La sata normaléfic assassin fernale potion du professeur Laboulette
Michael Ende1995

14.5

31 décembre, 17 h. Belzebut Laboulette, le magicien, et Tyrannie Vampiral, la sorcière, n'ayant toujours pas rempli leur quota d'horreurs risquent les foudres des Puissances des Ténèbres. (Empoisonnement de rivières, extermination d'animaux, épidémies, etc.). Ils ont jusqu'à minuit pour se sortir d'affaire. Le seul hic, c'est que le Haut-Conseil des Animaux, pour les surveiller et les empêcher de nuire, leur a mis dans les pattes deux empêcheurs de tourner en rond : le chat Maurice et le Corbeau Jacob.
Le temps presse : Laboulette et Vampiral confectionnent un breuvage diabolique permettant de réaliser instantanément les voeux les plus noirs, à condition d'énoncer, au moment de faire son voeu, le contraire de ce qu'on désire. Hélas pour eux, le chat et le corbeau ont tout entendu et vont tenter de déjouer la supercherie...

Titre original : Der satanarchäolügenialkohöllische Wunschpunsch (1995)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

1995 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | Sortie : 17 avril 1995 | ISBN : 9780374455033

1998 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | 234 pages | ISBN : 9783453137622

• DexterBelgium Le 22 Mars 2022 à 02:07
    Deuxième Michael Ende après Jim Bouton et le même constat : que de bonnes idées dans l'univers magique qu'il nous décrit ! L'histoire est très simple mais ces petits éclairs de génie dans l'écriture font la différence. C'est assez différent du dessin animé, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'image des personnages en tête pendant la lecture (Maurizio !!) . J'ai beaucoup aimé ! :)