La Saga Vorkosigan, tome 03 : L'apprentissage du guerrier
Lois McMaster Bujold1996

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

18.0

Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est l'enfer : en sautant d'un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Un avenir morne s'ouvre devant lui.
Morne ? Ce serait mal le connaître ! Elena, la belle Elena, la fille de l'affreux Bothari, a envie de retrouver sa mère. Qu'à cela ne tienne : Miles organise un voyage sur la colonie de Beta. Où il achète un vaisseau. Où il engage un pilote et un déserteur, ex-officier de l'empereur. Où il se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii... Ils n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas un sou. Il n'a même pas réglé la reconnaissance de dette qu'il a signée pour acheter son vaisseau !
A défaut d'argent, on a intérêt à avoir du génie. Et du génie, cet avorton en a décidément à revendre...

Titre original : The warrior's apprentice (1986)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann | 416 pages | ISBN : 9782290327920

• Capitaine Shadok Le 29 Avril 2017 à 07:57
    Dans cette première aventure de Miles Vorkosigan, on retrouve les ingrédients essentiels de la saga : space-opera et humour. Miles va découvrir qu'il est très doué pour se tirer des ennuis où il s'est lui-même fourré. Heureusement, ses déboires sentimentaux et ses handicaps physiques rendent très attachant ce personnage qui, sinon, ne serait qu'un héros de SF de plus.
  • LaGeekosophe Le 12 Mai 2020 à 22:43
    Il y a de l’aventure, des batailles spatiales et des personnages attachants et fouillés. Miles a l’originalité d’être hors normes, ce qui le rend bien plus crédible que d’autres héros sans tâches. Il compense sa petite taille grâce à une intelligence subtile et une langue acérée. Le roman suit ses aventures à un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule page ! L’univers est aussi très sympa.
  • A_postrophe Le 07 Août 2020 à 12:18
    Miles est le digne successeur de ses parents (même si le personnage de Cordelia comme personnage principal me manque !), avec ses aventures menées tambour battant : on ne s'ennuie pas une seconde !