulence ! Heaven rêve souvent à la jeune morte très aimé dont la fin à brisée son père. Heaven veut acquerir le savoir, et la réussite à l'école luis semble la seule issue possible pour vaincre la misère. Mais comment étudier lorsqu'on est le plus souvent seule pour nourrir vaille que vaille la flopée des petits frères et des petites soeurs ? Il y a Tom, Fanny, Keith et Jane, toujours malades. Plus le combat et son issue, que l'on pressent heureuse, qui font tout le charme de ce romman réaliste, parfois cru et toujours tendre. Un roman qui évoque l'autre face de l'Amérique : celle de la pauvreté. Résumé quatrième de couverture

Titre original : Heaven (1985)

2000 Editions J'ai Lu

1990 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie - Pierre Pettitt | 439 pages

1990 Editions France Loisirs

1990 Editions J'ai Lu

• Legrandsecret Le 19 Janvier 2015 à 19:39
    C'est cette saga qui m'a fait aimé la lecture !
  • lonelylorah Le 14 Mars 2016 à 17:26
    Ce livre comme tous ceux de Virginia Andrews a bercé mon adolescence, et si mon bébé avait été une fille elle se serait appelé Heaven grâce à ce livre. Un recit magnifique
  • La Dévoreuse de Livres Le 10 Février 2021 à 19:53
    Un bon début de saga qui laisse présager que du bon pour la suite. Les aventures de Heaven et de sa fratrie m'ont touché et la réaction des adultes m'a empli d'incompréhension. Une chouette découverte !
  • talou61 Le 27 Juillet 2021 à 14:30
    Bel ouvrage servi dans un très beau style : l'envers de l'Amérique où les délaissés survivent… L'historie de cette famille est poignante et addictive. Je me plonge dans les tomes suivants avec délice.