La Saga des Hommes Dieux, tome 6 : La Rage d'Orc le Rouge
Philip José Farmer1994

18.0

Jim Grimson est ado et toxico ; il traîne dans les rues avec ses copains ; il a besoin d'argent, vous voyez pourquoi ? Un soir, après un mauvais coup, il est arrêté par des gens qui comprennent : avec un père alcoolique, Jim n'a pas vraiment eu sa chance. Alors on l'envoie dans un hôpital psychiatrique où les médecins font un usage thérapeutique de la saga des hommes-dieux : chaque patient doit s'identifier avec un personnage du cycle afin de se reconstruire une personnalité. Mais comment retrouver la réalité à partir de créatures imaginaires ? Jim n'y croit pas et, histoire de s'amuser, choisit de s'identifier au terrible Orc le Rouge – un modèle d'humanité qui lui convient tant... qu'il se met dans sa peau, entre dans le monde des hommes-dieux et comprend pourquoi Orc est devenu un monstre assoiffé de sang. Jim deviendra-t-il pour autant capable d'affronter son propre père, voire de lui pardonner ? Rien n'est moins sûr.

Titre original : Red Orc's Rage (1993)

1994 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 286 pages