La saga Malaussène, tome 6 : Aux fruits de la passion
Daniel Pennac1999

Saga La saga Malaussène Terminée

16.3

La tribu Malaussène et ses proches ont le regret de vous annoncer le mariage de Thérèse Malaussène avec le comte Marie-Colbert de Roberval, conseiller référendaire de première classe. Cet avis tient lieu d'invitation.

2000 Editions Folio

2000 Editions Folio

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782070415335

1999 Editions Gallimard (Blanche)

• Habitant of Sto Le 03 Juin 2011 à 20:06
    Ce tome, le dernier de la saga, est mieux que le précédent ! J'adore le style et l'humour de Daniel Pennac !
  • LIZI Le 01 Septembre 2011 à 20:44
    C'est un grand plaisir de retrouver Malaussène et sa tribu. Dans cet avant-dernier tome, toujours aussi loufoque que les précédents. Daniel Pennac est un as dans ce style d'humour et d'enquête policière. A lire pour rire sans se retenir !!!
  • eugenie.kildine Le 11 Novembre 2012 à 18:20
    Ah les Malaussène...C'est toujours un plaisir infini de les retrouver, et oui, on rit et on s'émeut! Jouissif. Et puis l'humour noir de Pennac est génial!
  • L_ourse_bibliophile Le 30 Octobre 2018 à 16:23
    Cette saga fut un véritable enchantement littéraire. Histoires terribles où les homicides sont légion et pourtant, j’en retiendrai l’humour drolatique, spirituel et fantaisiste et l’écriture savoureuse, jamais pédante. La prose foisonnante et colorée du conteur, d’un auteur qui prend plaisir à écrire et partager. Littérature-partage qui happera tous ceux qui tourneront ces pages.
  • Paul_Clement Le 10 Décembre 2020 à 12:40
    Plus que l'histoire, c'est la recette parfaite de cette saga et le style inimitable de Pennac qui font de chacun des tomes une réussite. Une véritable friandise littéraire !
  • EderRusterH Le 15 Avril 2021 à 21:07
    J'ai dévoré ce tome, un vrai coup de cœur. Différent dans l'histoire, mais identique dans l'univers hyper attachant. L'humour est décapant malgré des évènements loin d'être drôle. Un tome parfait tout compte fait !
  • Lubellile Le 15 Octobre 2021 à 16:37
    Un tome qui met en avant la discrète Thérèse. J'ai apprécié de voir le livre se moquer des répétitions de la saga. Un tome à la hauteur des précédents.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Juin 2022 à 15:42
    Ce dernier tome clôture assez bien toute cette saga plus que rocambolesque. Cette fois, c’est Thérèse le personnage central. Pas la Thérèse obsédée par les astres, mais la Thérèse qui découvre l’amour et veut se marier, tout en sachant pertinemment ce qui va en découler.
  • William D Le 26 Juin 2022 à 09:45
    On retrouve avec un vrai plaisir la tribu Malaussène et la variété de ces personnages tous plus loufoque les un.e.s que les autres. Un vrai plaisir ainsi que le style toujours aussi original de l'auteur.