La seule chose qui compte vraiment
Nathalie Somers2017

15.7

"Debout devant le miroir des vestiaires, je scrutais d'un oeil morne la silhouette longiligne et dégingandée qui me faisait face. En quelques mois, j'avais poussé à la vitesse d'un bambou sauvage bien arrosé. Mes yeux vert-gris, seule caractéristique physique que je trouvais en moi acceptable (contrairement au reste qui était d'une banalité affligeante), paraissaient perdus au milieu de cette figure qui n'en finissait pas. Comme d'habitude, je me trouvais très moche. Ce n'était pourtant pas là le sujet de mon inquiétude. Cette fichue puberté, que j'avais presque oubliée à force de l'attendre, me rattrapait soudain au pire des moments. Comme si la vie n'était pas assez difficile, voilà qu'elle se dressait, obstacle inéluctable, entre moi et le but que je m'étais fixé". Lise a 15 ans, une mère superficielle et une volonté farouche de devenir championne de gymnastique. Parviendra-t-elle à atteindre le but qu'elle s'est fixé ?

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 10 février 2017 | ISBN : 221513271X

• livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 14:16
    Si je ne suis pas très réceptive à l'esprit de compétition, j'ai néanmoins trouvé que ce roman est une belle histoire sur la passion et la ténacité. La relation qui se créée entre l'ado sur la défensive et le nouveau beau-père est particulièrement touchante et lumineuse.
  • Psychopx Le 31 Août 2017 à 22:31
    J'ai principalement aimer, la manière donc elle revient a la " charge ", un livre qui donne envie de se surpasser même si on échoue dans un domaine qui on le pense être le notre.
  • aurelibarra Le 28 Octobre 2017 à 15:04
    Un roman centré sur les relations familiales et le sport de haut niveau qui apporte bonne humeur et motivation pour se relever, se montrer plus fort et découvrir ce qui est vraiment important.