La Saga Vorkosigan, tome 01 : Cordelia Vorkosigan
Lois McMaster Bujold1994

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

17.6

La guerre... Stupide, inévitable.
Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise cause. Même l'uniforme n'est pas le bon : Cordelia Naismith, des forces expéditionnaires de Beta, se retrouve en pleine bataille interplanétaire, alors qu'elle a toujours sur le dos sa vieille combinaison d'astronaute.
Et voici qu'elle est tombée entre les mains des Barrayarans. Qui plus est, entre celles de son pire ennemi, lord Vorkosigan, alias le « boucher de Komarr ». Cet homme, elle devrait le hair ; pourtant, elle est troublée. Que va-t-il faire ? La tuer ? Non. Alors que le conflit fait rage, il lui propose... le mariage !
De ces deux êtres que tout oppose dépend l'avenir de deux peuples. Et de l'univers. Mais quel est le vrai moteur du monde ? L'amour, ou la guerre ?

Titre original : Shards of honor (1986)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 317 pages

1995 Editions Simon & Schuster

• Azilice Le 03 Mars 2012 à 13:54
    J'ai dévoré ce roman de science-fiction que je ne pouvais plus lâcher! On m'en avait dit beaucoup de bien, je n'ai pas été déçue une seule seconde!
  • murielB34 Le 05 Novembre 2015 à 14:28
    Du slave Opéra efficace et bien écrit, avec en plus de l'originalité dans le déroulé
  • Capitaine Shadok Le 15 Mars 2018 à 23:49
    Relire "Cordelia Vorkosigan" est toujours un immense plaisir : aventure, romance, humour... Une héroïne forte sans être inébranlable et une immense humanité dans ses valeurs.
  • A_postrophe Le 27 Juillet 2020 à 22:56
    Un vrai plaisir de lecture, avec des héros attachants, de l'humour, un rythme sans défaut, ainsi que des réflexions et questionnements plus profonds qu'ils n'y paraissent de prime abord.
  • Nathalie Le 26 Novembre 2020 à 08:33
    Ce roman fut un vrai plaisir qui m'a envoûtée au bout seulement de quelques pages: l'intrigue est prenante, le monde facile à assimiler, et la narration ne s'encombre pas de fioritures tout en restant très efficace.