La sagesse de la comté
Noble Smith2013

17.5

Noble Smith sait depuis longtemps qu'il y a beaucoup à apprendre de la détermination de Frodon, du sens du bien-être de Bilbo, de la fidélité de Sam et de l'amour de Merry et Pippin pour la bonne nourriture. Avec La Sagesse de la Comté, il explique comment appliquer à nos vies de tous les jours les coutumes des Hobbits. De la meilleure façon de co-hobbiter jusqu'à nos relations avec nos Gollums personnels, Noble Smith sait que nous avons tous un Anneau Unique à porter. Ce guide amusant et plein de clairvoyance est tout ce dont vous avez besoin pour accomplir la quête de votre vie et jeter vos soucis dans les feux du Mordor !

Titre original : The Wisdom of the Shire (A short guide to a Long and Happy life) (2012)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Erwann Perchoc | 213 pages

2013 Editions Fleuve

2013 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Erwann Perchoc | 250 pages | ISBN : 2265097683

• Sil Socrate Le 30 Janvier 2014 à 05:18
    Pourquoi ne pas suivre les règles et l'hygiène de vie des Hobbits? L'auteur nous propose quelques conseils. et c'est une approche tout à fait intéressante. Devenons Hobbits et oublions la vie de fou que nous menons
  • Cocoontale Le 29 Août 2019 à 17:56
    Un livre cocooning, avec de jolies (bien que faciles) leçons de vie pour les fans du seigneur des anneaux et de l'oeuvre de Tolkien de façon plus générale !
  • Ahkrin Le 13 Décembre 2020 à 12:39
    Un livre que j'ai lu précisément au moment où j'en avais besoin. Tous ces conseils simples et cette philosophie de vie me parlent énormément. Je le relirai à chaque fois que j'en aurai besoin !