La sélection, tome 1.5 : Le prince
Kiera Cass2013

Saga La sélection Terminée

15.4

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...

Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...

Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?

Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...

Titre original : The Selection, book 1.5: The Prince (2013)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 48 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 juin 2013 | ISBN : 9782221138229

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• regina-falange Le 14 Juin 2013 à 21:04
    J'ai beaucoup aimé ! trop court décidément ! tout le tome 1 réécrit par Maxon m'aurait completement charmée ;)
  • Sandra Le 15 Juin 2013 à 14:43
    alala dommage que ce soit si court. J'espère que l'auteur va écrire la suite de la vision de Maxon :)
  • Chocolatine Le 16 Juin 2013 à 11:03
    Une nouvelle qui se lit très rapidement et donne une autre vision de Maxon. J'aime !
  • Ritw Le 21 Juin 2013 à 10:14
    Beaucoup trop court ! D'accord il s'agit d'une nouvelle mais on s'arrête vraiment avant les événements les plus importants de La Sélection. Pour ce qui est de Maxon, il reste fidèle à lui-même : hésitant et adorable !
  • Oleaka Le 12 Juillet 2013 à 16:10
    Une nouvelle sympa qui se lit très rapidement et qui permet de mieux connaître Maxon et d'avoir sa vision de la Sélection. C'est vrai que quelques pages en plus auraient été les bienvenues.
  • Sandrabella Le 27 Juillet 2013 à 14:53
    Un mini coup de coeur pour moi j'aurais aimer avoir tous le tome 1 de son point de vue
  • harmo20 Le 08 Août 2013 à 13:47
    J'ai adoré mais trop rapide ! A lire
  • Garbatine Le 28 Août 2013 à 09:37
    C'est sympa d'avoir une partie du point de vu de Maxon sur la Sélection. Dommage que cela soit si court...
  • kiwiriki Le 02 Septembre 2013 à 12:24
    Pas très utile à mon gout. J'en viens à me demander si il éprouve de l'amour pour elle ou si c'est le défi de la rendre amoureuse qui lui fait se croire amoureux...
  • prettybooks Le 30 Septembre 2013 à 18:53
    La Sélection vue du point de vue de Maxon, un concept très intéressant et une réécriture très réussie de la part de l'auteur. Le personnage de Maxon m'a semblé vraiment attachant, et j'aurai adoré découvrir encore davantage ce qu'était sa vie avant la Sélection. Dommage que ce soit si court!
  • A S K ! Le 05 Novembre 2013 à 18:37
    Une bonne petite nouvelle du point de vue de Maxon. Ceci dit, cela ne m'a pas fait changer d'avis à son sujet, et j'ai une grande préférence pour le personnage d'Aspen. :p
  • Julya Le 09 Novembre 2013 à 09:56
    J'ai adoré me replonger dans la saga avec cette nouvelle, surtout avec le point de vue de Maxon, mais cette histoire est terriblement trop courte ^^.
  • didie Le 27 Novembre 2013 à 11:48
    Une autre vision du tome 1 qui est un vrai plaisir à lire.
  • Delcyfaro Le 28 Novembre 2013 à 17:52
    Trés, trop court... mais trés sympa à découvrir..
  • antilope973 Le 28 Décembre 2013 à 11:34
    il est trop court dommage car on ne va pas au bout des pensées de Maxon par rapport au tome "la sélection"
  • Marie Flower Panda Le 16 Mai 2014 à 21:09
    Cette nouvelle fera le bonheur des fans de la Sélection et offre un agréable complément à l'intrigue principale.
  • D.Séverine Le 24 Mai 2014 à 15:08
    Intéressée par la saga "La Sélection", j'ai eu envie de me plonger dans cet univers en commençant par cette petite nouvelle plutôt sympathique. Je n'ai pas mis une heure pour le lire et j'avoue que, la dernière page tournée, j'en redemande ! J'ai adoré et j'ai hâte de lire les tomes suivants !
  • Preskilia Le 05 Juin 2014 à 13:30
    Cette nouvelle a remonté mon estime de Maxon. Suivre un point de vue différent de celui d'America est vraiment bénéfique ! Je la conseille :)
  • Cocoontale Le 13 Juin 2014 à 13:26
    Très rapide à lire, je n'ai pas trouvé que cette nouvelle apportait véritablement quelque chose à l'histoire. Certes, on se rend compte que Maxon est un jeune prince empli de doutes et de bons sentiments mais rien de bien nouveau par rapport aux livres de la saga ! Un bon coup marketing en somme !
  • skyangel Le 13 Août 2014 à 09:21
    Ce qui est intéressant c'est que cela peu remmettre dans le bain entre les 2 tomes. Et cela offre le point du vue de maxon. Mais l'ayant lu après le deux je me rend bien compte qu'il s'agit de capitaliser sur la notoriété des livres
  • Vanessa du Frat Le 24 Novembre 2014 à 00:09
    Intéressant d'avoir le point de vue de Maxon ! Cela explique certaines choses, et rend le personnage plus sympathique.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:49
    'ai lu ce tome en tout premier afin de m'imprégner de l'histoire et du prince puisque je pense que dans les tomes suivants on suivra l'histoire du point de vu d'une des sélectionnées (America ? ) ( je n'ai pas encore lu le tome 1 mais je suppose). En tout cas je me suis déjà attachées au prince bien qu'on n'a là que certains aspect de sa personnalité !
  • Clémence08 Le 04 Octobre 2015 à 01:14
    Je me suis un peu ennuyée, heureusement que c'est seulement une nouvelle, je n'aurais pas tenu tout un roman !
  • Cubili Le 07 Février 2016 à 20:21
    Sympa mais il n'apportait vraiment rien à la série.
  • Book_Ouioui Le 10 Juin 2016 à 08:53
    J'ai découvert une autre facette de Maxon et cette réécriture de son point de vue était superbe ! Tellement dommage que ce soit si court...
  • Les lectures d'Alexandra Le 24 Juin 2016 à 03:52
    Toujours un régal de se replonger dans la sélection! C'était trop court à mon gout, j'aurai voulu en savoir plus. :( Pour les amoureux de la section allez-y !!!! :)
  • gaelle54 Le 06 Septembre 2016 à 15:23
    J'ai énormément apprécié de lire le point de vue de Maxon, c'est justement quelque chose que j'aurais aimé voir tout au long de la saga. Une très bonne nouvelle.
  • Mathilde Lbs Le 28 Novembre 2016 à 23:42
    Très sympathique de connaitre le point de vu de Maxon sur cette histoire, c'est un personnage très attachant. Dommage que la nouvelle soit aussi courte et s'arrête au début de la sélection, j'aurai aimé en lire plus
  • Clara74440 Le 23 Août 2021 à 11:54
    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle mais comme le disent les commentaires précédents, elle était trop courte ! J’aurai adoré avoir tout le tome 1 écrit depuis la visio de Maxon!
  • cocomb3 Le 02 Juillet 2023 à 20:53
    Je rejoins ce qui a été dit dans les commentaires précédents : l'histoire est sympathique bien que trop courte.
  • Mellosia Le 09 Février 2024 à 20:56
    Très sympa d'avoir le point de vue du Prince Maxon. On voit la pression que son père met sur ses épaules et la douceur de sa mère. Je ne dirai pas non à une version plus longue.