Avis Book Club

La sélection, tome 3 : L'élue

Kiera Cass (2014)

Titre original : The Selection, book 3: The One (2014)

Fait partie de la saga La sélection Terminée

17.1

La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française - 337 pages | Traduit par Madeleine Nasalik - Sortie : 15 Mai 2014

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française - 337 pages | Traduit par Madelaine Nasalik

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise - 336 pages - Sortie : 5 Juin 2014

2014 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise - 336 pages - Sortie : 6 Mai 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française - Format : ePub

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub - Sortie : 6 Mai 2014

2014 Editions Harper (Teen)

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• ilnyak1pas Le 15 Mai 2014 à 14:04
    Un dernier tome très satisfaisant surtout sur la fin, mais le début est long et l'auteur n'apporte pas de réelles réponses à nos questions. Mais j'ai ri, pleuré et eu peur!
  • Sas Le 16 Mai 2014 à 11:47
    Un dénouement attendu donc une suite sans surprise. Les personnes sont aussi indecis que dans les tomes precedent pendant une bonne partie de ce tome là. Il ne faut vraiment pas s'attendre à beaucoup pour aimer et apprécier la saga, qui reste moyenne et légère à tout les niveaux
  • Oleaka Le 16 Mai 2014 à 13:52
    J’ai globalement bien aimé mais je ne peux m’empêcher de voir les points négatifs. Il y a trop peu d’action. La relation entre Maxon et America est devenue agaçante, même si elle m’a arraché quelques larmes à la fin. Et l’affrontement avec les Renégats a été trop court et n’apporte pas les réponses que j’attendais. Bref, je suis mitigée.
  • alucine Le 16 Mai 2014 à 16:07
    Le dernier tome très addictif d’une saga qui a fait fondre mon petit cœur plus d’une fois. Le danger est omniprésent, révélations, confrontations, amour…cette fin a fait monter et descendre mon baromètre émotionnel plus d’une fois au cours de ma lecture. Un final un peu rapide mais un dénouement à la hauteur de mes attentes.
  • Zara21 Le 16 Mai 2014 à 16:48
    Un dernier tome qui cloture parfaitement la trilogie! C'est le meilleur des trois tomes selon moi! Je garderai un très bon souvenir de ma lecture.
  • InfoComète Le 16 Mai 2014 à 20:26
    Ce troisième tome est une parfaite réussite, il est bien au dessus des précédents. Un vrai régal, beaucoup d'actions, de bouleversement et d'inattendus. L'auteure pousse les événements encore plus loin que de qu'on pouvait imaginer !
  • Julya Le 16 Mai 2014 à 22:41
    Troisième tome coup de coeur ! Comme l'intégralité de la saga en fait ! Des retournements de situation, du suspense jusqu'au bout, en passant par la joie et la peine, la colère et la compassion, ... Une saga à recommander les yeux fermés !
  • wild.bovary Le 18 Mai 2014 à 10:47
    Pas de réelles réponses aux questions engagée depuis le début, mais je n'ai pas pu décrocher jusqu'au dénouement... donc j'adore.
  • Welden Le 18 Mai 2014 à 14:00
    Même remarque que pour les tomes précédents : c'est mal écrit, bourré d'incohérences et sans profondeur. Mais malgré cela, c'est léger et ça se dévore !!
  • kiwiriki Le 19 Mai 2014 à 11:20
    Un dernier tome sans surprise mais toujours aussi addictif et tellement bon qu'on ne peut plus s'arrêter une fois le livre ouvert
  • celdunord Le 19 Mai 2014 à 14:07
    J'aurai aimé en découvrir plus sur l'après, comment cela peut ce mettre en place. Mais j'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! Jolie saga !!
  • megmars Le 20 Mai 2014 à 01:14
    Un excellent tome malgré une fin prévisible :)
  • Marjo2505 Le 20 Mai 2014 à 20:29
    Une fin prévisible, mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment avec ce tome qui clôt bien la saga. J'aimerai bien qu'un jour, on en sache plus sur ce qu'il va se passer par la suite ;)
  • DarkToy Le 21 Mai 2014 à 14:20
    Énorme potentiel, gros gâchis. Des personnages encore plus agaçants qu'avant et une fin expédiée en quelques pages à peine. Déçue...
  • NoRegrets Le 24 Mai 2014 à 11:48
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre ,on sent que la fin est bâclée mais certains passage sont très émouvants ou inquiétants ,sympa à lire pour connaître la fin .
  • Lyda Le 24 Mai 2014 à 12:53
    C'est un très bon dernier tome, et même si la fin est assez prévisible on est prit dans le rythme des événements. J'aurais bien aimé connaitre ce qu'il se passe après la sélection
  • Tachan Le 24 Mai 2014 à 17:08
    Très déçue par ce tome et cette histoire. Au final, tout n'est que superficialité ici, aussi bien les personnages que l'histoire, rien n'est creusé. En plus, j'ai trouvé les héros antipathiques au possible dans ce tome. L'écriture est également passable, comme si on avait poussé l'auteur à conclure trop vite. Bref, à oublier !
  • mademoizelle.nebel Le 24 Mai 2014 à 17:32
    Un dernier tome à la hauteur des deux autres. J'aimerai bien une suite encore pour connaître la vie de Maxon et America après :)
  • DawnShadowHunter Le 25 Mai 2014 à 13:59
    Oh my gad, juste parfait.
  • Spoucha Le 26 Mai 2014 à 23:17
    J'ai dévoré ce dernier tome. Juste parfait !
  • prettybooks Le 27 Mai 2014 à 00:09
    Un dernier tome totalement convaincant, bien meilleur que le tome précédent. Enfin un tome complet qui nous apporte des réponses concernant le contexte dystopique, qui est à la fois rythmé et efficace, et qui donne à chaque personnage la place et le chemin qui lui était destiné. J'ai vécu la fin de cette saga à 100% et je suis heureuse qu'elle finisse sur un tome si réussi ! Une saga à savourer!
  • Torie Le 27 Mai 2014 à 05:06
    Un bon dernier tome, bien meilleur que le 2. J'ai juste trouvé la fin un peu trop précipitée, j'aurai aimé plus de détails sur le devenir, la mise en place de certaines choses, etc.
  • Garbatine Le 27 Mai 2014 à 18:11
    Belle conclusion de la trilogie, même si elle était prévisible.
  • BlueMoon Le 27 Mai 2014 à 19:42
    Impossible de poser ce livre, il clôt vraiment bien la trilogie. La fin est prévisible, mais j'ai quand même adoré. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga !
  • lolie4259 Le 28 Mai 2014 à 14:56
    dévoré en seulement 2 jours. un tome de fin surprenant et magique.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:53
    Malgré une fin prévisible, ce tome apporte un peu d'aventure où chacun trouve sa place. je reste tout de même sur ma faim concernant la suite des événements pour lesquels América s'est battu
  • clédesol Le 30 Mai 2014 à 15:53
    Un tome qui clôture pour moi une saga globalement décevante. J'ai pourtant aimé l'idée, mais je n'ai pas du tout adhéré aux personnages indécis....
  • Omega Le 30 Mai 2014 à 22:44
    Absolument génial !!! Je n' ai pas pu lâcher le livre. La tension est à son comble et un final magnifique est explosif. A la base je ne pensais pas aimer fêtée saga et elle a été pour moi un vrai coup de cœur.
  • Stroke Le 31 Mai 2014 à 12:37
    Une bonne fin même si certaines choses m'ont un peu troublée. Je recommande cette trilogie. (18/20)
  • Stellabloggeuse Le 01 Juin 2014 à 11:07
    Une très bonne conclusion pour cette trilogie. Il n'y a toujours pas assez de profondeur pour aller jusqu'au coup de coeur, même si les Renégats sont plus présents dans l'intrigue. Mais c'est une lecture très agréable et une bonne romance, même si l'on a régulièrement envie de secouer America et Maxon !
  • palin Le 02 Juin 2014 à 15:08
    Un dernier tome un peu décevant : un peu long et redondant par moment. Des trois c'est celui que j'ai le moins aimé mais la trilogie reste sympa !
  • Les livres d'Alexandra Le 02 Juin 2014 à 16:45
    excellente fin !!! C'était une sage vraiment intéressante même si America a été indécise pas mal de temps, elle a réussi à faire enfin son choix. L'auteure m'a fait voyagé, j'ai adoré!
  • Rosehill Cottage Le 03 Juin 2014 à 13:40
    Un dernier tome un poil en dessous des 2 autres. J'ai trouvé le début long et parfois un peu ennuyant et la fin est selon moi un peu expéditive ! Cependant j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos héros. Le tome 1 restera pour moi le meilleur ^_^
  • Flo-AND Le 03 Juin 2014 à 18:39
    Le meilleur des trois tomes à mon avis ! La saga se termine exactement comme je le souhaitais. Je n'ai qu'un regret c'est que certains passages n'aient pas été plus développés que ça. Pour autant il m'a été impossible de lâché ce livre..
  • Slytheerin Le 08 Juin 2014 à 13:18
    Ce troisième et ultime tome me réconcilie avec La Sélection après la déception du deux. Je suis vraiment ravie. J'ai passé un très très bon moment ! :D
  • LivresandCie Le 11 Juin 2014 à 22:20
    Un très bon dernier tome pour une très bonne série, bien que la construction de ce tôme-ci soit bien curieuse. Des évenements trop importants à mon sens pour un dernier tome qui s'avèrent évidemment bâclés. Cependant, le dernier quart ne laisse aucun répit et fait monter la pression par la brutalité des actions ! Très satisfaite de la fin, bien qu'un épilogue n'aurait pas été de trop.
  • JessLivraddict Le 15 Juin 2014 à 20:09
    J'ai été déçue par beaucoup de choses dans ce tome, mais voilà cette saga reste ce qu'elle est, c'est-à-dire un petit bonbon sucrée dont je ne peux me passer ! Je n'ai pas été déçue par la fin, même si j'aurais aimé en avoir plus !
  • madeinFrance Le 15 Juin 2014 à 23:26
    J'aurais adoré cette saga jusqu'à la dernière page
  • READNDREAM Le 19 Juin 2014 à 22:16
    Ce dernier tome est excellent, j'ai vraiment adoré !
  • Storytlr Le 27 Juin 2014 à 11:30
    Arf... J'ai lu cette saga jusqu'au bout et je reconnais m'être attachée à ses personnages, son histoire mais il y a plusieurs choses qui me gênent : trop de références et allusions à d'autres séries ou télé réalité par le choix des prénoms, Angeles, le thème du bachelor, etc. Je n'arrêtais pas de penser "tiens, je n'aurai pas fait ça comme ça, c'est un peu facile, trop prévisible". Sans plus !
  • Vanesstwiggy Le 02 Juillet 2014 à 06:41
    La lecture se ce tome m'a laissé sur un sentiment d'inachevé. L'auteur a privilégié les relations amoureuses au grand dam de la dystopies qu'elle avait créée. Quelques explications manquent aussi à l'appel pour un tome un peu trop "gnangnan". Une pâle copie de Hunger Games.
  • emilie08 Le 03 Juillet 2014 à 16:14
    Lecture sympathique, j'ai aimé ce final!
  • lucinda10 Le 08 Juillet 2014 à 21:04
    J'ai moi aussi un sentiment d'inachevé à la lecture de ce 3ème tome. Je trouve qu'il manque un tome mais j'ai tout de même apprécié cette lecture bien que beaucoup de questions se posent à la fin !
  • RoxanneLoveBooks Le 10 Juillet 2014 à 00:49
    C'est pour moi le meilleur tome de cette trilogie. Même si il reste malgré tout beaucoup de questions en suspens, dommage que cela se termine ainsi. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouve qu'elle manquait de profondeur. Certains événements auraient pu être plus développés.
  • didie Le 12 Juillet 2014 à 11:54
    Un tome final vraiment sympa. Une super saga.
  • Dow Le 17 Juillet 2014 à 19:19
    Final d'une belle saga , j'ai apprécié ce tome même si les choses se précipitent à la fin.
  • gaxelle Le 21 Juillet 2014 à 14:58
    bon tome mais je reste sur ma fin
  • manie Le 23 Juillet 2014 à 00:10
    Trop surfait, trop superficiel, .. Je ne suis absolument pas convaincue par cette conclusion. Je m'attendais a tellement mieux ..
  • Prilla Le 03 Août 2014 à 10:51
    Je suis assez contente de ce dernier tome, même si la fin est très prévisible. On en apprend plus sur les Rénégats, ce que j'ai beaucoup aimé, et il y a plus d'actions que dans les tomes précédents. J'aurais aimé en savoir plus sur le futur, mais la fin reste quand même très belle, elle correspond à l'univers de la trilogie. Cette série aura été une de mes préférées.
  • Tessa Le 07 Août 2014 à 00:28
    Une fin un peu trop fleur bleue peut-être mais c'est une bonne conclusion en général.
  • Ocee Le 08 Août 2014 à 12:22
    Un dernier roman supérieur aux autres et où l'on comprend mieux ''l'0univers'' Une fin trop rapide et baclée, on aurait aimé en savoir plus
  • Desbonlivres Le 27 Août 2014 à 16:26
    On peu rien dire, il est trop parfait !
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:28
    Un troisième tome fantastique ! C'est une trilogie qui en vaut vraiment la peine, jetez-vous dessus !
  • D.Séverine Le 13 Septembre 2014 à 12:34
    Whaou, j'en suis encore toute retournée (je l'ai terminé ce matin), j'ai vraiment adoré !!! Je ne m'attendais pas à autant de suspense dans ce genre d'histoire et pourtant ! A la fin, les pages se tournaient toutes seules et mes poils se hérissaient au fil des mots que je découvrait ! Une fin merveilleuse pour une saga qui l'est tout autant ! Coup de coeur !
  • eymie Le 15 Septembre 2014 à 21:07
    Ce 3 iéme tome m'a relativement déçu, moi qui est adoré les deux premiers, je trouve que la fin a été baclé, les sentiments entre Maxon et America pas assez developpé. Certaines intrigues également pas assez abouti. Donc je reste sur un avis mitigé sur ce tome
  • Drunkenness Books Le 23 Septembre 2014 à 19:58
    Malgré quelques longueurs, ce troisième tome conclut agréablement cette saga. Même si le côté politique de l'intrigue n'est pas assez développé, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver America, Maxon et Aspen dans une ambiance plus sombre.
  • NoraLoveBooks Le 28 Septembre 2014 à 09:25
    Je porte cette trilogie dans mon coeur mais j'avoue avoir été déçue par ce dernier tome . J'ai trouvé le 1/3 un peu long et ennuyant et la fin plutot baclée , expediée , trop facile , manque de profondeur . Mais bon c'était sympa quand meme
  • Echo Le 03 Octobre 2014 à 19:09
    Une saga que j'ai beaucoup aimé. Chaque tome apporte son petit plus sur l'histoire jusqu'au dénouement final. Cette saga à été une belle découverte pour moi.
  • Laurafit Le 04 Octobre 2014 à 20:47
    J'ai dévoré ce 3ème tome même si la fin n'a aucune surprise.
  • Les chroniques d' Arwen Le 05 Octobre 2014 à 14:28
    Le dénouement m'a plu, ce troisième et denier tome est bien meilleur que le précédent et l'auteure parvient à nous réserver quelques surprises malgré une fin à laquelle on s'attend. Une bonne saga dans l'ensemble mais le premier tome reste mon préféré.
  • Un monde de livres Le 28 Octobre 2014 à 23:20
    Je trouve que c'est le meilleur des 3 tomes
  • JMLire Le 30 Octobre 2014 à 19:26
    Belle histoire j'ai beaucoup apprecié la lecture de ce tome 3
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:57
    tome 3 magnifique!! j'attends la suite avec impatience maintenant!!
  • Titania Le 12 Novembre 2014 à 10:23
    J'ai beaucoup aimé toute la partie avec les rebelles, mais la relation entre Maxon et America était vraiment énervante.
  • cassie56 Le 12 Novembre 2014 à 10:32
    Un dernier tome sympa, mais une fin baclée et une histoire d'amour à laquelle finalement je n'ai pas réussi à croire
  • Vanessa du Frat Le 19 Novembre 2014 à 13:10
    Un bon dernier tome, même si la fin est un peu attendue. Pas trop de surprise, mais on est emporté par l'histoire comme pour les deux premiers tomes.
  • Poulp Le 22 Novembre 2014 à 13:46
    Ca se lit tout seul ! J'ai fini ce tome en deux jours... même si je dois dire que j'ai un tout petit moins accroché qu'avec les deux précédents... Quoi qu'il en soit j'ai tout de même aimé !!
  • TitiaBlack Le 06 Décembre 2014 à 11:52
    Un tome qui se lie vraiment très rapidement, mais j'ai été vraiment frustré par cette fin. J'aurais voulu en savoir plus !
  • Scratchie Le 11 Décembre 2014 à 19:51
    Le troisième tome est le moins bon, mais ça reste une bonne lecture. Je trouve malgré tout, l'histoire un peu baclée dans ce tome. Ça reste une trés bonne lecture et une trilogie sympa.
  • Fille-de-lecture Le 21 Décembre 2014 à 04:28
    J'avais très hâte de lire ce troisième tome... Finalement, je suis un peu déçue. La fin a été bâclée et il n'y a pas eu de vrai bataille. Mais bon, c'est tout de même un tome très sympa avec beaucoup de révélations, de surprises et dénouement.
  • Valivre Le 24 Décembre 2014 à 11:28
    Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré mais il me faut vite une suite !
  • Generation94 Le 06 Janvier 2015 à 12:42
    Ce dernier tome n'a pas été mon préféré même si je l'ai lu en une journée. Je l'ai trouvé un peu bâclé sur la fin avec des informations balancées sans plus de détails. Cette saga m'aura tout de même fait passé un très bon moment!
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 18:11
    Après en avoir entendu tant de bien de cette série je me suis finalement laissée tenter et quelle désillusion. Une dystopie qui comporte beaucoup de défauts surtout dans le dernier opus, la fin mériterai d'être approfondie. Une chose incontestable cela dit, les couvertures sont juste magnifiques.
  • Cloange Le 16 Janvier 2015 à 17:49
    J'ai bien aimé ce tome qui m'a tenu captivé tout le long. À part quelque moment ou j'aurais voulu qu'América soit plus transparente... Sinon c'est vrai que vers la fin tout va un peu vite. Et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite.
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Janvier 2015 à 12:15
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'au dénouement. On peut être frustré car il y a encore des questions qu'on se pose à la fin. Vivement la sortie du 4e tome en France
  • omyneral Le 25 Janvier 2015 à 18:31
    Ah mais la claque ! Les 100 dernières pages mon nouée les tippes ! J'aurais aimer être america a certains moment pour accélérer les choses ! Incroyable trilogie, je recommande
  • skyangel Le 08 Février 2015 à 10:27
    Longueurs et indécisons des personnages encore et toujours pendant les 3/4 du livre. Et une fin un peu précipité à mon goût, j'aurais voulu que l'on s'attarde un peu plus sur l'action et le sort des personnages que l'on suivait depuis trois tomes. Saga quand même plaisante pas qui ne restera pas dans les annales. Du coup, je comprends mieux que le CW ai abandonné deux fois l'idée de série!
  • _patriciareads Le 15 Février 2015 à 12:03
    Ce dernier tome est une merveille, je l'ai adoré et dévoré en quelques heures. Je n'ai rien à lui reprocher.
  • LaKritikeuze Le 25 Février 2015 à 10:42
    Malgré une final peu approfondi et trop vite terminé, j'ai adoré cette série qui se finit bien malgré certains passages qui m'ont fait venir certaines larmes, de tristesse et de joie à la toute fin. Qui ne rêverais pas de vivre cette histoire ? Si magique mais originale dans le contexte où ce n'est pas un conte de fées. Moi, je signe tout de suite !
  • Auré07 Le 10 Mars 2015 à 12:10
    je pensais en savoir bcp plus sur l’histoire d' Illéa un peu déçue sur ce point, et j'ai trouvée que la fin était un peu précipite. Malgré tout Coup de cœur pour toute la série .. :)
  • MC3103 Le 15 Mars 2015 à 09:37
    Mon préféré des trois :) dommage que l'on n'en sache pas plus après le final. J'ai beaucoup aimé la nouvelle dynamique que prend ce tome cependant j'aurais aimé que certaine annonces soient plus développé. Ce que j'ai préféré ici c'est qu'il y a des retournements jusqu'à la fin et que l'on passe de la joie au lames en seulement quelques pages.
  • Oceaneca Le 26 Mars 2015 à 09:02
    Suivre America a été un petit plaisir, j'ai apprécié en connaître davantage sur les renégats et la politique du royaume même si ce n’est pas assez exploité, mais je me suis quelques fois ennuyée pour ce qui est de la romance dont on sait l'aboutissement mais où le chemin pour y arriver est très long.
  • Steph170389 Le 01 Avril 2015 à 15:29
    un très bon dernier tome bien qu'une fin un peu rapide
  • Le roux qui lit Le 01 Avril 2015 à 15:57
    J'ai adoré! C'est vrai que la fin est un peu garrocher, très simple, et enfantin mais bon, quelle histoire d'amour quand même <3
  • marie_mclff Le 14 Avril 2015 à 20:19
    Attendez... Il sort quand le tome 4 déjà ? Le 7 mai? Je peux pas attendre 24 jours pour retrouver cet univers. Je comprends que certains trouvent cette saga "cul-cul", moi même je ne m'attendais pas à apprécier tant que ça, mais cette saga est un coup de cœur. Vous savez, quand vous avez énormément apprécié un livre, vous n'arrivez pas à expliquer pourquoi. C'est confus. C'est actuellement ce qui
  • marie_mclff Le 14 Avril 2015 à 20:20
    M'arrive.
  • angel78280 Le 28 Avril 2015 à 08:45
    Quelle fin! Que dire à part WHAOU! J'ai adoré la trilogie? Mon coeur a fait les montagnes russe. Ce 3ème tome et beaucoup plus sombre que les précédents! Toute sorte d'émotion mon traversé, la colère, l'émotion, la peur... Je dois dire qu'il y'a quelque moment bâclé surtout vers la fin avec ses femmes de chambre. Pour moi la fin est parfaite!
  • valouantoine Le 30 Avril 2015 à 17:34
    Quelle saga. Un enorme coup de coeur. J ai eu les larmes yeux. J ai ete bouleverse par ce livre.
  • JaneFlk Le 08 Mai 2015 à 20:52
    Excellent, épatant : j'ai ri, croisé les doigts et admiré Kiera Cass tout au long de ma lecture !
  • Iliana Le 09 Mai 2015 à 11:42
    Merveilleux roman, il termine magnifiquement la série bien qu'il y ait quelques incohérences!((:
  • JulieReads Le 11 Mai 2015 à 22:52
    Malgré un début assez long l'autre moitié du roman se révèle exlosive ! J'ai vraiment beaucoup aimé cet tome ci !
  • Wendy&Belle Le 14 Mai 2015 à 16:01
    Une saga qui s'achève sur un goût amer. Tout reste trop en surface, le cliché, la facilité... Je trouve America exaspérante, manipulatrice et égoïste, l'aspect politique n'est que survolé pour mener à une simple histoire de jolies filles paradant dans de jolies robes, que l'auteure ne se donne même pas la peine de décrire correctement.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:56
    Et je fini cette trilogie le cœur gros car j'ai beaucoup appréciée et je voulais que jamais ça ne se termine. La façon dont le roi fini est on ne peu plus mériter IL L'AS CHERCHER mais ça me fend le cœur pour la reine Amberly car c'était une personne bien. Je suis quand même très impatiente de voir ce que le tome 4 sur leur fille nous réserve
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 08:54
    Je relirai avec plaisir cette saga qui m’a fait rêver et voyager. J’ai du mal à fermer cette histoire, même si j’ai adoré la fin, je voudrai que l’histoire continue encore et encore (une vrai hystérique, je vous jure…). C’est pourquoi je compte lire les Hors Séries : La Reine, le Prince et le Garde et surtout j’attend avec impatience le mois de Mai, car le Tome 4 : l’Héritière sera disponible, You
  • Nausicaa Le 27 Mai 2015 à 23:14
    Déception pour ce dernier tome. L'univers n'est pas du tout détaillé, c'est creux, on ne s'attarde que sur les disputes et réconciliations des personnages. Aucune profondeur au niveau de l'histoire. Franchement sans intérêt.
  • FreeTime_Lecture Le 31 Mai 2015 à 00:25
    J'ai le coeur lourd en finissant les dernières lignes. Mon seul regret c'est qu'il n'y a pas plus de pages !
  • mely Le 31 Mai 2015 à 10:04
    une saga à lire et relire...
  • unlivrealamain Le 02 Juin 2015 à 09:42
    J'ai lu et relu la Sélection et je ne m'en suis pas lasser ! Ce dernier tome est vraiment là pour cloturer l'histoire, pour encourager America à se battre pour Maxon et que lui il se décide entre les deux qui font balancer son coeur. Un très belle fin mais je suis triste que Celeste soit morte même si elle a été une vraie peste dans les deux autres tomes, on a fini par s'attacher à elle.
  • Léa22 Le 09 Juin 2015 à 20:07
    Coup de cœur pour cette saga que j'ai dévoré en 2,3 jours. Je n'ai pas pu m'arrêter. Les personnages sont très attachants, j'en veux plus...
  • izumi07 Le 15 Juin 2015 à 16:30
    une bonne fin, un coup de coeur pour cette saga je regrette simplement qu'on aille pas plus loin dans l'évolution de cette dystopie. on veut en savoir plus mais ce livre et cette saga et franchement superbe j'aime le proncipe et les évolutions.
  • LulaBouquine Le 25 Juin 2015 à 16:32
    Un troisième tome qui est de loin mon préféré, j'ai adoré suivre les aventures, politiques et sentimentales de Maxon et America. L'action s'encre vriament dans le récit ce qui est appréciable.
  • AlexBiscotte Le 26 Juin 2015 à 11:12
    Une saga littéraire qui est entrée dans mes favorites ! Quelle surprise et quelle merveille cette histoire. America est une héroine formidable, je me suis beaucoup attaché à elle et à son caractère. La "rivalité" entre Maxon et Aspen est bien écrite, et tout au long des livres, je n'avais qu'une hâte : découvrir avec qui America finirait. J'avoue avoir une préférence pour le Prince Maxon ! ?
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 15:39
    Une fin au top !
  • Astrid Le 27 Juin 2015 à 00:52
    Une fin connue par avance, mais qui n'enlève en rien la belle finalité de cette trilogie. Des personnages auxquels je me suis véritablement attachée et qui risque sans aucun doute, de me manque.
  • Marine Le 05 Juillet 2015 à 18:25
    Je m'attendais à la fin de ce troisième tome mais je l'ai lu avec un réel plaisir quand même.
  • ezila4 Le 06 Juillet 2015 à 07:53
    Excellente fin pour cette première trilogie... Plein de surprises malgré qu'on connaisse le dénouement!
  • Une touche de Grenadine Le 06 Juillet 2015 à 21:16
    Une très belle fin pour cette sélection qu nous montre que les gentils ne gagnent pas toujours sans perte...
  • 'Nana Le 09 Juillet 2015 à 10:44
    On est heureux que cela avance, même si des fois cela peut se faire un peu plus vite. Ce roman a été lu tellement vite alors que je venais à peine de l'acquérir ! Cette série est légère mais son écriture, bien que très aisé à lire, me plaît. L'intrigue bien que lente, n'est pas tournée en ridicule et cela est appréciable ! Une excellente lecture :D
  • purplaisirdelire Le 29 Juillet 2015 à 14:26
    Pal mal d'actions et de révélations dans ce dernier tome qui clôture la trilogie en beauté ! On retrouve une America au top de sa forme pour conquérir à jamais le coeur du prince ;-) J'ai moi aussi été conquise !
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:37
    Une fin que j'ai beaucoup aimé.
  • romi15entile128@hotmail.c Le 04 Août 2015 à 00:08
    Magnifique! une fin à laquelle on s'attend malgré tout mais qui m'a émue quand même, j'ai adoré!
  • AlexandraHo Le 11 Août 2015 à 10:36
    Gros coup de coeur <3 ! Ce dernier tome est vraiment complet, j'ai adoré la fin même si j'aurais aimé en connaître un peu plus! Il me reste quelques questions non résolues mais c'est quand même une super lecture! Cette saga est génial, j'ai adoré :)
  • ERLink Le 20 Août 2015 à 13:36
    Je trouve que la série série s'améliore au fil des tomes. Evidemment la fin est courue d'avance et la rupture du triangle un peu téléphonée, mais j'ai beaucoup apprécié l'univers que Kiera Cass a mis en place et que l'on voit se développer au fil des tomes. Plaisant.
  • Lectrice de l'ombre Le 30 Août 2015 à 20:55
    Encore une fois, ça se lit tout seul. Encore une fois, ça manque de profondeur. Mais tant pis, on a quand même l'essentiel et on passe un bon moment.
  • Les Lectures De Stan Le 02 Septembre 2015 à 22:38
    Je me répète mais encore une fois j'ai adoré . Une très bonne trilogie, addictive !! Ravi de mettre lancé dans cette lecture ^^
  • Emi&Chance Le 12 Septembre 2015 à 09:45
    J'ai adoré ce tome ! Je vais vite .'
  • Emi&Chance Le 12 Septembre 2015 à 09:46
    je vais vite me prendre le 4 !
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:47
    J'ai fini ce tome aussi vite que les précedents et j'ai comme l'impression que le quatrième m'appel.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 12:54
    L'élue m'a vraiment chamboulé ...Ce tome est vraiment mon préfèré sur les trois, la fin m'a à la fois surprise mais pas trop non plus (je ne crois pas que c'est français mais bon...) le personnage d'america restera le personnage que je préfère elle reste forte dans toute les épreuves! A LIRE ABSOLUMENT!!!
  • athousandliveswithbooks Le 16 Octobre 2015 à 11:18
    Ce roman m'a beaucoup touché et je l'ai dévoré ce qui prouve que ce troisième tome est excellent. America nous montre cette fois-ci sa détermination et son envie de gagner.
  • Lushad Le 25 Octobre 2015 à 15:00
    J'ai bien aimé, mais honnêtement , j'ai été très agacée par le comportement de Maxon : un coup il l'aime, un coup il lui balance des méchancetés. Il veut l'épouser et deux seconces plus tard, il veut la renvoyer. Je ne comprends pas comment America a pu rester aussi calme alors qu'il allait séduire les autres filles et qu'il l'a traitait comme une moins que rien. La fin n'était pas très crédible
  • messygxrl Le 29 Octobre 2015 à 18:26
    J'ai eu beaucoup d'émotions en le lisant, malgré que Kierra n'apporte pas beaucoup de réponses à nos questions, je le trouve top! Je l'ai dévoré en 1 jour tellement je l'ai adoré, je vous le conseil fortement :)
  • Maisys Le 07 Novembre 2015 à 21:54
    Cette trilogie m'a tout simplement transportée dans son univers, je l'ai dévorée en 4jours et j'ai enfin retrouvé une saga qui me fait ressentir tout un tas d'émotions, ça ne m'était pas arrivé depuis Twilight il y a 5 ou 6 ans ! Un énorme coup de coeur. Pour ce tome en particulier, malgré qques longueurs "je l'aime, je l'aime pas" etc, je l'ai adoré. Bref, je recommande à tous !!!
  • Melyink Le 10 Novembre 2015 à 16:39
    Trilogie que j'ai adoré! Elle m'a transportée! Un petit coup de coeur pour cette trilogie et non un GROS coup de coeur à cause du tome 2 qui est un peu long et qui est trop dans l'incertitude dirons nous!! Mais ceci dit, je conseille à 100% cette saga à tout ceux qui aimes les romans dystopique dans un univers axé jeunesse! =)
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:44
    J'ai fini cette trilogie en 3 jours à peine, une histoire addictive qui se lit facilement, des actions qui s'enchaînent avec fluidité... J'ai adoré suivre America, Maxon et les Sélectionnées, même si la fin m'a quelque peu... laissée sur ma faim si je puis dire... mais l'épilogue bonus (dispo sur le site de l'auteure) m'a satisfaite, et j'attend avec impatience le 5e et dernier tome de la saga !
  • Banana Le 06 Décembre 2015 à 02:58
    Mieux que le tome précédant mais le 1 restera mon préféré. J'ai trouve la fin un peu trop rapide et trop simple. Quelques longueurs, mais le livre se lit aussi facilement que les autres. Une bonne saga sans prise de tête, ça fait du bien parfois !
  • Amandinevore Le 25 Décembre 2015 à 18:56
    America décide enfin ce qu'elle veut et tout devient plus concret ce qui ne peut être que plus agréable ! ^^
  • PetiteAna Le 02 Janvier 2016 à 13:54
    L'une de mes saga préféré le 3e tome est de loin mon chouchou
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 13:59
    Un troisième tome décevant car le dénouement se lit sans surprise tant la fin est prévisible. Alors que d'autres personnages apparaissent, aucun ne m'a marquée car ils n'ont pas d'originalité. On tombe dans les stéréotypes et ils n'ont aucune réelle utilité à l'histoire pour la plupart. L'écriture est lourdadive tant la romance est "culcul la praline" et niaise. DECEVANT
  • melicia Le 17 Février 2016 à 12:35
    J'aurais aimé être surprise par la fin de cette saga que j'ai adorée malgré tout
  • Ma vie livresque Le 06 Avril 2016 à 10:37
    Lu en 1 jour tout comme les tomes précédents !!! J'ai un coup de foudre énorme pour cette saga !!!
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:43
    J'ai adoré ce dernier tome avec un style qui ne peut pas forcément plaire à tout le monde! Moi, qui est une grande romantique, ça m'a plu mais pour certains il pourrait paraître un peu trop "gnan gnan " ou "cul cul", désolé du terme employé mais cette série peut laisser cette impression sur certaines personnes. Par contre, si t'aimes les romances, et bien cette série est f
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:44
  • rosedesbois Le 26 Avril 2016 à 15:32
    J'ai adoré ce livre du début à la fin :)
  • Stytii Le 14 Mai 2016 à 17:34
    Ça a été mon tome préféré,il s'est passé tout ce que j'attendais et c'était beaucoup plus intéressant que les autres, j'ai beaucoup aimé.
  • Delkinger Le 14 Mai 2016 à 19:50
    Dans la continuité des deux premiers tomes : PAR-FAIT.
  • chat-pitre Le 02 Juin 2016 à 09:41
    Moins bon que les précédents...
  • uneeternellereveuse Le 11 Juin 2016 à 14:26
    Je suis triste de quitter tous les personnages de cette belle saga, qui m’a fait vibrer, rêver et quelques fois pleurer. Bien entendu, une histoire ne peut durer éternellement pour rester addictive et passionnante, mais j’ai quand même eu un petit pincement au cœur en lisant l’épilogue. Je me suis rendue compte que je n’étais pas attachée à America et Maxon, mais aussi aux autres personnages.
  • LaDemoiselle Le 21 Juin 2016 à 15:21
    Très sympa mais héroïne énervante :(
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:36
    J'admire Kiera Cass pour la fluidité et l'émotion qui se dégage de ses textes, sincèrement. <3
  • maryna0607 Le 03 Juillet 2016 à 01:32
    J adore !!!!!! Livre addictif je l ai lu en une après midi. Trop bien !!!
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Juillet 2016 à 08:47
    C'est un coup de coeur ! Ce tome clôture parfaitement cette saga (première partie). Je conseille cette saga pour ces couvertures, l'univers et la romance young-adult.
  • Caro2000R Le 08 Juillet 2016 à 16:26
    J'ai a dévoré de nouveau ce tome qui termine cette première partie, remplit de rebondissement, où l'on ressent les émotions des personnages comme si nous étions à leur place!
  • leey412 Le 09 Juillet 2016 à 09:22
    Comme les autres tommes, je l'ai dévoré. Je ne va pas dire que la fin ne me plait pas parce qu'elle finit avec celui que je préférais :), mais elle est quand même un peu facile est rapide. Mais j'ai adoré !
  • Lily-Cath Le 22 Juillet 2016 à 11:12
    Excellente lecture, fluide et rapide comme pour les autres tomes. J'ai aimé la fin (et l'épilogue) mais j'avoue que j'aurais aimé avoir un peu plus de la cérémonie du mariage ! La dystopie prend un rôle plus important dans ce tome et c'est encore mieux ! J'espère en avoir assez avec les tomes suivants et ne pas être déçue... En tout cas, j'ai adoré!
  • BookCo Le 12 Août 2016 à 14:00
    Cette suite de saga m'a énormément plu ! J'avais peur que l'histoire devienne un peu trop romantique et qu'il n'y ai pas d'action mais pourtant... L'action était très présente, j'ai donc hâte de lire la suite tellement ma lecture fut fluide !
  • Eco Le 21 Août 2016 à 18:09
    Un troisième tome bien construit, avec des personnages touchants qui gravitent dans un univers à la fois féérique et terrifiant. Série estivale, dépaysante, l’intérêt de La Sélection se trouve dans l’imagination que l’auteure a su mettre au service de mots qui, malgré tout, restent limités par une grande pauvreté.
  • Lovecats Le 24 Août 2016 à 11:26
    Un tome lu en une journée ! J'ai adoré ! Oui effectivement la fin était un peu prévisible mais quelle fin !!!
  • LauLau love Le 29 Août 2016 à 00:56
    Un très bon troisième tome, j'ai apprécié l'aspect de l'histoire avec les renégats. Les personnages sont hyper attachant. J'espère les retrouver très vite.
  • evoli1288 Le 13 Septembre 2016 à 22:54
    Un très bon tome mais qui me laisse acmvec certaines choses à éclaircir. Je vais rapidement lire la suite
  • autofic Le 15 Septembre 2016 à 21:19
    Un 3e tome qui a commencé à ennuyer sur certains passages. Ça se lit toujours bien, mais les évènements sont trop prévisibles à mon sens...
  • Gelatinne Le 24 Septembre 2016 à 16:49
    Très bonne fin à cette trilogie: pas mal de choses se résolvent mais j'ai trouvé un peu trop "facile" la mort du père de Maxon ainsi que l'amour entre Lucy et Legder... Les conflits semblent se résoudre d'eux-memes sans grands efforts de la part de nos 2 héros. Par contre leurs interactions sont très mignonnes et leur relation gagne en profondeur, ce qui est génial. Bref, je les quitte à regret.
  • Caro28 Le 26 Septembre 2016 à 12:13
    J'ai bien apprécié ce dernier tome, même si certains événement sont un peu survolés, notamment la mort de certains personnages.
  • Life_begins_after_coffee Le 06 Octobre 2016 à 10:59
    Je suis assez partagée : autant j'ai aimé que l'intrigue politique soit un peu plus développée que sur les tomes précédents, autant certains passages ont été survolés beaucoup trop vite. Mais la lecture est toujours aussi sympa, sans prise de tête.
  • Kyra Le 07 Octobre 2016 à 21:59
    America est agaçante. Aspen est agaçant. Maxon est plus au moins là à titre décoratif. Le Roi à plutôt l'air d'un ado en pleine crise. Et la Reine ne sert strictement à rien. Bref ce dernier tome à vraiment été pénible à lire. C'est vraiment dommage j'avais beaucoup aimé le 1er. Mais le 2nd et celui-ci sont plein de remplissage et rien n'est vraiment développé.
  • So-Popie Le 09 Octobre 2016 à 09:48
    Ce troisième tome est selon moi le meilleur jusqu'à présent. Je l'ai lu assez vite et j'ai adoré la tournure que l'histoire a prise. Je suis contente qu'America ait fait son choix, enfin !
  • Eirielle_chanael Le 13 Octobre 2016 à 10:02
    Jusqu'au bout Maxon et America nous auront mis en tension avec leurs caractères de chiens et chats, plusieurs fois je me suis dit "Mais dis-lui !!!" Quelques pages avant la fin je me suis dit non c'est pas possible et puis... Lisez-le vouscomprendrez ;)
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:21
    Waouh !!! Le 3ème tome réunit de l'amour, de l'amitié, de la politique... et pleins d'autres choses encore. Il finit parfaitement cette trilogie !!!
  • Le Boudoir de Julie Le 02 Novembre 2016 à 17:38
    De l'euphorie, de la peur, le cœur qui valse dangereusement page après page, des picotements au bout des doigts... Je ne trouve tout simplement pas les mots qu'il faut... Lisez. Juste, et simplement, lisez.
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 17:12
    C'est pas bien comme Saga x) La vision de l'amour et de la morale est hyper bancale, c'est pas très bien écrit, et puis c'est quand même n'importe quoi ce scénario. Mais je les ai tous lu, et j'ai même passé un bon moment. C'est mon péché mignon à moi, comme quand on regarde un gros navet à la télé x) Mais vraiment, faut pas que les ados lisent ça, c'est un super mauvais exemple de l'amour !
  • carlottaa Le 14 Novembre 2016 à 01:53
    Ce 3ème tome conclut la première partie de la série mais il persiste beaucoup d'incohérences tout de même ! America est agaçante avec toutes ses hésitations amoureuses en même temps son coté effrontée est touchant. De plus ce mélange entre ancienneté et futur m'a encore gêné dans ce tome, cela diminue la crédibilité de l'histoire. Ce tome en dit plus sur les renégats mais ce n'est pas suffisant!
  • leblogajoe Le 09 Décembre 2016 à 16:16
    Pas trop accrochée avec cette saga dont j'ai lu les trois premiers tomes .... un peu trop jeunesse et pas assez d'actions à mon goût !!! pas sur que je lises la suite
  • Yukiness Le 10 Décembre 2016 à 16:24
    À mon sens, le meilleur tome de la trilogie! J'ai été complètement accro, ce livre et la trilogie d'une manière générale, sont très addictifs! Ce tome est d'une force et d'une intensité incroyables, un véritable ascenseur émotionnel, une intrigue prenante et des personnages extrêmement attachants. Un petit pincement au cœur tout de même de quitter cette féerie. Je lirai les autres tomes plus tard.
  • Darling koala Le 30 Décembre 2016 à 13:59
    La lecture de cette saga m'aura permis de terminer agréablement cette année 2016 de lecture. Un tome toujours très agréable à lire, même si certains rebondissements ont été à mes yeux un peu tirés par les cheveux, notamment sur la fin. En tous les cas, j'ai apprécié découvrir Céleste sous une autre facette, à mes yeux, le gros plus de ce 3ème tome...
  • Lilie_a94 Le 02 Janvier 2017 à 21:36
    Lu en une demie-journée ! Je suis accro à cette saga et j'ai adoré du début à la fin, malgré les doutes horribles d'America pendant un temps. Ce tome est, de loi, le meilleur des 3 !!
  • Wenea25 Le 06 Janvier 2017 à 13:19
    Une suite très bien pensée. J'ai complètement accroché à la trilogie et je veux lire la suite mais pas pour toute suite pour ne pas tout finir d'une traite. Les personnages sont attachants et l'histoire entre lucy et Aspen dommage qu on a pas plus de détail.
  • Reveusedusud Le 23 Janvier 2017 à 13:33
    Voilà, la sélection se clôt et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire (dévorer serait plus juste) ces trois tomes même si je ne m’explique toujours pas l’engouement ressenti.
  • leblogacocotte Le 05 Février 2017 à 17:04
    Un gros coup de cœur pour ce dénouement de saga parfait, en compagnie d'une America, vraie combattante, et d'une romance à croquer !
  • Lenia Le 10 Février 2017 à 18:19
    Ca manque cruellement de dynamisme. C'est plat. Langage très simple. Se lit en très peu de temps! Histoire sympa mais sans plus. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à d'exceptionnel à cette série!
  • TixLaViking Le 19 Février 2017 à 20:45
    Ce tome conclut magnifiquement bien la trilogie ! Kiera Cass a signé un coup de maître ! Une ambiance que j'ai beaucoup aimé retrouver, et ce tome est un page-turner, tout comme les deux autres. Mais alors que de rebondissements ! L'auteure c'est surprendre, cela va sans dire. Quelques larmes ont coulées, aussi. Les sentiments sont réalistes. Une bonne lecture.
  • BenHash Le 06 Mars 2017 à 07:56
    Un 3e volume moins passionnant que les 2 précédents, heureusement qu'il y a des rebondissements. Pourrait-on les qualifier de "cliffhanger"?
  • princess Le 04 Avril 2017 à 12:39
    Un tome bien meilleur que les précédents ! America était plus appréciable et réfléchie malheureusmeent je préfère toujours Aspen à Maxon. J'ai bien aimé les rebondissements, qui apportaient de l'énergie à l'histoire. J'avoue que la dernière péripétie m'a surprise mais après réflexion, c'est vrai qu'elle était presque nécessaire à l'intrigue. Hâte de me plonger dans les deux derniers tomes ! [17]
  • Daenerys62 Le 06 Avril 2017 à 22:22
    Le meilleur tome de la trilogie! Mon préféré! Le côté "dystopique" est plus mis en avant. La fin est annonciatrice de grands changements et du coup, je ne pense pas m'arrêter à la trilogie mais continuer car je suis très curieuse de voir l'évolution et puis, je n'ai pas envie de quitter cet univers!
  • Sissi la guerriere Le 12 Avril 2017 à 10:14
    Énorme coup de coeur pour ce 3ème tome ou j'ai forcément versé ma petite larme. Le meilleur que j'ai jamais lu. Je le conseille vraiment à tous.