La saga Waterfire, tome 3 : Dark tide
Jennifer Donnelly2016

Saga La saga Waterfire Terminée

16.9

La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux.
Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort. Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits.

Titre original : Waterfire Saga, book 3: Dark tide (2015)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 24 février 2016 | ISBN : 2013931239

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 24 février 2016 | ISBN : B01A8NHCJ0

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 13 octobre 2015 | ISBN : 9781423182016

• AppleCokes Read Le 01 Mars 2016 à 08:00
    J'adore vraiment cette saga et c'est très dur d'attendre la suite ! Même si quelques passages peuvent sembler un peu trop niais je trouve que l'aventure est palpitante et pleine de suspense. L'inventivité du monde créé est aussi assez impressionnante ! Go les sirènes :)
  • Anisswolf Le 29 Juillet 2016 à 20:25
    Super troisième tome ! Toujours aussi génial que les précédents ! J'ai retrouvé avec plaisir cet univers palpitant et original ! On attend la suite avec impatience !!!
  • Anisswolf Le 29 Juillet 2016 à 20:25
  • Storm Le 11 Septembre 2016 à 00:08
    Un très bon troisième tome. La saga Waterfire est, une fois de plus, épatante !
  • LauLau love Le 19 Décembre 2016 à 16:12
    Comme ça fait plus d'un an que j'ai lu les deux premiers tome, j'avais peur de ne rien comprendre et de ne plus me souvenir de ce qui c'était passé avant. Heureusement, ce problème ne s'est absolument pas posé puisque j'ai réussi à me remettre dedans dès les premières pages et j'ai adoré!!! J'attends le quatrième tome avec impatience!!!
  • Rosia Le 23 Décembre 2016 à 13:18
    La saga est magnifique!! Elle se lit très facilement. Grâce à cette saga, je me suis remis à lire!! Très presser de lire la suite!!
  • Talasi Le 04 Juillet 2017 à 18:36
    Encore un très bon tome, mais tout va beaucoup trop vite ! J'aurais aimé une centaine de pages en plus pour mieux détailler les nouvelles relations qui se nouent entre certains personnages (surtout les romances, parce que les faire évoluer pendant des ellipses, c'est trop facile et frustrant) et certaines péripéties car au final certaines situations semblent résolues bien trop facilement.
  • Ourson de Chine Le 16 Août 2017 à 02:38
    Malgré ma difficulté à m’immerger dans le roman au début, Dark tide est une suite à la hauteur des autres tomes. Rebondissements et divulgations de secrets sont au programme, tout ça dans cette ambiance sous-marine que j’ai appris à affectionner au fil des aventures de Serafina, Astrid, Ling, Becca, Ava et Neela.
  • marine_livraddict Le 08 Septembre 2017 à 14:52
    Chaque tome est meilleur que le précèdent, celui-ci ne déroge pas à la lettre! Je n'ai eu aucune difficulté à reprendre mes marques dans cet univers si particulier. Trahisons, aventures, romances (mais pas trop), dangers sont au rendez-vous, nos sirènes n'hésitent pas à mettre leurs vies en jeu pour sauver leur monde. Mention à Astrid qui est devenue ma sirle préférée! Vivement le tome 4!
  • Vicky Rouberte Le 30 Novembre 2017 à 21:09
    Enfin mon intérêt à été comblé ! On voit enfin chacune des sirènes avec de vrais passages chacune ! Alors certes la partie romance va trop vite, mais j'aime l'évolution de ses filles qui deviennent plus courageuses. La dernier tome promet pas mal d'action et de retournements je sens ! Par contre la traître trompe personne je crois, enfin je me trompe peut-être, qui sait, je verrais !
  • ElBaathory Le 29 Avril 2019 à 09:49
    Ce troisième tome déborde d’action dès la première page. Les masques tombent et de nouvelles relations apparaissent. J’ai hâte de connaître le dénouement final de cette saga.