La Saga Vorkosigan, tome 11 : Opération Cay
Lois McMaster Bujold1997

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

15.8

Heureux de retrouver la légèreté familière de l'apesanteur, Leo suivit Van Atta jusqu'à l'écoutille. Un tech au visage rose se tenait derrière un pupitre de visualisation, juste à l'entrée du corridor. Il sourit à Leo puis releva les yeux vers le directeur de l'Habitat.
— Est-ce le nouveau professeur dont vous nous avez parlé, monsieur Van Atta ?
— En effet. Leo, je vous présente Tony. C'est l'un de vos futurs étudiants. Viens donc serrer la main de M. Graf, Tony.
Le garçon sauta par-dessus le pupitre. Son short était du même rouge que son T-shirt et...
Leo cligna des yeux, choqué. Ce n'étaient pas des jambes qui sortaient du short, mais deux autres bras !
Il n'était pas près d'oublier cette rencontre. Elle bouleverserait sa vie... et celle des mille quaddies qu'il allait adopter.

Titre original : Komarr (1988)

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann | 320 pages

• A_postrophe Le 21 Mai 2021 à 16:03
    Environ deux siècles avant "Immunité diplomatique", où Miles se mêle de la politique quaddie, voici la genèse de ce peuple "à quatre bras" : un bon moment de lecture, même si j'ai trouvé que c'était un brin trop manichéen...
  • Alhena Le 25 Septembre 2021 à 12:48
    Si l'idée de départ m'a beaucoup enthousiasmée, j'ai été perdue et très ennuyée par les looooongues explications techniques. Certains passages qui auraient pu être épiques sont passés sous silence. Je pense que je n'aurais pas du commencer la saga par cette lecture.