Nouveaux partenariats!

La sélection, tome 1

de Kiera Cass (2012)

Saga La sélection Terminée

16.9

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

Titre original : The selection, book 1 (2012)

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 343 pages

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2012 Editions HarperCollins

2012 [E-book] Editions HarperCollins

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Kyarah84 Le 16 Mai 2016 à 12:38
    Super! (pas de surprise et un mélange entre Hunger Games et Divergente) mais top
  • Klinklin Le 15 Avril 2012 à 10:03
    Lecture très agréable, détente, certes rien de transcendant mais je me suis pourtant régalée!J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec son caractère franc et entier.Je lirai la suite avec plaisir.
  • Welden Le 17 Avril 2012 à 20:01
    Paradoxe : je trouve ce roman mauvais, tout est prévisible, les personnages et le contexte historico-politique manquent cruellement de profondeur... et pourtant je n'ai pas pu lâcher le roman ! Décevant mais un bon roman détente.
  • reveanne Le 20 Avril 2012 à 00:10
    Une lecture détente sympathique et légère, pas transcendante mais agréable
  • Dragomir Le 21 Avril 2012 à 13:04
    J'ai beaucoup aimé ! America est une héroïne comme je les aime ! Par contre en ce qui concerne Aspen.... Je ne dirais rien.
  • ilnyak1pas Le 22 Avril 2012 à 15:39
    Un coup de coeur pour ma part, ça change des dystopie habituelles, mais est-ce vraiment une dystopie...? d'ailleurs?
  • Céline031 Le 23 Avril 2012 à 13:43
    Une lecture certes légère, mais j'ai adoré ! Ce roman a fait ressurgir en moi mes rêves de petite fille, et ça fait du bien !!!
  • Lylylagrenouille Le 24 Avril 2012 à 10:20
    Un coup de coeur pour moi ! (faut dire que je suis une grande romantique!)
  • Ayamee_ Le 25 Avril 2012 à 17:36
    J'ai beaucoup aimé, Un petit coup de coeur pour moi, Certe le Roman manque cruellement de " tout " ou de pas assez d'approfondissement.. De plus je n'ai pas aimé le personnage d'Aspen et pourtant la magie a fonctionné, J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de cette dystopie " Calme " mais efficace :)
  • Livresse des Livres Le 27 Avril 2012 à 22:14
    Un petit coup de coeur pour cette dystopie qui nous plonge dans un conte de fées moderne où l'héroine n'est pas fragile et sans défense et n'hésite pas à remettre le prince quoique sympathique à sa place...
  • madeinFrance Le 29 Avril 2012 à 15:20
    J'ai adoré l'histoire. Livre très agréable à lire. Vivement la suite!
  • mushu Le 30 Avril 2012 à 14:24
    Mitigée, je n'ai pas trouvé ce roman sensationnel, un peu facile sur certains points, une héroïne un peu trop parfaite et peu d'actions; cependant j'ai envie de lire la suite mais cela reste un roman détente.
  • Melisende Le 01 Mai 2012 à 12:17
    Un univers trop peu développé, une héroïne un peu paradoxal dans sa façon d'être, une intrigue un peu facile... mais malgré tout, ça se lit bien et c'est vraiment très détente. Pas le roman du siècle, mais ça apporte un peu de douceur.
  • Azariel87 Le 02 Mai 2012 à 16:15
    Pour moi aussi c'est un coup de coeur, j'ai été totalement transportée dans cette histoire :-)
  • A S K ! Le 03 Mai 2012 à 23:33
    Une Dystopie moins sombre que les autres. Il faut reconnaître que mélanger le principe de l'émission télévisuelle, et le rêve de toute petite fille qui se respecte, c'est plutôt sympathique. Des personnages qui ne m'ont pas toujours convaincus, mais une très bonne lecture où les pages défilent vite.
  • Tessa Le 07 Mai 2012 à 11:15
    Une magnifique découverte! Je ne m'attendais pas à être autant emportée par l'histoire! A lire absolument!!!
  • Arcaalea Le 07 Mai 2012 à 12:53
    J'ai retrouvé mon âme de petite fille qui croyait sincèrement aux conte de fées et au beau prince charmant sur son cheval blanc. Et ça, c'est fort ! Un an pour connaitre la suite... C'est juste insupportable !
  • Mélo Le 11 Mai 2012 à 12:37
    Ca ne mange pas de pain mais ça m'a fait du bien.
  • JessLivraddict Le 12 Mai 2012 à 01:22
    Une histoire simple, sans prétention qui fait du bien tout simplement !
  • A-Lise Le 12 Mai 2012 à 08:53
    lecture plaisante mais qui ne m'a pas vraiment transporter.l'univers est intéressant mais manque de profondeur et d'explication pour mon esprit d'adulte. Je pense qu'il est parfait pour de jeune ado qui découvre la dystopie.
  • Cookies Le 13 Mai 2012 à 17:33
    Une histoire qui se lit trés vite et qui vraiment captivante, j'ai adoré !
  • grazou Le 19 Mai 2012 à 08:45
    Un cruel manque d'action !
  • Zara21 Le 21 Mai 2012 à 17:35
    Un roman aux péripéties assez prévisibles mais je n'ai pas réussi à m'en décrocher ! Un vrai bonheur !
  • Lady K Le 25 Mai 2012 à 12:12
    L’auteur a su très bien exploiter son idée. On ressort de cette lecture charmé, mais aussi avec beaucoup de questions. J’ai tout de même trouvé ce premier tome un peu trop court et j’attends la suite avec impatience.
  • Winifred Le 04 Juin 2012 à 17:50
    Une lecture détente et sympathique.
  • Mephisto57 Le 13 Juin 2012 à 14:57
    Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais bon sang une fois en main on ne le lache plus. L'histoire coule, fluide. Qui n'a jamais rêvé de devenir une Princesse...
  • Book&vous Le 14 Juin 2012 à 16:26
    Je l'ai lu d'une traite !! J'ai beaucoup aimé, malgré le peu de rebondissements surtout à la fin !! Mais je le recommande, l'écriture est très cinématographique. C'est un coup de coeur ;)
  • DarkToy Le 16 Juin 2012 à 20:26
    Un univers peu exploité, des personnages légérement stéréotypés, peu d'action et de suspens, c'est étrange tout porte à croire que je n'ai pas aimé, mais en réalité j'ai beacoup aimé. Ca reste une lecture sympathique, et je lirai la suite, avec malgré tout du plaisir, j'en suis certaine :)
  • hinata Le 16 Juin 2012 à 23:10
    ce fut une lecture très agréable, j’ai adoré l’ambiance du jeu Sélection, "TV Show", les personnages, même si pour moi le côté dystopique n’est pas très présent et j’espère que ça s’améliorera dans les prochains tomes, mais ce fut vraiment un plaisir de lire ce bouquin!
  • Well-read-kid Le 22 Juin 2012 à 23:39
    Une très bonne surprise, ce livre est un vrai page-turner !
  • manie Le 06 Juillet 2012 à 22:36
    Un coup coeur ! Tout simplement captivant <3
  • lilienamur Le 13 Juillet 2012 à 17:12
    Coup de coeur pour ma première dystopie!!!
  • mitsogan Le 21 Juillet 2012 à 12:58
    La lecture est tellement facile que je l'ai fini avant de m'en apercevoir ! On connait tous ce vide désagréable après une lecture trop intance.
  • Prissy Le 21 Juillet 2012 à 16:21
    (sans spoiler) Frais et lèger, idéal pour l'été !
  • emilie08 Le 26 Juillet 2012 à 18:40
    Très belle histoire, on reste sur notre faim... forcément on lira la suite...
  • Kris Le 27 Juillet 2012 à 02:30
    Une jolie découverte.
  • Milena19 Le 27 Juillet 2012 à 23:12
    Quel ennui........ Je ne suis même pas allée jusqu'au bout... J'ai préféré passer mon chemin.
  • Le monde d'Eldevira Le 08 Août 2012 à 21:44
    j'ai adorer je comprends pas pourquoi mais j'ai adorer
  • Naty62 Le 17 Août 2012 à 20:13
    Ça manque cruellement d'action... Sympathique lecture cela dit. Une dystopie calme comme on n'a pas l'habitude d'en lire habituellement.
  • lulu9272 Le 30 Août 2012 à 19:54
    J'ai beaucoup aimé ce roman mais loin d'être un coup de coeur . Tout est prévisible et comme le dit beaucoup d'autres lectrices, le contexte politique manque de profondeur. Malgré tout, on ne peut pas lâcher ce livre .... J'attends impatiemment de lire la suite.
  • Kyra Le 04 Septembre 2012 à 03:12
    Des personnages sans profondeur, Neu-Neu et prévisible à souhait, mais sympathique et sans prise de tête. Histoire qui ferait sans doute un bon téléfilm.
  • Perle2lune Le 08 Septembre 2012 à 10:43
    Je me suis vraiment bien amusée à lire ce roman, j'attend la suite avec impatience !
  • Garbatine Le 09 Septembre 2012 à 10:21
    Il m'a un peu fait penser à Hunger Games dans une certaine mesure. Néanmoins, j'ai littéralement accroché à cet excellent divertissement, impossible de lâcher les 210 pages. Vivement la suite!!
  • Stellabloggeuse Le 21 Septembre 2012 à 20:35
    Un roman très sympathique avec une héroïne attachante. On peut s'autoriser à redevenir quelques heures une midinette et rêver de ce prince charmant ! J'ai eu du mal à la lâcher, j'ai été prise par l'histoire. Il m'a tout de même manqué un peu de profondeur, mais c'est une excellente lecture-détente !
  • heleneducauteur Le 26 Septembre 2012 à 16:11
    L'univers dystopique est trop en retrait par rapport à la romance mais j’ai passé un bon moment avec La Sélection. C’était comme regarder un épisode de TV-réalité ou une émission de relooking, à priori, ça n’apporte pas grand-chose mais c’est distrayant et ça ne fait pas mal à la tête.
  • noisette2011 Le 05 Octobre 2012 à 20:37
    Un coup de coeur. J'attend la suite avec impatience. Mon premier roman de la collection R
  • Julya Le 07 Octobre 2012 à 20:21
    Un coup de coeur ! Moi qui m'attendait à quelque chose de très girly, très niais, j'ai été agréablement surprise ! La fin est très frustrante et j'attends le tome 2 avec impatience !
  • Pluie de mots Le 21 Octobre 2012 à 09:13
    Une excellente lecture! Je ressors émerveillé de cette histoire. J'ai adoré America qui a vraiment un tempéramment fort. Un coup de coeur!
  • Hadjer.ch Le 31 Octobre 2012 à 23:12
    Une lecture très légère ! J'ai beacoup aimé le livre. Comme je suis un peu fleur bleue j'était prise par le triangle d'amour, je me suis régalée en découvrant les énigmes que nous propose l'auteure dans sa dystopie. Vivement le prochain tome : L'élite.
  • Lilochou Le 03 Novembre 2012 à 19:48
    Coup de coeur, en attente de la suite avec une impatience pas possible !
  • pimousse Le 05 Novembre 2012 à 19:28
    Je désirais le lire depuis un moment déjà, voilà qui est fait et je ne le regrette absolument pas ! Vivement la suite !
  • DarkGarnet Le 24 Novembre 2012 à 16:13
    Je l'avoue, je me suis fait avoir par la jolie couverture! J'ai vite déchanté dès que j'ai lu les premières pages de ce roman. Le début est assez mauvais, l'héroïne agaçante et l'histoire cousue de fil blanc. Cela dit, on suit avec un certain intérêt la vie d'America dans le palais et les liens qu'elle noue avec le prince. Au final, une lecture détente, peu originale et qui manque de substance.
  • Artemissia Songe Le 29 Novembre 2012 à 14:20
    Malgré un rappel Hunger Games, j'ai eu du mal à lâcher ce livre ! J'ai trouvé l'histoire intéressante et l'écriture fluide et agréable ! Ca va être dur d'attendre maintenant !
  • Juliah Le 10 Décembre 2012 à 14:39
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette dystopie qui se dévore à toute allure. Un savant mélange d'Ephémère et de Hunger Games pour un résultat distrayant!
  • mademoizellebreizh Le 23 Décembre 2012 à 15:17
    Une lecture détente, légère et agréable qui m'a fait passer un bon moment !
  • Marionnette Le 01 Février 2013 à 18:22
    Pas de coup de coeur pour moi mais une lecture vraiment agréable et intéressante!
  • Bunnys Books Le 03 Février 2013 à 18:07
    Enorme coup de coeur pour moi, je l'ai lu en 2 jours. Sans prétention c'est vrai mais une romance incroyablement addictive et écrite à la perfection. J'ai hâte de lire la suite !
  • Mathilde C Le 05 Février 2013 à 23:04
    Un véritable coup de foudre ! Je sens que l'attente du tome 2 va être une véritable torture !
  • prettybooks Le 21 Février 2013 à 10:33
    Une vraie lecture qui fait rêver, j'ai adoré ! On sent juste que c'est une lecture jeunesse, et donc que beaucoup de choses sont un peu survolées, c'est dommage, mais ça reste une lecture très agréable : un Hunger Games à l'envers, avec des petits éléments de Ephémère (le dernier jardin, tome 1), un régal !
  • Dex Le 05 Mars 2013 à 17:39
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • Preskilia Le 11 Mars 2013 à 21:59
    Je ne l'aurais pas classé dans les dystopies car cela reste encore assez vague. Hâte de lire le tome 2 cependant !
  • brin_damour Le 14 Mars 2013 à 22:28
    Une très bonne lecture détente, une belle histoire... Je suis curieuse d'en savoir plus avec le tome 2
  • Ambrarya Le 16 Mars 2013 à 19:04
    une lecture sublime qui fait rêver, des personnages à croquer, un univers presque idyllique, de la romance à gogo et une fin des plus prometteuses ! Bref un immense coup de coeur !
  • petit_speculoos Le 21 Mars 2013 à 19:22
    ça se lit vite, ça se lit bien ! En fait impossible de le lâcher avant d'en savoir le fin mot ! Toutefois, j'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeurs (J'aurais aimé en savoir plus sur le jeu en lui même et les coups bas des autres filles), et j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec d'autres dystopies. Je lirai tout de même la suite avec beaucoup de plaisir ! C'est prenant !
  • Fanny _G Le 05 Avril 2013 à 23:55
    Wahouuu ce livre est un gros coup de cœur pour moi! J'adore l'héroïne, America ains que ses deux prétendants Le Prince Maxon et Aspen! Le point négatif : trop court !!! ;P Il est trop vite lu :P sinon l'écriture est simple mais efficace! Le contexte avec le Prince, les prétendantes, le château, la famille royale fait rêver, une vrai conte de fée ( en apparence ! ) ! Je le conseille '
  • Mathilde.B Le 15 Avril 2013 à 12:08
    J'en attendais trop de ce roman, du fait de l'engouement général. Au final, ce sont des personnages stéréotypées, des péripéties prévisibles, une histoire trop simplette je trouve. Cependant, et là est le gros paradoxe, je l'ai dévoré. Allez savoir pourquoi !
  • leloirestef Le 19 Avril 2013 à 08:22
    un coup de coeur.
  • Miss-Marie Le 28 Avril 2013 à 12:34
    Excellente lecture, pas un coup de coeur, mais presque ! J'ai trouvé les personnages particulièrement bien travaillés, avec une vraie recherche de l'auteur derrière. On sentait le temps et le travail de Kiera Cass, et ça paie, j'ai adoré :D
  • Lil_M Le 29 Avril 2013 à 19:40
    Réticente au début je me suis laissée prendre au jeu
  • Delcyfaro Le 03 Mai 2013 à 13:23
    Un paradoxe absolu ce roman, hyper prévisible, pas super bien écrit, des personnages stéréotypés mais en même temps on n'arrive pas à lâcher le livre...
  • Nannie Pomme Le 07 Mai 2013 à 17:36
    Bien que ce ne soit pas ce que je lis habituellement, j'ai adoré cette lecture, je n'ai pas pu quitter le livre avant la fin ! Une très agréable découverte ! J'ai acheté le tome 2 que je vais m'empresser de lire !
  • Ame Le 16 Mai 2013 à 19:14
    Une lecture légère, romantique, sympathique, sans grande ambition.
  • Coraliiine Le 18 Mai 2013 à 20:12
    Pourquoi ais-je attendue autant de temps avant de le lire ?? Une trés, trés bonne découverte. J'ai vraiment appréciée America, sa famille, Maxon,...
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 13:11
    ENORME COUP DE COEURS A LIRE IMMEDIATEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ritw Le 26 Mai 2013 à 18:54
    Un passe-temps agréable mais bien qu'attachante, l'histoire n'était pas exceptionnelle. Je lirai tout de même le tome 2 avec plaisir.
  • BlueMoon Le 30 Mai 2013 à 09:58
    J'ai vraiment adoré !!! Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi vite ! C'est un énorme coup de coeur !
  • Storytlr Le 30 Mai 2013 à 12:30
    Un bon divertissement qui restera autant dans les annales que les shows auquel il fait référence : Qui veut épouser mon fils, Miss France, Le Bachelor...
  • Oleaka Le 01 Juin 2013 à 14:08
    Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire parce que j'ai vraiment bien aimé. Certes il est un peu court et il ne se passe pas grand chose au final mais ça donne envie de lire la suite.  Je me plonge d'ailleurs immédiatement dans le tome 2.
  • Julia Le 08 Juin 2013 à 13:45
    Une lecture divertissante sans prise de tête, j'ai envie de lire la suite sans pour autant être particulièrement pressée !
  • Marjo2505 Le 23 Juin 2013 à 15:34
    Très belle histoire! Je ne pensais pas que j'arriverai à le lire en moins de 2 semaines, vu ma vitesse de lecture, mais je l'ai tellement adoré que je l'ai vite lu. J'ai hâte d'obtenir le tome 2 pour avoir la suite! Je recommande!
  • skyangel Le 27 Juin 2013 à 20:13
    L'histoire est sympa mais un peu lente aussi. Cela dit c'est divertissant est cela ce lit vite, j'ai bien envie de découvrir la suite
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 01 Juillet 2013 à 12:21
    Bon j'ai passé un bon moment, ça se lit très rapidement mais après je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce bouquin il n'y a absolument rien d'exceptionnel... Je lirai avec curiosité le tome 2 même si je pense que la saga entière aurait pu être seulement un roman unique, one shot, vu l'intrigue et la profondeur quasi inexistantes. Après chacun ses goûts !
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 12:00
    Une série qui démarre très bien pour moi avec une histoire riche, des idées intéressantes et des personnages attachants. Bien sûr, les héros sont parfois agaçants mais ils sont humains, et j'aime les jeux qui se mettent en place. L'écriture est addictive, la narration bien menée et la plume légère. Une vraie réussite.
  • ALucian Le 13 Juillet 2013 à 18:27
    Lu en 2 jours! Un vrai coup de coeur!
  • Tiphaine Le 21 Juillet 2013 à 23:05
    pas le roman du siecle ... une histoire un peu facile , des choses que j'aurai aimé voir plus developées mais malgré tout un veritable page turner et une bonne lecture detente !
  • Sandrabella Le 26 Juillet 2013 à 15:59
    Une bonne lecture pour passer le temps mais pas de coup de coeur pour moi
  • Babylon Le 01 Août 2013 à 09:48
    Une lecture peu originale mais très très agréable... Je n'ai pas pu décrocher (ce roman me doit une nuit de sommeil ^^)
  • ChroniquesMX Le 03 Août 2013 à 17:27
    Topissime ! Rien a dire de plus a part... foncez ! :)
  • Lou17 Le 18 Septembre 2013 à 13:04
    Manque franchement d'originalité quoique on se laisse prendre dans l'histoire. Une lecture divertissante mais pas plus.
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:33
    Génial ! Un vrai coup de coeur
  • Marine Le 28 Septembre 2013 à 23:28
    Je ne pensais pas que ce roman jeunesse serait si addictif, lu en un après-midi. Quelques ressemblances avec Hunger Games je trouve niveau triangle amoureux, "jeux" et stratégies mis en place, contexte ...
  • alucine Le 07 Octobre 2013 à 14:06
    Un roman plein de surprise (malgré quelques aprioris en parcourant le résumé en 4ème de couverture), des personnages attachants, un style fluide et addictif, une héroïne sur laquelle je mise beaucoup d’espoir pour la suite, de l’action, de l’amour, beaucoup d’humour ! Peut-être un peu cliché parfois, mais mon côté midinette a adoré !! Bals, prince, belles robes, séduction…
  • Linelo Le 17 Novembre 2013 à 14:36
    Une dystopie légère et girly dont je lirai la suite !
  • didie Le 27 Novembre 2013 à 02:44
    Une histoire vraiment prenante qui donne une irrésistible envie de lire le tome 2!!!
  • wondermaud Le 02 Décembre 2013 à 20:37
    Bon je n'aimais pas trop au début et maintenant j'ai hâte de lire la suite :)
  • tatie AC Le 15 Décembre 2013 à 09:42
    Ce fut une lecture agréable mai Pas de quoi casser 3 pattes!l'univers est intéressant,l'idée originale mais cela manque cruellement de profondeur,d'explication et d'émotions! Pour ma part,ce livre n'a pas été a la hauteur de sa réputation même si Cependant je l'ai lu d'une traite car on se laisse quand même facilement prendre dans l'histoire mais ça ne sera pas un coup de coeur pour moi...
  • Rosehill Cottage Le 15 Décembre 2013 à 12:45
    Un vrai coup de cœur pour cette dystopie ! Je ne m'y attendais pas du tout ... Très bonne surprise <3
  • Mandinou Le 23 Décembre 2013 à 11:22
    J'ai adoré ! Si je n'avais pas été obligée de manger, dormir et faire d'autres choses à côté je l'aurais dévoré en une journée ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cet univers, ça fait un moment que j'ai pas lu de roman dystopique !
  • Lexy Le 23 Décembre 2013 à 15:43
    Une lecture agréble mais rien de transcendant :/ Les rebondissements sont rares et prévisibles, les personnages trop lisses... Je lirai néanmoins la suite ;)
  • Laura Darcy Le 25 Décembre 2013 à 13:52
    C'est avec avidité que j'ai dévoré ce livre. Le style de Kiera Cass est vraiment fluide et agréable. Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte. Le livre est addictif! J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. C'est donc un livre que je conseillerais.
  • julie230397 Le 28 Décembre 2013 à 01:42
    J'ai bien aimé, c'est un bon livre, je me suis attaché aux personnages et le cadre spatio temporel est très intéressant ! Par contre la fin... Enfin c'est comme si vous regardez un film et qu'on coupe en plein milieu! Je lirais le tome 2.
  • Fille-de-lecture Le 05 Janvier 2014 à 20:19
    J'avais tellement hâte de découvrir ce livre ! Et j'ai eu un énorme coup de coeur ! Une dystopie vraiment très palpitante et qui sort de l'ordinaire.
  • jenny83 Le 19 Janvier 2014 à 21:08
    J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire. J'ai hâte de découvrir la suite. Demain je file acheter le tome 2 ! Et j'ai hâte de voir ce que va donner la série télé. Mais je pense qu'il va falloir attendre un moment.
  • cupinours Le 31 Janvier 2014 à 13:12
    j'ai fini le tome 1 et je n'ai qu'une envie lire le second tome cette saga qui rend totalement accro c'est un véritable coup de coeur :)
  • Spoucha Le 01 Février 2014 à 14:38
    Sympa !
  • Amabook Le 05 Février 2014 à 07:21
    Super roman vraiment! On recent un style Hunger Games pour le coté révolte, ou encore dans le caractère de cette chère América qui à un caractère que j'aime beaucoup. J'ai hâte de lirela suite.
  • Ocee Le 08 Février 2014 à 20:06
    un bon premier tome. Mais peut-être trop inspiré de la trilogie Hunger Games
  • Vanesstwiggy Le 09 Février 2014 à 23:21
    Comme beaucoup, j'ai eu du mal à lâcher ce livre quelques minutes. Même si l'héroïne ressemble à Katnis de Hunger Games et le triangle amoureux à celui de Twilight, j'ai trouvé ce premier tome assez réussi. J'attends du prochain tome qu'il en dévoile encore plus sur la dystopie.
  • Lyda Le 23 Février 2014 à 19:16
    Roman très sympathique, le concept est original et très accrocheur.
  • JaneGrey Le 06 Mars 2014 à 09:18
    ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai aimé le développement des intrigues et de cette forme de romance sous une écriture fluide. Un bon livre !
  • lolie4259 Le 17 Mars 2014 à 17:33
    lecture agréable et facile. on ne peut plus quitter le livre. très prennant! on affectionne rapidement certains personnages et on en déteste d autres (celeste). j'ai hâte de savoir la suite!
  • Willamina Le 21 Mars 2014 à 03:08
    Très vite lire. Bien aimé!
  • Ishka Le 11 Avril 2014 à 00:03
    J'ai adoré ce bouquin pourtant très fleur bleue et aux antipodes de mes préférences littéraires. J'ai en fait beaucoup aime cet anachronisme. On ne situe pas vraiment l'époque de l'histoire, grâce à certains détails, tels que les téléphones portables, la télévision et son émission de téléréalité, on devine que l'histoire est actuelle. Par contre lorsque l'on parle de caste, de faste, de royauté, d
  • celdunord Le 21 Avril 2014 à 01:35
    J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé trop de ressemblance avec d'autres livres, Hunger Games de Suzanne Collins et Le dernier jardin de Lauren DeStefano, principalement. Mais je lirai la suite avec plaisir !
  • ptitelfe Le 01 Mai 2014 à 14:30
    Aucune émotion, j'ai trouvé ce livre fade, lisse, sans profondeur, je ne me suis pas attachée aux personnages et l'univers n'est pas assez approfondi. Grosse déception par rapport à tous les avis précédents
  • Stroke Le 20 Mai 2014 à 21:36
    Une lecture plutôt agréable, même si l'histoire n'est pas folichonne. J'ai passé un bon moment et j'ai aimé découvrir les personnages. (16/20)
  • Les livres d'Alexandra Le 28 Mai 2014 à 00:35
    Beaucoup on aimé ce livre et moi je peux dire que j'ai vraiment aimé. j'ai suivi leurs conseils et j'ai bien fait! C'est un livre qi se lit facilement. je vais me plonger dans le second tome au plus vite :)
  • D.Séverine Le 28 Mai 2014 à 07:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et cet univers ! Je ne m'y attendais pas car ce n'est pas mon genre de lecture habituelle. Et finalement, j'ai réellement accroché, au point que je ne pensais qu'à m'y replonger ! Je vais avoir du mal à ne pas me jeter sur la suite !!! Bref, une lecture plutôt féminine que je conseille vivement !
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:45
    lecture très sympas et facile, on s'attache vite aux personnages principales j'ai adoré !
  • ornellabook Le 29 Mai 2014 à 12:35
    Très bon livre je vous le recommande.
  • Flo-AND Le 02 Juin 2014 à 23:17
    Ce premier tome m'a vraiment emballé ! En espérant que la suite soit aussi bonne
  • Aelit@ Le 13 Juin 2014 à 11:02
    Ce premier livre est génial ! J'ai accroché tout de suite et je n'ai pas pu le lâché jusqu'à la dernière page ! Très belle histoire même si pour moi, ce livre ressemble à un mix entre Hunger games et Ephémère. Pourtant, j'ai adoré ! Et j'ai hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome !
  • Cloange Le 16 Juin 2014 à 14:28
    Une super lecture! Un livre qui m'a fait passer un très bon moment. C'est une dystopie donc du coup on peu voir certaines ressemblance avec d'autre roman du style, mais j'ai adoré l'écriture de l'auteur. Et puis j'ai vraiment accroché à l'univers et au triangle amoureux de ce roman. Vite la suite!
  • Alalaitou Le 18 Juin 2014 à 11:41
    Un lecture agréable avec un style fluide, America n'est pas désagréable mais un livre qui manque de profondeur. Que ce soit dans les relations entre les personnages ou l'univers qui reste flou. J'ai vraiment eu l'impression que l’auteure a limité les échanges entre America et les autres personnages du livre par moment, dans l'unique but de ne pas avoir à bosser plus. Mais ça reste positif.
  • esty06 Le 19 Juin 2014 à 17:17
    Un premier tome frais, plaisant qui se lit très rapidement! On découvre l'univers ainsi que les personnages.. On s'y attache et on a nos petits préférés.. America & Maxon <3 J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce que nous réserve les autres tomes!
  • Nastasia Le 29 Juin 2014 à 14:58
    Malgré ses petites imperfections, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Je me suis amusée et j'ai beaucoup ri en suivant America dans ce premier tome. Or, j'ai justement été surprise par l'atmosphère assez légère de ce livre, alors qu'on se trouve dans une dystopie, mais cela n'a en rien gâché mon plaisir. J'ai hâte de lire la suite.
  • magicinderella Le 29 Juin 2014 à 16:01
    Un premier tome excellent! Une merveille! J'ai hâte de lire le second tome.
  • Lucy13 Le 03 Juillet 2014 à 09:11
    Je ne pensais pas être la cible du bouquin ( 38 piges, mariée , 3 enfants , fan de thriller ... ) et pourtant j'ai adoré !!! Les pages défilent, aucun temps mort !! Une lecture que j'ai savourée, hâte de lire la suite !
  • Thalia Le 03 Juillet 2014 à 17:12
    Une lecture qui m'a ennuyée. Trop de facilités, d'éléments prévisibles et le genre dystopie très peu présent. Je ne pense pas lire la suite. Rendez-vous manqué donc.
  • Koalivre Le 07 Juillet 2014 à 04:38
    J'ose à peine dire ma déception pour ce livre tellement je sais qu'il à de fans.. Mais je ne vous comprends pas. C'est plat et superficiel à mourir, il ne se passe rien, l'héroïne est aussi intéressante qu'un pot de chambre, il y a des fautes d'orthographe, de syntaxe et même des incohérences (Marlee qui passe de la caste 4 à la 3 puis retour à la 4) pffff
  • RoxanneLoveBooks Le 07 Juillet 2014 à 22:45
    Je m'attendais à autre chose concernant ce livre, plus dans le genre Divergent mais j'ai beaucoup aimé, je rejoins tout de même Koalivre avec les fautes d'orthographe, de syntaxe et certaines incohérences
  • Jazz13 Le 12 Juillet 2014 à 15:13
    Une bonne lecture sans être un coup de coeur ! J'ai envie de lire la suite par curiosité, pour découvrir ce qui attend America.
  • Tinkerbell's Readings Le 14 Juillet 2014 à 17:51
    Honnêtement j'avais très peur de ne pas apprécier ce livre à cause de l'influence de merveilleux avis sur ce livre, mais en réalité j'ai ADORE. Tout simplement. J'ai très rapidement été attaché à America et Maxon. Le livre est merveillleusement bien écrit. Je le conseille à tout le monde vraiment.
  • anissia Le 15 Juillet 2014 à 01:48
    Une lecture légère et ça fait du bien ! J'ai dévoré ce premier tome.
  • BlackButterfly Le 15 Juillet 2014 à 09:10
    J'ai beaucoup aimé (sans doute parce que j'ai cédé à l'appel "belles robes & bals" présent chez sans doute beaucoup de personnes... ^^) L'intrigue est hélas peu développée en dehors de ça. Hâte de lire le T2
  • Audrey891 Le 22 Juillet 2014 à 08:56
    Ce livre est un gros coup de coeur, ça faisait longtemps que j'avais pas été happée par une histoire. J'enchaîne déjà sur le 2 et j'adore toujours autant !
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:25
    Bizarrement, j'ai pas accroché.
  • Echo Le 30 Juillet 2014 à 20:17
    Lu en 4 jours, ce livre ma grandement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à accrocher autant à l'histoire. Ce fut une belle découverte.
  • Luna Le 31 Juillet 2014 à 10:29
    Très sympathique mais un peu plat...
  • LivresLove Le 03 Août 2014 à 16:09
    Un coup de coeur sans hésitation !
  • Desbonlivres Le 04 Août 2014 à 17:18
    Une très belle lecture, je suis heureuse d'avoir peu enfin achetais les 3 livres ! Ce premier tome est un gros coup de coeur. Allez direction mon blog pour écrit ma chronique. C'mon, c'mon !
  • Joanskingdom Le 13 Août 2014 à 10:14
    une lecture très agréable qui se lit vite.
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 00:22
    Tellement de choses à dire... Un livre qui se lit très vite. Cependant, trop peu de description, trop peu développé, très simple... Je vais cependant laissé sa chance au tome deux.
  • books-of-asuna Le 20 Août 2014 à 09:25
    Un premier tome très prometteur
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:18
    Je ne pouvais plus le lâcher !! C'est ma saga coup de coeur de 2014 !!
  • TitiaBlack Le 05 Septembre 2014 à 15:33
    Un véritable coup de cœur pour ce tome !
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 13:22
    Un premier tome qui n'a pas su me séduire plus que ça, par un manque d'originalité et d'actions.
  • Chouppye Le 10 Septembre 2014 à 09:39
    Je m'en veut de ne pas l'avoir lu avant, j'ai adoré, je n'ai pas pu le lâcher !
  • NoraLoveBooks Le 13 Septembre 2014 à 16:23
    Coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à ça , je pensais à quelque chose de plus gnangan , vraiment tourné sur le coté robe de bal , prince etc . Bon certes c'est un peu le cas , et certes il y a des defauts par ci par là mais j'ai adoré . Le contraste de la selection et de la dystopie tout autour , le caractère rebel d'América , on ne sait jamais ce qu'il va se passer , au final lecture addictive
  • cora Le 19 Septembre 2014 à 12:20
    Grosse déception! Personnages creux, intrigue inexistante, aspect dystopique pas exploité.
  • Alalaitou Le 22 Septembre 2014 à 18:00
    Un premier tome immature, une trame pleine de trou (le chateau est un moulin où des rebelles entrent en fanfare toute les 5 minutes, il faudrait changer le systéme de sécurité les cocos), des personnages culcul la praline (amourette d'adolescents en tout genre). L'univers est lointain, on est enfermés dans un remake de Bachelore en plus du cliché des femmes objet (le prince digne de disney)
  • BookCo Le 08 Octobre 2014 à 21:58
    Ayant des préjugés liés au côté trop «jeunesse» de ce roman, j'ai repoussé son achat. Mais j'ai craqué me disant que ça pouvait être bien tout de même; et je n'ai pas été déçue. Je me suis vraiment accrochée à America et à Maxon. Je n'ai d'ailleurs pas pu attendre pour acheter le second tome. Bref, ce roman dystopique est particulièrement bien écrit ! À recommander même aux non-amateurs du genre !
  • JMLire Le 13 Octobre 2014 à 16:53
    Une des livres qui m'a fait aimé la lecture, histoire originale et captivante
  • carlottaa Le 31 Octobre 2014 à 02:11
    sympathique romand sous un petit fond de dystopie, l'intrigue fait déjà vu mais cela m'a plus quand même, surtout que la lecture en anglais est assez aisée. Mais je note quelques incohérences qui font que ce roman n'est pas un coup de coeur mais plus une petite histoire plaisante.
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:55
    coup de coeur pour cette histoire!! j'ai adoré les personnages, le contexte...un livre facile à lire qu'on a du mal à lacher lorsqu'on a mis le nez dedans!! par contre on oublie facilement la dystopie
  • Jennadicct Le 06 Novembre 2014 à 20:57
    Un coup de coeur monumental ! Impossible de lacher ce livre durant ma lecture. Je me suis beaucoup et vite attaché aux personnages principaux et l'univers est tout simplement parfait d'après mois. La plume de l'auteur est aussi sublime que le monde dans lequel elle nous transporte. Un de mes plus grand coup de coeur de 2014 !
  • KellyVvr Le 13 Novembre 2014 à 20:28
    Au début pas convaincue par l'histoire, j'avais peur de la rencontre bateau entre la femme pauvre et l'homme riche.. Mais au final j'ai etais inccapable de m'arrêter avant la fin, et la suite est tout aussi passionnante! J'attends le quatrième avec impatience!!
  • Vanessa du Frat Le 14 Novembre 2014 à 21:37
    J'ai immédiatement accroché et je l'ai lu d'une traite. Même si l'univers n'est pas spécialement original et qu'on se doute assez vite de ce qui va arriver, je me suis beaucoup attachée aux personnages.
  • Poulp Le 15 Novembre 2014 à 12:29
    Hahaha, qui l'eut cru ! Le parfait moment de guilty pleasure ! J'ai adoré, j'ai dévoré, une bonne petite romance avec un prince et des robes... c'est cheesy juste comme il faut !
  • miyastic Le 24 Novembre 2014 à 08:52
    Une lecture rafraîchissante et légère, terminée en une soirée.
  • Annouchkka Le 01 Décembre 2014 à 09:08
    un livre qu'on arrive pas à poser : comme je les aime ... L'héroïne est rebelle ce qui pourrait bien lui jouer des tours par la suite ....
  • Scratchie Le 03 Décembre 2014 à 10:18
    J'ai bien aimé. J'ai hâte de lire la suite
  • MzelCla Le 04 Décembre 2014 à 11:09
    Un livre qui a beaucoup fait parler de lui, j'étais impatiente de le lire. J'ai beaucoup aimé même si j'ai beaucoup pensé à Hunger Games & Divergente ... Je croyais que ça allait être un peu cucu la praline mais au final ça va. C'est une lecture fluide, je n'ai pas vu les pages défilées. Il n'y a pas de longues descriptions mais on arrive facilement à imaginer le décor.
  • matirudo Le 26 Décembre 2014 à 18:57
    Ce premier tome est génial ! America est une fille forte et pleine de sarcasme, elle s'en fiche du prince et tout ce qu'elle veut c'est envoyer de l'argent à sa famille en passant à la télé. Les entrevues entre America et Maxon sont souvent drôles. Dès le début, j'ai préféré Maxon il est tellement mieux qu'Aspen. Ensuite le scénario est super, j'adore les histoires royales. C'est en fait un j
  • chouchew1512 Le 03 Janvier 2015 à 18:53
    Franchement une bonne surprise ce livre. Ce n'est pas du tout "cucul" genre "princesse, paillette ect" comme je le pensais. Il est vraiment addictif et j'aime beaucoup la personnalité combative et sincère d'America. Je veux la suite!!!
  • SpringTears Le 03 Janvier 2015 à 19:32
    Bah moi je suis vraiment déçue... O_O Quand je vois tous ces avis positifs, je pensais pourtant vivre un bon moment mais j'ai trouvé le livre fade, sans grande profondeur, et surtout extrêmement prévisible. Je suis moyennement tentée par la suite...
  • Pommie Le 04 Janvier 2015 à 12:27
    Je ne pensais pas du tout accorcher autant. Je me suis bcp attaché aux personnages et j'ai eu du mal à lacher le roman. Un coup de coeur pour moi
  • Generation94 Le 06 Janvier 2015 à 12:38
    Une lecture légère qui m'a fait passé un bon moment !
  • Lyssa Le 06 Janvier 2015 à 22:59
    J'ai bien aimé l'histoire mais presser d'en connaître plus sur Iléa dans le Tome 2.
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 15:50
    Une lecture sympathique et légère pour passer le temps sans se prendre la tête !
  • izumi07 Le 29 Janvier 2015 à 11:29
    un très bon premier tome pour moi, certes qui se lit très vite et qui peut être très court mais c'est pour moi une très bonne mise en place de l'univers ce qui permet d'avoir envie de lire la suite par rapport à d'autre dystopie où j'ai eu du mal à entrer
  • Pikamaryllis Le 01 Février 2015 à 23:37
    Lecture très agréable! Je n'ai pas réussi à la lâcher une fois que je l'ai commencé et je l'ai donc terminé en une après-midi! Je ne pensais pas autant apprécier ma lecture mais je ne suis pas déçu, un peu de romantisme et d'amour ça fait du bien parfois ^^!
  • Le roux qui lit Le 11 Février 2015 à 17:26
    La série ne m’appelle pas, mais tous le monde me la conseil! Heureusement, je suis un romantique dans l'âme donc, nous allons voir :P ... À SUIVRE...............
  • Setsuka Le 23 Février 2015 à 20:43
    Un roman qui ne m'a pas du tout séduite, ni par son histoire, ni par ses personnages. A ce stade, je ne sais pas encore si je lirais la suite.
  • pemalalu Le 27 Février 2015 à 10:29
    je me suis attachée aux personnages mm si on s'attend à ce qu'il va se passer entre eux !! j'adore le romantisme qu'il y a...l'histoire est sympa, hate de lire la suite !
  • PlumeDeJais Le 27 Février 2015 à 10:51
    J'ai adoré ce livre, je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé ! Certe, l'histoire est assez prévisible, mais cela n'a en rien gâché ma lecture ! On s'attache vite au personnage d'America, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • xTamashi Le 01 Mars 2015 à 14:53
    Livre lu en 3 jours, j'ai tout de suite accroché malgré ce coté "Hunger Games". Heureusement, la suite est bien différente.. je regrette cependant qu'il n'y ait pas encore de réelle "compétition". Peut être dans le prochain tome? :)
  • pierquinlulu Le 02 Mars 2015 à 20:55
    Le résumé ne m'intriguait vraiment pas; pourtant je n'ai pu résister à la couverture que je trouvais très belle; résultat je suis repartie avec le bouquin, sachant à quoi m'attendre. Après l'avoir lu en 1heure et demie, je suis vraiment dégoûtée que ce livre n'éxistait pas il y a 4-5 ans, je serais tout simplement fan. Je vais continuer tout de même car j'ai bien envie de savoir qui elle choisi.
  • sweetitemimi Le 07 Mars 2015 à 16:13
    j'ai adorer se livre tout me plait l'histoire, les personnage le contexte meme si il à du déjà vu (comme le systhème de castes) je le trouve très prenant et véritablement bien écrit !!
  • Delkinger Le 15 Mars 2015 à 17:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre ; je l'ai dévoré !
  • OCFAB Le 28 Mars 2015 à 23:33
    J'ai tout simplement a-d-o-r-e-r ce roman! Il a fait revivre en moi tous mes rêves de petite fille! Contrairement à plusieurs jai adoré l'univers et America est le genre d'héroïne que j'adore !
  • Steph170389 Le 30 Mars 2015 à 21:56
    J en avais beaucoup entendu parler , si je ne l ai pas lu avant c est a cause du triangle amoureux qui je le reconnais n est pzs tellement présent dans ce tome ci c esteut etre pour ça que je l ai beaucoup apprécié cependant j appréhende le suivant ... On verra bien en tout cas celui la est vraiment pas mal :)
  • La balade des mots Le 08 Avril 2015 à 22:00
    J'ai bien aimé ce livre, même si l'histoire est assez prévisible c'est une lecture agréable et parfaite pour se changer les idées !
  • valouantoine Le 12 Avril 2015 à 10:04
    un coup de coeur pour moi et je me rejouis d avoir la suite.
  • Bibliozoé Le 12 Avril 2015 à 14:03
    Très facile à lire, en quelques heures, mais je reste sur ma fin... Le contexte pourrait être plus exploité, les personnages moins stéréotypés -quoiqu'au fil des pages leurs traits sont dégrossis-. L'idée est alléchante, l'écriture fluide. Je dirais qu'il remplit bien son rôle si on le lit pour se changer les idées. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je lirais la suite! ;-)
  • Bibli En Blog Le 19 Avril 2015 à 11:47
    Ce roman est une superbe introduction pour les tomes suivants. Le tout est simple mais bien mené et extrêmement fluide. La plupart des personnages sont bien présentés et développés, alors hormis quelques clichés l'histoire est vraiment géniale. Le tout se laisse lire avec grand plaisir, et mieux, à la fin on en redemande
  • hazelcentaur Le 19 Avril 2015 à 22:07
    Ce livre se lit vraiment d'une traite, cependant j'ai trouvé dommage que l'aspect dystopique ne soit pas traité plus en profondeur, tout comme l'idée autour de la télé-réalité pas assez exploitée... ça manque de profondeur et d'actions à mon goût, n'empêche que j'ai lu ce livre en moins de deux jours!
  • Asphyxia Le 25 Avril 2015 à 15:28
    Lecture très agréable et addictive ^^
  • angel78280 Le 28 Avril 2015 à 08:33
    La tournure des événements dans ce premier tome est génial. L'histoire se met en place petit à petit. Tout est bien d'écrit. Concernant America Singer j'arrive facilement à m'attacher à elle!.
  • Iliana Le 03 Mai 2015 à 10:56
    Merveilleux roman. J'ai hâte de lire la suite!((:
  • La Teigneuse Le 13 Mai 2015 à 15:52
    très bonne histoire malgré que la rencontre avec le prince se fasse un peu trop facilement à mon goût et que le déroulement des choses sont assez prévisibles.
  • Astrid Le 14 Mai 2015 à 14:52
    Roman qui a su me transporter dans un autre monde. J'ai adoré l'heroine pour une fois, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur le personnage de Maxon
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:52
    J'ai vraiment apprécier ce roman qui est juste MERVEILLEUX , l'écriture est très bonne et les personnages très attachant , ma petite préference est le prince Maxon bien évidemment ... eh oui ! J'aime beaucoup le principe de la selection car chaque fille même de caste inférieure à une chance de devenir princesse.J'ai trouver très bien le fait d'avoir changer le nom des Etats-Uni en Illéa
  • KaPan Le 20 Mai 2015 à 18:05
    J'accroche pas...... :( J'en ai beaucoup entendu parler et ai cédé pour la version ebook mais sincérement j'arrive pas à me mettre dedans et je me sens un peu seule du coup :/
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 08:53
    J’avoue avoir été emballé par le thème de cette dystopie mélangeant futur, royauté et jeux télévisés. J’ai apprécié découvrir Illéa ainsi que les 35 candidates convoitant le trône. Cependant malgré cette lecture agréable je dois dire que le livre passe trop vite au sujet concret, c’est-à-dire que dès le début on entre dans la “sélection“ ce qui donne l’impression de brûler des étapes à mon goût.
  • FreeTime_Lecture Le 22 Mai 2015 à 00:50
    ENORME coup de coeur ! C'est tellement addictif que je me maudis de ne pas avoir le tome 2 sous la main !
  • Auré booklover Le 24 Mai 2015 à 21:01
    j'ai acheté ce livre sur un coup de tête...je l'ai laissé dans un coin plusieurs semaines et puis je me suis prise au jeu...pas forcement le gros coup de coeur mais l'envie irresistible de.connaitre la suite! j'ai beaucoup apprecié le personnage d'america et son caractere bien trempé.une bonne lecture détente
  • CelineOnline Le 25 Mai 2015 à 16:35
    Je l'ai tout simplement dévoré ! Il faut vite que je me procure les autres tomes.
  • uneviepourlire Le 31 Mai 2015 à 11:06
    comment dire que le l'ai engloutie super surprise! j'ai adoré et maintenant il me faut tout pris la suite !!!
  • ElineB Le 31 Mai 2015 à 20:04
    J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit vraiment passionnant. J'aime beaucoup America et j'ai quand même hâte de lire la suite !
  • koalabook Le 01 Juin 2015 à 19:51
    Un univers assez différent de ce que je peux voir . Se lit très vite . J'ai aimé ma lecture pas d'autre chose à dire .
  • Lesvoyagesdely Le 03 Juin 2015 à 20:50
    Addictif et prenant, un univers riche et intéressant. Même moi je l'ai assez vite lu :p. Mais autant dire que restait là dessus sans continuer de suite bof. Le prénom de la miss a une histoire, et elle remet les choses en question, s'interroge ....De belles réparties tout en restant assez classique.
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:29
    Très bonne lecture, j'ai beaucoup adoré l'univers et les personnages en eux mêmes. On s'attache très vite America et aux personnages qui l'entourent. Une lecture très fluide et une histoire qui tient le bout. J'adore !
  • camilleadorelire Le 06 Juin 2015 à 21:23
    Un coup de coeur, on retrouve un peu l'univers d'Hunger games avec une populations divisées en différents districts et avec un compétition unique en son genre ! C'est un livre addictif on s'attache très vite au personnages :) J'ai adorée, je fais vite acheter le deuxième tome ?
  • Léa22 Le 07 Juin 2015 à 14:42
    J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce livre, je me disais que ce n'étais finalement pas pour moi. Hier soir en manque d'inspiration je l'attrape dans ma bibliothèque et whaou!!! Je suis tombée sous le charme : un seul regret celui de ne pas l'avoir lu plus tôt...
  • Lizy_pcr Le 15 Juin 2015 à 18:32
    super livre qui a su répondre à mes attentes et qui a su être parfait je trouve, magnifique histoire, hâte de commencer le tome 2 ! #TeamMaxon ?
  • chiica Le 27 Juin 2015 à 02:41
    Une dystopie plus légère, des décors somptueux, j'ai été emportée par cette histoire! Très bonne lecture.
  • laura-fantasylove Le 08 Juillet 2015 à 20:23
    j'ai succomber a la curiosité apres tous le tappage qu'a fais ce bouquin, et finalement ,même si j'ai passé un bon moment, je ne trouve pas qu'il merite de telles eloges.il n'y a rien d'approfondis, on ne sait quasiment rien des épreuves ou cours des filles en attendant leurs rendez vous avec le prince.il ne se passe vraiment pas grand chose.et l'univers n'es pas approfondi.
  • laura-fantasylove Le 08 Juillet 2015 à 20:24
    mais je laisserai quand même sa chance au second tome car america es attachante, et surtout pour voir si l'univers s"etoffe.
  • Ma vie livresque Le 09 Juillet 2015 à 18:09
    Je trouve ce livre génial !!! Il m'a fait rêver et je me suis beaucoup attachée à America. C'est un gros coup de coeur !!!
  • _ananas_ Le 13 Juillet 2015 à 11:21
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, impossible de le lâcher ! Un coup de coeur !
  • missxairi Le 23 Juillet 2015 à 22:17
    Impossible de lâcher ce livre, une tuerie !
  • romi15entile128@hotmail.c Le 29 Juillet 2015 à 21:57
    Un véritable coup de coeur, un roman féminin par excellence avec une touche de magie tel qu'on l' aime :-)
  • AlexandraHo Le 30 Juillet 2015 à 12:58
    J'ai passé un super moment lecture :) J'aime beaucoup le décor, les personnages, l'histoire, le principe,... Une romande sous la signe d'Hunger Games! Pas mal du tout, je me lance de suite dans le tome 2 :)
  • Les Lectures De Stan Le 13 Août 2015 à 13:07
    J'ai beaucoup entendu parler de cette fameuse Sélection donc je m'y suis lancé et j'ai tout bonnement adoré . Oui l'action n'est pas vraiment au rdv et pourtant la plume de Kiera Cass est très addictive et d'une efficacité redoutable . America Singer est ultra attachante et il me tarde de lire le second tome et de retourner dans ce bel univers princier ^^
  • ERLink Le 19 Août 2015 à 17:00
    Sympathique, j'ai passé un bon moment. je vais lire la suite avec plaisir. L'histoire cède beaucoup aux facilités, mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Un bon moment de détente.
  • Thilmada_ Le 24 Août 2015 à 19:00
    Un très bon livre pour ma part.L'histoire est bien menée et j'attend avec impatience de lire le second tome !
  • Emi&Chance Le 28 Août 2015 à 09:48
    Un très bon livre que j'ai dévoré ! L'écriture est très agréable. Je commence le tome 2 de suite ! Et les couvertures sont sublimes ?
  • La Liseuse 17 Le 30 Août 2015 à 17:41
    C'est mon prochain livre il à l'air tellement bien!=)
  • Harley Le 31 Août 2015 à 12:17
    Une lecture vraiment très agréable. Une histoire magnifique. C'est un conte de fée des temps modernes, car attention America, n'est pas une jeune fille fragile, au contraire, puis le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'à pas sa langue dans sa poche ^^ Premier tome à lire absolument !!
  • B00kAddicT_4EveR Le 02 Septembre 2015 à 15:20
    Un roman sympathique mais sans plus !! On passe un bon moment, c'est facile et agréable à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. Je lirais la suite avec plaisir en guise de lectures "non prise de tête".
  • lostaddict Le 07 Septembre 2015 à 18:06
    Je le trouvait assez banal au début et en l'espace de deux lignes je suis complètement rentrée dans l'histoire je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais je ne pouvais plus m’arrêter de lire ! je regrette de n'avoir pas encore acheté la suite!
  • Melyink Le 17 Septembre 2015 à 10:34
    Une dystopie comme je les aime. Tout est réuni pour apprécier cette lecture, j'ai adoré! Je m'attaque de suite au tome 2!
  • LadyMisory Le 18 Septembre 2015 à 08:36
    Roman assez surprenant, je pensais qu'on serait sur une histoire d'amour pure de A à Z. Il s'avère que c'est un petit peu plus que ça. Lecture très agréable.
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 15:24
    Féérique ! Une dystopie sublime ! Une tuerie !
  • Amandinevore Le 27 Septembre 2015 à 17:38
    Je ne m'attendais pas a une telle histoire ! Un coup de coeur ! =) <3
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:41
    Une histoire que j'adore et avec une suite en plus!!! Love <3 <3 <3 <3
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 12:32
    Une histoire fantastique,-
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 12:50
    Une histoire fantastique avec un thème plutôt original , une histoire d'amour de conte de fée (si on peut dire) moderne , et America n'est pas une de ces "princesses naives " des contes car elle à un caractère bien trempé!! Je reccomande cette lecture :p
  • Mademoiselle Athéna Le 13 Octobre 2015 à 09:11
    Coup de coeur car j'ai été plongée immédiatement dans l'univers. Le côté romance est plus mis en avant que la dystopie. A vous de choisir votre prétendant préféré, perso j'ai choisi.
  • Ewatoppno Le 18 Octobre 2015 à 11:44
    Ca n'est clairement pas l'histoire du siècle pour moi, tout est bien trop prévisible et stéréotypé, néanmoins, ce qui est assez paradoxal pour moi c'est que c'est un véritable page-turner cette histoire. On passe certes un bon moment à le lire, et on arrive difficilement à le lâcher, mais une fois fini, bah, plus rien... Je crois même avoir déjà oublié des choses. Mais je suis curieuse pour après.
  • Lushad Le 25 Octobre 2015 à 14:56
    J'ai bien aimé mais c'est vraiment dommage qu'il ne se passe pas grand chose... Il n'y a presque pas d'intrigues, on assiste simplement à un déballage de luxe et à des évènements pas très cohérents avec le comportement des personnages. Toutefois, l'idée est sympathique, même si je trouve que la téléréalité n'est pas assez présente.
  • ferial Le 13 Novembre 2015 à 21:58
    j'ai détesté :(
  • Gwenny Le 25 Novembre 2015 à 21:32
    J'ai dévorer ce livre ! Je ne pensait pas du tout que l'histoire m'emballerai autant, mais j'ai vraiment adorer l'histoire. J'était à fond dedans. Je me suis vraiment imaginer en train de participer à La Sélection, en train de rencontrer le Prince Maxon.. Vraiment je ne m'attendais pas à ce que ce livre me fasse cet effet !
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:40
    Une lecture très agréable, avec de bons personnages, malgré un manque de développement de l'univers... Pourtant j'ai vraiment apprécié cette lecture (et tout particulièrement America et Maxon) !! L'héroïne est plus "profonde" que ce à quoi je m'attendais, j'ai été agréablement surprise... Je recommande !
  • florasoraya Le 03 Décembre 2015 à 15:34
    c'est sympa à lire c'est vraiment une lecture sans prise de tête, l'écriture est facile à lire. Après le contenu ne vole pas très haut , j'ai trouvé que c'était trop superficiel, et qu'il y avait pas mal de choses incohérentes. Cependant, je suis bien curieuse de savoir ce qui va se passer donc je lirais la suite.
  • Banana Le 05 Décembre 2015 à 01:54
    Le début ne m'emballait pas mais après je me suis laissée emportée. Une écriture simple et une histoire parfois superficielle mais quand même un bon moment. Je me réjouis de découvrir la suite
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 15:13
    Je m’attendais à un énième roman dégoulinant d’amour avec, quand l’auteur s’en souvient, un peu de dystopie. Mais ici, j’ai été plutôt agréablement surprise. Même si America Singer – notre héroïne, ça ne s’invente pas – est belle, intelligente, gentille et généreuse, elle est restée supportable pour moi. La narration, de son point de vue, est naturelle et fluide.
  • sarah hamilton Le 17 Décembre 2015 à 14:07
    Dieu merci je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimer Aspen du tout ! Je suis rassurée ...
  • Teddi R Le 25 Décembre 2015 à 18:12
    Un coup de coeur :) !
  • JulieteER Le 31 Décembre 2015 à 00:00
    Comme tous je ne trouve pas cette histoire extraordinaire et c'est très cucul sur les bords mais c'est plaisant à lire et assez addictif j'ai lu les trois premiers et cela me suffit :)
  • Naïs Le 12 Janvier 2016 à 15:40
    Énorme coup de cœur <3
  • Mademoiselle Arizona Le 12 Janvier 2016 à 17:13
    J'ai adorée ce livre,je me suis vraiment attachée à America. C'est un coup de coeur
  • Ironfeybook Le 16 Janvier 2016 à 19:21
    Un livre très sympathique qui montre l'importance de l'amitié ! Je n'ai pas eue le coup de coeur mais je l'ai quand même adoré et j'ai hate de lire le tome 2 :D !
  • LaLibraireDeSophie Le 24 Janvier 2016 à 22:42
    Un livre qui ne m'attirai pas du tout, ni le sujet ni la couverture. Et au final j'ai adore ! Pas un coup de coeur mais c'est une lecture légère et qui fait vraiment du bien <3. Lu en une journée, demain la suite :D !
  • melicia Le 26 Janvier 2016 à 14:11
    Un conte de fée pour adulte très prévisible mais si beau et passionnant
  • Myrrh Le 06 Février 2016 à 20:30
    J'ai attaqué ce livre surtout pour sa couverture que je trouvais très jolie et au final j'ai dévoré ce bouquin ! Très bonne lecture, je lirai la suite avec plaisir !
  • Lovecats Le 08 Février 2016 à 06:50
    La couverture est très belle. Des personnages attachants comme je les aime America et Maxon ont des vies et des caractères bien différents avant de se rencontrer. Mais ne dit on pas que les contraires s'attirent.... Je lirais la suite avec plaisir et certainement rapidement <3
  • Idees-A-Lire Le 09 Février 2016 à 10:07
    Un bon roman, pas un coup de coeur mais on se laisse très facilement emporter par l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Maxon, et j'ai hâte de découvrir l'évolution dans le prochain tome. Je vais donc le lire tout de suite !
  • leslecturesdemaguy Le 09 Février 2016 à 12:32
    Comme beaucoup j'ai apprécié ma lecture, l'univers est bien trouvé et la diversité des personnages très sympa. Petit coup de coeur pour Aspen. Je pense que c'est un livre qui pourrais être très sympa à l'adaptation cinématographique :)
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 13:47
    C'est une lecture agréable de détente pour passer le temps mais pas mirobolante comme on veut nous le faire croire. Les personnages sont trop <clichés> et le style d'écriture enfantin. L'univers en lui-même est trop superficiel. En revanche, l'idée est plutôt bien trouvée. A découvrir tout de même.
  • maryneuh Le 13 Février 2016 à 17:04
    Un thème qui ne m'accroche pas du tout. Je n'ai pas aimé et je n'ai pas pu finir le livre.
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:32
    Sublime.
  • Lume Le 17 Février 2016 à 03:51
    Une histoire fluide, la plume de l'auteur est adictive, la lecture est agréable. Mais je dois avouer que j'ai du mal à y voir une dystopie, c'est plutôt une romance sur fond de dystopie. Le monde n'est pas assez remis en question par l'héroïne. Le déroulement des actions est prévisible et l'image de la femme n'est pas à son avantage.... Mais cela reste une bonne lecture !
  • Cams_books Le 28 Février 2016 à 08:55
    J'avais déjà lu La Séléction il y a 3 ans, et j'en ai un bon souvenir. Donc j'ai décidé de relire ce roman et je ne suis pas déçue. Les personnages sont très attachants, on est entrainé dans l'histoire d'America et on ne peux plus décrocher... Très belle relecture!
  • SainteGeorgette Le 02 Mars 2016 à 22:43
    il passe bien, et on rentre très vite dans l'histoire... du mal à fermer le bouquin le soir, ça m'a tenue jusqu'à des 3/4h (alors que je lis d'habitude pour m'endormir !!!). Après ça manque un peu d'actions parfois... et tout est assez prévisible. Mais je recommande!
  • happiness21 Le 03 Mars 2016 à 07:41
    Génial ! Je suis tombé amoureuse du prince et j'adore l'histoire !
  • audreygnr Le 13 Mars 2016 à 15:22
    j'ai dévoré ce livre du début jusqu’à la fin j'ai adoré l'histoire , les personnages bref absolument tout .
  • Tonks Le 15 Mars 2016 à 11:45
    Une lecture légère que j'ai apprécié, cependant j'aurai aimé qu'on sorte du côté superficiel de la sélection, sérieusement on se serait cru dans le bachelor! Malheureusement j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec le personnage d'America, notamment à cause de ses choix sentimentaux. J'ai hâte de lire la suite, et j'espère que la suite ne sera pas autant prévisible que ça a pu l'être dans ce tome.
  • claire-my Le 23 Mars 2016 à 15:01
    J'ai apprécié cette lecture, et j'ai commencé le deuxième tome très rapidement. Les personnages sont un peu stéréotypés, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai aimé le contexte, l'histoire et malgré tout les personnages que j'ai trouvés attachants.
  • Mmelasagna Le 31 Mars 2016 à 18:52
    Ce roman est vraiment magnifique! L'auteur a un style super, fluide et l'Histoire est génialissime! Je recommande terriblement! :D
  • delivres ses mots Le 09 Avril 2016 à 14:09
    On m'avait annoncé une lecture prenante, une histoire incroyable. Le synopsis m'a fait espérer une bataille entre les différentes concurrentes. Au final je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Je trouve America très désagréable, des événements sans réels chocs, des personnages très clichés et pas vraiment développés. C'est dommage.
  • Madame K Le 13 Avril 2016 à 16:17
    j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé. Il manquait vraiment pas grand chose pour avoir un coup de cœur. une super surprise ! vite, la suite !
  • LauLau love Le 14 Avril 2016 à 19:23
    Une dystopie vraiment intéressante, j'ai tout simplement adoré le personnage d'America ainsi que celui de Maxon. J'aime beaucoup le style de l'auteur il très fluide et se lit rapidement. Je lirai la suite très bientôt je pense.
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:20
    Un début prometteur d'une longue série pleine de surprise !!! J'ai hâte de retrouver America, Aspen, et Maxon pour le deuxième tome de la Sélection : l'Elite.
  • Stytii Le 27 Avril 2016 à 21:33
    J'ai eu un peu de mal au début je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages mais plus on lit plus on se laisse prendre bien que ça reste niais. J'ai quand même passé un bon moment et j'ai envie de savoir la suite.
  • Cecilia_et_cie Le 03 Mai 2016 à 15:07
    Une lecture vraiment sympa .. ce premier tome m'a plu et j'ai bien envie de découvrir la suite des aventures d'America et Maxon !
  • Nympha86 Le 09 Mai 2016 à 09:21
    "The bachelor meets the Hunger Games" Je suis étonnée d'avoir autant accroché, mais j'en redemande ! Hâte de lire la suite !
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:16
    C'est juste un COUP DE COEUR ! Je l'ai dévoré. On s'attache très facilement aux personnages et à leurs caractères notamment America. L'histoire es vraiment bien !
  • Le Savoir-lire Le 20 Mai 2016 à 19:29
    Avec une écriture simple mais addictive, l’auteur nous plonge dans une dystopie originale où évolue des personnages au caractère fort ! Le thème « télé-réalité », qui fait peur au départ, est plutôt bien amené; l’intrigue quant à elle ne stagne pas et évolue pour nous mettre sur des charbons ardents au fil de notre lecture ! COUP DE COEUR !
  • uneeternellereveuse Le 06 Juin 2016 à 15:45
    J’ai vraiment apprécié cette lecture et je crois que ce roman m’a un peu réconcilié avec le genre. Je dois dire que je suis totalement sous le charme des deux personnages principaux, America et Maxon, et j’espère vraiment les voir finir ensemble. La fin du roman m’a vraiment plu et m'a donné envie de lire le second tome le plus vite possible! Ce n'est pas un total coup de cœur, mais presque!
  • Sylvana Victoria Le 13 Juin 2016 à 13:08
    Très bon livre, avec une histoire intéressante et des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite !
  • Ailes2Colibri Le 20 Juin 2016 à 20:05
    Un livre que j'ai lu en deux jours et que je trouve très attirant. Attirant par sa couverture comme par son résumé. Je trouve que c'est une bonne lecture.
  • Reita76 Le 28 Juin 2016 à 09:38
    J'ai dû lire ce livre en moins de trois jours, ça se lit vraiment tout seul, c'est fluide, et j'ai bien aimé mis à part certains personnages que je n'ai pas trop apprécié, j'avoue que c'est assez addictif x) mais sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé :)
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:34
    Un sublime roman, lu toujours très rapidement, racontant une histoire de paillettes et d'émotions fortes. J'ai vraiment adoré !
  • Caro2000R Le 02 Juillet 2016 à 17:26
    Un roman tout en beauté avec une histoire très attirante! J'ai adoré, et je suis maintenant impatiente de lire la suite!!!
  • Nailyris Le 04 Juillet 2016 à 14:35
    Livre lue en seulement 2 jours . J'ai adorée les passages avec le prince . C'est vraie que sa ma un peu fait penser à hunger games . Mais l'histoire est prenante et amusante :). Faut que j'aille acheter le tome 2 j'ai hâte .
  • Lily-Cath Le 08 Juillet 2016 à 23:13
    Une histoire légère et agréable qui se lit vite. La fin donne énormément envie de passer au tome 2.
  • Yukiness Le 11 Juillet 2016 à 19:13
    Excellente lecture ! J'ai tout simplement adoré ce premier tome. Le personnage d'America est incroyable, par sa force de caractère mais aussi par l'ensemble de sa personnalité. Le dilemme qui se pose désormais (Maxon ou Aspen) me donne terriblement envie de lire la suite. Le concept de la Sélection qui se rapproche d'une télé-réalité est intéressant, on voit à quel point cela peut-être pesant[1/2]
  • Yukiness Le 11 Juillet 2016 à 19:18
    [2/2] d'être filmé constamment. Le système de caste peut être interprété comme une exagération des classes sociales actuelles. Le monde décrit dans La Sélection pourrait exister un jour, compte tenu du contexte. Le talent de l'auteur est remarquable : son imagination est débordante, la présentation des évènements est cohérente, ... un coup de cœur ! À lire !
  • missChapi Le 31 Juillet 2016 à 11:00
    C'est un livre qui me fait beaucoup penser à Hunger Games.. avec des accents plus romantiques et moins d'actions. J'ai pour autant apprécié ma lecture, c'est distrayant et simple à lire.
  • SphèreOlivres Le 06 Août 2016 à 11:09
    Un livre trop "jeunesse" pour moi malheureusement avec des actions beaucoup trop prévisibles ...
  • Eco Le 09 Août 2016 à 14:04
    Ce premier tome promet une série dépaysante, à la croisée des genres entre féérie et dystopie. Malgré des personnages parfois attendus et une écriture sans fioriture, l’univers proposé par Kiera Cass est bien construit et addictif. Entre rebondissements, manipulation et mystères non élucidés, les livres de La Sélection se dévorent !
  • BookCo Le 12 Août 2016 à 14:04
    J'ai lu ce livre il y a un petit temps mais je me souviens l'avoir adoré ! Beaucoup de rebondissements et pas juste une histoire romantique de choix de mariage. Je le recommande.
  • Clea Reading Le 20 Août 2016 à 15:57
    J'ai lu ce livre en à peine 3 heures, un récit très intriguant qui nous poussent à lire la suite, j'attends avec impatience d'acheter le deuxième tome pour pouvoir lire la suite ! Des personnage très attachant à mon gout, et une histoire très curieuse, le combo gagnant!
  • Selene Who Le 22 Août 2016 à 09:58
    Au début, j'etais un peu sceptique. Je m'attendais a une histoire d'amour un peu niaise, mais pas du tout. J'adore la relation America et Maxon. De plus dans ce premier tome, on entrevoie une histoire plus complexe qu'une simple sélection.
  • soso1402 Le 30 Août 2016 à 13:34
    La sélection que dire... à part que c'est un vrai coup de cœur . J'ai cherché des défauts mais je n'en ai pas trouvé. L'histoire, le concept, l'héroïne tout est parfait. Je suis bien sûr du côté de Maxon!???????? J'ai adorer ce livre, un vrai coup de cœur!!!!!
  • So-Popie Le 02 Septembre 2016 à 12:27
    Très bon livre, malgré un début assez lent et au sens de déjà vu. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Caro28 Le 03 Septembre 2016 à 09:53
    Il était dans ma PAL depuis longtemps, j'avais dû mal à m'y mettre, certes il y a quelques petits points communs avec Hunger Games ( système de séparation de la société, show tv et triangle amoureux ) mais l'univers est différent. J'ai vraiment apprécié et je vais lire la suite :) .
  • evoli1288 Le 07 Septembre 2016 à 07:32
    Une lecture que j'ai vraiment appréciée contée toute attente. Un système de castes, télé réalité, etc...
  • evoli1288 Le 08 Septembre 2016 à 16:28
  • autofic Le 15 Septembre 2016 à 21:17
    On rentre vraiment facilement dans cet univers ! Ça se dévore !
  • Gelatinne Le 21 Septembre 2016 à 18:53
    Très belle surprise que ce livre. Je l'ai dévoré en une nuit. J'ai été véritablement charmée par cet univers futuriste où la future princesse est sélectionnée via un grand concours. Les aspects plus romantiques de l'ouvrage sont cependant un peu trop superficiels à mon goût. Le triangle amoureux est un peu fade mais j'ai quand même envie de lire la suite.
  • Kyra Le 25 Septembre 2016 à 16:20
    Ce livre m'a fait l'effet d'un bon petit télé-film remixé à la sauce "Le Bachelor" d'un univers futuriste. Pas mal de défauts et de clichés en tout genre, mais reste agréable à lire. Les pages se tourne très vite. Je lirais la suite, même si elle sera bien évidement sans aucune surprise.
  • Narcisse Blog Le 04 Octobre 2016 à 07:28
    J'adore la Sélection!!! Toute la saga est géniale
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 18:36
    Quelle merveilleuse sage qu'est la Sélection ! Dans ce premier tome, on découvre avec bonheur America et son caractère bien trempé que j'ai adoré ! J'ai aimé le monde dans lequel nous emmène Kiera Cass ! Sa plume est très agréable, ce qui nous permet de littéralement dévorer ce roman... et on termine ce roman avec pour seule envie de lire immédiatement la suite !
  • jesgar87 Le 30 Octobre 2016 à 16:54
    Gros coup de coeur, je ne sais pas pourquoi j'ai fait aussi long pour découvrir... dystopie, compétition, prince,...
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:17
    J'adore le personnage d'America. Un monde très original qui change des autres dystopies. J'aime énormément, c'est pour moi un gros coup de coeur.
  • Ceriseee16 Le 02 Novembre 2016 à 12:30
    Plutôt sympa comme dystopie ! J'ai eu du mal à accrocher mais cela est addictif à la fin
  • Raksha Le 03 Novembre 2016 à 23:13
    Monde qui change, bourré d'originalité. J'ai surtout apprécié le caractère bien trempé de América. Je trouve son personnage très intéressant et changeant. Une belle intrigue, bien que je ne sois pas fan de la conquête d'un "prince", j'ai su me plonger dans cet univers. A lire, franchement.
  • bookaholicuniverse Le 05 Novembre 2016 à 19:25
    Un agréable moment de lecture, léger et sans prise de tête. À conseiller pour tous les amateurs/amatrices de contes de fées… Pour réveiller la princesse qui sommeille en vous, ce roman sera parfait.
  • Nymphadora Le 08 Novembre 2016 à 15:34
    L'histoire est assez prévisible mais la lecture reste très agréable et je lirai les autres :)
  • raphaellecb Le 12 Novembre 2016 à 00:38
    qui était eCe livre est la première dystopie que j'ai lu et c'est un véritable coup de cœur. Pour moi cette saga est superbe. il y a un monde de ''princesses" que j'ai beaucoup apprécié :)
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 11:48
    Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu mais j'ai tout de même pris du plaisir à le lire. Je souhaite vraiment connaitre la suite des aventures de America Singer car il y a des moments qui m'ont assez fait rire (j'ai mal pour Maxon). L'héroïne n'est pas trop fleur bleue malgré le thème de l'histoire.
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Novembre 2016 à 15:54
    Premier tome addictif, et bien que ce soit du YA, je ne regrette pas du tout de l'avoir emprunté à la bibliothèque. J'ai d'ores et déjà hâte de lire le tome 2 !
  • Naf18 Le 10 Décembre 2016 à 19:38
    Jai passé une très très bonne lecture. J'aime beaucoup le personnage d'America et aussi le prince Maxon. Trop hate de lire la suite.
  • Darling koala Le 10 Décembre 2016 à 22:41
    Une lecture très agréable qui me donne envie de découvrir les tomes suivants, juste pour savoir ce qu'il adviendra d'America et de Maxon. L'écriture de l'auteure se lit facilement, j'ai beaucoup apprécié le personnage du prince Maxon, malheureusement, j'ai été un peu moins touchée par America... Une lecture détente malgré tout...
  • Little Doll Le 11 Décembre 2016 à 11:31
    Lecture agréable mais je trouve que l'univers aurait pût être un peu plus approfondi ...
  • Trish88 Le 13 Décembre 2016 à 18:44
    Comme beaucoup de personnes ici, j'ai passé un bon moment lecture. Malgré le manque d'approfondissement de la part de l'auteur, tout de même envie de connaître la suite car je me suis fait prendre dans le jeu de la Sélection. Même si la fin me semble évidente, j'ai tout de même envie de la lire moi-même.
  • MlleCat Le 19 Décembre 2016 à 18:56
    Très bon livre, j'adore l'idée de la TV réalité dystopisée, domage que les héroïnes soient toujours aussi cruches ou c'est parce que je suis décidément trop vielle comme dit ma fille lool
  • Lilie_a94 Le 22 Décembre 2016 à 19:20
    Un très bon premier tome, je me suis beaucoup attachée au Prince Maxon, ainsi qu'America. Le style est simple et fluide. Pas de réel suspens, et plutôt prévisible, mais très addictif !! J'ai super-méga-hâte de lire la suite ! :D
  • ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2016 à 11:55
    C'est une série absolument magique... très bien écrit avec une très belle histoire, elle se dévore littéralement!
  • leblogacocotte Le 03 Janvier 2017 à 18:29
    Un premier tome qui pose de superbes bases à cette saga. Ce roman est vraiment incroyable et je me suis senti très proche d'America !
  • Wenea25 Le 04 Janvier 2017 à 19:42
    Très belle histoire. J' ai lu ce livre en deux jours une chose que je n'avais plus fait depuis longtemps. On est très vite mis dans le bain de l'histoire, on veut savoir absolument ce qu'il va se passer. Très bonne lecture. Pour ceux qui aiment les histoires comme celle du livre je le recommande. On s'attache vite à America Singer on veut savoir ce qu'il va lui arriver.
  • TixLaViking Le 13 Janvier 2017 à 15:07
    J'ai trouvé les premiers chapitres relativement ennuyants, mais ensuite ce livre devient un réel page-turner ! Le style est simple, l'histoire mignonne et intéressante à développer. Kiera Cass a réussi à construire un monde bien ficelé et une histoire avec de bons rebondissments. J'ai une envie irrésistible d'avoir la suite entre mes mains !
  • Reveusedusud Le 16 Janvier 2017 à 11:49
    Comme beaucoup de commentaire, j'ai aimé ce livre sans pourtant rien lui trouver d'original. Tout à l'air couru d'avance et pourtant, le temps s'envole, ce livre entre les mains.
  • PrFaldosa Le 21 Janvier 2017 à 22:06
    Une histoire simple, sans aucune originalité et des personnages peu profonds et au comportement parfois paradoxal. Je me passerai du reste de la saga.
  • Lenia Le 30 Janvier 2017 à 16:57
    En attendant la suite de ma Chronique des Vampires d'Anne Rice, je vais tenter de reprendre celui ci que j'avais trouvé à l'époque un peu trop niais. Peut être accrocherai-je mieux cette fois ci ... à suivre
  • Lenia Le 31 Janvier 2017 à 20:18
    Ok. Livre terminé. Il était suffisamment bien pour que je me commande le tome 2 d'occasion. Histoire sympa même si l'écriture n'est pas très recherchée. Je reste curieuse d'en connaître la suite
  • alapagedesuzie Le 09 Février 2017 à 03:26
    Le caractère flamboyant d'America, sa chevelure rousse, son cœur d'ange font en sorte que Maxon tombera sous le charme de celle-ci. Elle est unique et reste authentique du début jusqu'à la fin de ce premier tome. Mais les événements chamboulent ses plans. La venue d'Aspen au palais, les rebelles qui ne cessent d'attaquer et surtout, sa confusion dans ses émotions...qui choisira-t-elle? À suivre...
  • BlueEden Le 11 Février 2017 à 19:48
    Oh.. Je me demande pourquoi avoir m'y aussi longtemps à découvrir ce livre. Il est sublime, c'est un vrai coup de coeur !
  • Critikado Le 26 Février 2017 à 13:10
    Lecture idéale pour un bon moment de détente avec ces personnages tous très attachants !
  • BenHash Le 28 Février 2017 à 11:12
    J'ai adoré! Je regrette mes réticences de départ! Je ne suis pas loin du coup de cœur.
  • anaideia Le 09 Mars 2017 à 18:16
    J'ai bien aimé ce premier tome mais espère plus de rebondissements dans les prochains livres... J'ai beaucoup aimé America qui est un personnage très charismatique.
  • A - L Carrol Le 11 Mars 2017 à 15:12
    Un roman que j'ai adoré! Je n'arrive pas à comprendre mes hésitations à sa sortie. Une dystopie qui sort du lot et nous changer du concept Hunger Games. J'ai adoré le caractère flamboyant d'America et le Prince Maxon auquel on s'attache très vite. J'ai hâte de découvrir la suite du monde que nous offre Kiera Cass
  • Oceaneca Le 20 Mars 2017 à 20:38
    Malgré quelques incohérences, l'écriture qui n'est pas à tomber par terre, et la ressemblance avec d'autres séries du genre, je n'ai pas pu décrocher de ce livre. Donc pas un coup de cœur mais c'est vraiment pas passé loin. Lu d'une traite, je n'ai qu'une hâte, lire la suite le mois prochain !
  • princess Le 03 Avril 2017 à 00:00
    J'ai aimé ce premier tome cependant l'écriture était parfois trop simpliste et les répliques un peu enfantines. J'ai lu ce livre en quelques heures et j'ai eu le temps de m'attacher à America, davantage à Aspen mais beaucoup moins à Maxon, à mon grand étonnement. En fait, je m'attendais à voir un second Bishop (The Book of Ivy) alors que Maxon est tout l'inverse, d'où ma petite déception. [17]
  • Sissi la guerriere Le 03 Avril 2017 à 21:58
    Un énorme coup de coeur, je l'ai lu d'une traite.
  • AnnaLouise Le 17 Avril 2017 à 22:23
    Coup de cœur lu en l'espace de 24h. J'ai totalement adhèré à l'intrigue de ce roman. J'ai hâte de lire la suite !
  • MaMarie Le 23 Avril 2017 à 21:14
    Un gros coup coeur sur ce livre
  • Notangel Le 25 Avril 2017 à 19:04
    Une perle ce livre! J'ai adoré... Je n'ai pu m'arrêter de le lire qu'une fois fini.
  • enjoythepurplesky Le 27 Avril 2017 à 21:05
    j'ai vraiment adoré ce livre il est très prenant il se li rapidement (encore plus parce qu'on a pas envie de le lâcher) le seul défaut que je lui trouve c'est que l'histoire n'est pas extraordinaire elle ressemble a beaucoup d'autres dystopies mais il me tarde de lire la suite
  • Ludidelire Le 28 Avril 2017 à 07:02
    Je ne vois aucune critique négative, je suis dans mes petits souliers mais je ne peux vraiment pas conseiller ce bouquin ! L'intrigue et l'écriture sont par trop simpliste ; on parle de dystopie : prétexte ! Et les personnages sont caricaturaux au possible... Roman à l'eau de rose pour ado...
  • Lyashura Le 29 Avril 2017 à 14:10
    J'avais envie de lire une romance simple et sans prise de tête, un peu comme on regarderait une comédie romantique, avec tous les clichés associes qu'on reconnaît mais qu'on peut apprécier pour ce qu'ils sont. Ce premier tome, c'est exactement ca. Quelques détails qui peuvent hérisser le poils comme le nom de l'héroïne, mais tout de même agréable et sans prétention.
  • MissLalieBook Le 29 Avril 2017 à 21:22
    Grand coup de coeur ! C'est un magnifique mélange entre Hunger Games, Red queen et The book of Ivy :D
  • 10onance Le 30 Avril 2017 à 13:20
    Une dystopie qui me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps et j'ai enfin franchi le pas grâce à une amie! Je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages...J'ai hâte de lire la suite!
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 20:24
    Une très bonne lecture, une très bonne intrigue ! América est très attachante et on arrive très bien à s'identifier à elle. Le monde est complet et très bien construit ! Un coup de coeur que je recommande fortement !
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:31
    Relecture. J'aime toujours autant découvrir cet univers. La sélection fait partie de mes dystopies favorites. J'adore le personnage d'América et ce premier opus nous présente très bien les bases de l'intrigue
  • Ratdebibliotheque53 Le 16 Mai 2017 à 11:58
    J'ai adoré ! Un coup de cœur pour ce roman juste top !
  • La Ptite Fee Le 29 Mai 2017 à 22:15
    Une belle découverte. Cette saga est un bijou :)