La sirène
Kiera Cass2016

15.2

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Titre original : The Siren (2009)

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782266323604

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 22 septembre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2016

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 26 janvier 2016 | ISBN : 9780062391995

2016 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2016

2016 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 26 janvier 2016

2016 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Sortie : 26 janvier 2016

2016 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 420 min

2009 Editions iUniverse

2009 [E-book] Editions iUniverse

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Julia Pan Le 05 Mars 2016 à 14:12
    Je suis déçu par ce livre car je suis une grande fan de La sélection. J'ai trouvé l'histoire fade et répétitive ...
  • VibrationLitteraire Le 19 Mars 2016 à 19:28
    The Siren est un livre que je vous conseille car malgré le fait qu’il était en anglais, je n’ai clairement pas pu le lâcher et l’ai dévoré en quelques jours. J’ai vraiment eu l’impression de lire un conte de fées très atypique qui m’a tenu en haleine et m’a beaucoup touché. J’ai aimé le fait que la romance ne soit pas au premier plan et que les différents types d’amour soient tous bien développés.
  • Lisylou Le 21 Juin 2016 à 23:44
    Les histoires de sirènes sont assez rare et ayant lu la saga selection, j'étais donc obligé de lire ce livre. J'ai moins accroché que La Selection, mais j'ai tout de même adoré, je suis rapidement entré dans l'univers et j'ai passé un bon moment. Je le conseil si vous cherchez un livre simple pour l'été ou les vacances en One-shot.
  • Book_Ouioui Le 20 Juillet 2016 à 16:54
    Lecture agréable, j'ai beaucoup aimé l'histoire autour des sirènes. En lisant la quatrième de couverture on s'attend à ce que la romance soit très importante mais attention elle n'est pas au premier plan. J'ai préféré La Sélection mais ce one-shot reste sympa à lire et encore plus en période d'été.
  • Rêveuse Eveillée Le 27 Août 2016 à 19:36
    Avis assez mitigé : mythe des sirènes très bien repris et un univers intéressant mais une héroïne et une histoire d'amour qui m'a très vite ennuyée =/
  • LecturesenB Le 09 Septembre 2016 à 02:40
    Je suis totalement conquise du moins par la version originale. L'histoire est parfois triste mais j'ai trouvé le mythe de la sirène très bien exploité. Et tant mieux que l'on s'éloigne de la Sélection ;)
  • Desmotsalavie Le 28 Septembre 2016 à 18:03
    J'ai beaucoup aimé ce orne-short, et je l'ai lu d'une seule bouchée quasiment comme la plupart des romans de Kiera Cass ! J'ai adoré le personnage masculin mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'héroïne malheureusement. L'intrigue est suant à elle très originale sous fondée reprise du conte de la petite sirène et j'ai adoré les clins d'œil :)
  • chaton Le 02 Octobre 2016 à 18:06
    Je ne connais pas La Selection en tout cas pas encore, j'avais très envie de lire cette série mais après avoir lu ce livre, j'en ai encore plus envie. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, l'histoire est originale. Je suis heureuse d'avoir lu une histoire de sirènes. Il se lit très vite. Pas un coup de Coeur mais une lecture sympa.
  • Madame la Fraise Le 02 Octobre 2016 à 21:01
    Je n'ai pas été convaincue à 100% par ce roman. L'histoire d'amour est belle, l'univers sympa mais pas de coup de cœur... J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ... Les nombreux rebondissements donnent un bon rythme à la lecture.
  • Atokirina Le 03 Octobre 2016 à 22:40
    Je me sens partagée : Lecture sympa, mais sans plus. Mignon, mais pas transcendant.
  • LesManon Le 04 Octobre 2016 à 21:06
    Un livre que j'attendais avec grande impatience mais qui finalement ne m'a pas convaincu. J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble mais sans plus. L'histoire est originale mais pourtant, j'ai eu du mal à rentrer dedans et à vraiment m'attacher aux personnages.
  • Kesla Le 05 Octobre 2016 à 20:08
    Je me suis mit dedans directement, et j'ai beaucoup apprécier ma lecture. Comprenant ce que l’héroïne ressent et en m'attachant aux différents personnages. Une histoire original et facile à lire. Une lecture pleine d'émotions.
  • Aurore Mushi Le 11 Octobre 2016 à 09:34
    Un livre qui ne m'a pas du tout convaincu tant au niveau de l"histoire, qu'au niveau des personnages et de l'histoire d'amour.
  • FiftyShadesDarker Le 15 Octobre 2016 à 07:53
    Une belle histoire avec un univers magique que j'ai beaucoup aimé.
  • kry_et_ses_livres Le 22 Octobre 2016 à 16:31
    J ai passé un agréable moment avec ce livre. J aurai juste souhaité que l histoire entre Akinli et Kathlen soit moins relégué au second plan. J ai toutefois beaucoup apprécié cette histoire autour de ces belles sirènes !
  • viiviilecture Le 24 Octobre 2016 à 12:52
    J'ai encore été séduite par l'univers développé par Kiera Cass. J'ai été happé par les émotions de notre héroïne. Le côté humain développé par l'auteur en fait un récit original. La romance a une place plus importante que le fantastique ce qui peut en décevoir certain. Cependant les valeurs humaines, les notions de l'esclavagisme passif et des brides de fantastiques m'ont convaincus!
  • Aufildelimaginaire Le 25 Octobre 2016 à 00:22
    Une lecture intéressante, pleine d'émotions, un mythe de la sirène revisité J'ai beaucoup apprécié cette lecture
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:05
    Ah !!! Je l'attendais avec grande impatience celui-là ! Comme toujours, ce fut un réel bonheur de retrouver la plume de cette auteur ! J'ai adoré l'univers, et ces personnages ! La fin est juste très belle (comme à chaque roman de Kiera Cass) et on referme ce livre, après l'avoir littéralement dévoré, fort satisfaite de cette lecture !
  • Spoucha Le 26 Octobre 2016 à 16:11
    Gros coup de cœur, j'ai adoré du début à la fin !
  • L_Bookine Le 02 Novembre 2016 à 20:55
    Bouleversant... Quelques petites incohérences et un peu de longueur par moment mais au fond, l'histoire est vraiment belle.
  • Fille-de-lecture Le 03 Novembre 2016 à 05:49
    Magnifique page couverture. Magnifique histoire. Magnifiques personnages. Magnifique plume. Un roman magnifique que dire de plus.
  • _ananas_ Le 06 Novembre 2016 à 10:36
    Je suis un peu déçue, je n'ai pas trouvé l'histoire très originale... Cela dit, elle reste quand même intéressante :p
  • Ailes de lecture Le 16 Novembre 2016 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui reprend de façon surprenante le mythe des Sirènes.
  • Sevader_Lecture Le 17 Novembre 2016 à 02:36
    Après avoir attendu ce roman pendant presqu'un an, je dois vous dire que j'ai adoré cette lecture sauf peut-être la fin que j'ai trouvé un peu trop abrupte. J'en aurais facilement pris quelques chapitres de plus. L'histoire de Kahlen a su me toucher au-delà de ce que j'aurais cru et Kiera Cass a su faire face à mes attentes.
  • AlexandraHo Le 24 Novembre 2016 à 17:04
    J'attendais ce livre avec impatience car j'adore Kiera Cass et je l'ai aimé même si il est légèrement en-dessous de La Sélection. L'univers marin est original et bien exploité. Les personnages sont vraiment tous attachants et surtout, les liens qui les unit. Son défaut est la facilité avec laquelle les choses désespérées s'arrangent en un seul coup! Mais une bonne lecture tout de même :)
  • Nymphadora Le 25 Novembre 2016 à 10:43
    Incroyable qu'il ait fallu que sorte La Sélection pour avoir ce roman (Kiera Cass l'avait écrit avant). J'ai vraiment adoré ! Malgré les petites longueurs, l'histoire est bien ficelée et les personnages sont tous intéressants
  • Carmen ZC17 Le 29 Novembre 2016 à 09:27
    J'ai vraiment adoré retrouver la plume de Kiera Cass. L'histoire des sirènes m'a clairement passionnée. Mais il est vrai que l'histoire d'amour est trop mise au second plan pour moi. Et je suis également un petit peu déçu par la fin même so j'avoue ne pas l'avoir vu venir. En clair, un one-shot frais et agréable a lire, mais pas un coup de coeur non plus.
  • Luxnbooks Le 01 Décembre 2016 à 21:20
    Après une série aussi prenante que La Sélection, j'étais très emballée de découvrir l'auteur dans un nouveau roman. Peut-être pas autant sur mes gardes que je le serais pour d'autres auteurs, mais j'ai retrouvé le plaisir d'une plume entraînante. Mais je dois dire que si l'histoire se lit très rapidement, l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus poussée.
  • Sun Hee Le 02 Décembre 2016 à 21:50
    J'ai bu chaque mot de ce livre en un rien de temps. J'ai été fan de l'univers autant que des personnages, même si certains passages sont pénibles et un peu longs à lire. Néanmoins, je l'ai trouvé très agréable à lire et le recommande vivement. L'intrigue aurait pu être un peu plus travaillée, à part ça, rien à redire !
  • MarieAimeLire Le 08 Décembre 2016 à 19:13
    Comme toujours, Kiera Cass nous offre de merveilleux romans!!
  • Weyra Le 21 Décembre 2016 à 11:30
    C'était (à mon goût) horriblement mauvais. Pas très bien écrit, avec des personnages tout sauf attachant (à part les soeurs de Kahleen), des enjeux inintéressants et une conclusion ridicule et bâclée. Je n'attendais pas grand-chose de ce roman, mais quand même...
  • Heirs Le 24 Décembre 2016 à 15:20
    Une adaptation originale du mythe des sirènes, mêlée à une histoire extrêmement poétique. Cette histoire est très belle, je la recommande aux lecteurs de la Sélection qui aiment la plume de Kiera Cass.
  • Les lectures d'Alexandra Le 28 Décembre 2016 à 00:42
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Kahlen. Ce livre se lit tout seul et m'a bien détendu. Merci à Kiera Cass pour ce bon moment :)
  • Expecta_patronam Le 30 Décembre 2016 à 19:46
    Un roman chouette sans être transcendant non plus. Du côté de l'univers des sirènes j'ai trouvé que l'auteure s'en sortait plutôt bien mais sur ce qui est des personnages (l'héroïne surtout) je n'ai pas tellement accroché ainsi que sur certains points moraux qui m'ont semblé étrange. J'ai passé un bon moment tout de même.
  • Emi&Chance Le 02 Janvier 2017 à 14:30
    Etant une accro à La Sélection, je ne pouvais pas pas à côté de La Sirène ! Et bien, je l'ai dévoré en quelques heures ! Alors, certes j'ai moins aimé que La Sélection, mais ce n'est pas comparable ! La Sirène est une super histoire, mêlant le fantastique, la romance....je vous le conseille si vous aimez la plume de l'auteure !
  • D.Séverine Le 03 Janvier 2017 à 13:19
    Un roman que j'ai trouvé très agréable à lire malgré qu'il m'a fallut un peu de temps pour m'adapter à certaines choses. L'emprise qu'à l'Océan sur les Sirènes est vraiment impressionnant et j'ai aimé découvrir une histoire comme celle-ci. J'ai passé un très bon moment avec Kahlen et j'ai trouvé Akinli trop adorable ! En bref, je ne peux que conseiller cette bonne lecture !
  • Livre29passion Le 05 Janvier 2017 à 22:13
    super livre,il change de l'habitude . Après ce n'est pas mon roman préfèrer..
  • Noxirine Le 10 Janvier 2017 à 22:05
    Je suis totalement passé à côté de ce roman, dommage.. L'auteure a passé trop de temps à planter le décor! [11]
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:17
    Un beau livre, mais dépourvu d'histoire d'amour...
  • tallyhope Le 03 Février 2017 à 10:23
    Un roman bien en dessous de La Sélection.Il se lit bien mais l'histoire n'est pas très développée et par conséquent pas très profonde. L'histoire d'amour est finalement un second plan.
  • Poupa Le 10 Février 2017 à 09:19
    Un coup de coeur pour moi ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu! Juste géniale cette histoire !! Je recommande
  • Tessa Le 27 Février 2017 à 19:10
    L’ambiance et la plume de l’auteure sont très poétiques. Même si je connaissais déjà cette dernière pour sa saga La sélection, on a une histoire plus poignante ici car plus belle et à la fois plus triste.
  • Eirielle_chanael Le 16 Mars 2017 à 10:04
    J'ai bien aimé mais ça ne vaut pas la sélection. Il y a quelques passages que j'ai vraiment apprécié mais ce n'est pas transcendant. Et j'aurais aimé une fin plus culcul :D
  • LoutreDeBibliotheque Le 21 Mars 2017 à 13:15
    Une jolie surprise! Malgré une mise en place de l'histoire un peu longue, à partir du moment où l'histoire avait vraiment commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai trouvé nettement meilleur que les autres livres de Kiera Cass que j'ai pu lire jusque là!
  • Lesvoyagesdely Le 11 Avril 2017 à 19:20
    Ce livre a su me conquérir pour l’originalité du thème traité, pour avoir eu des explications, des rebondissements, du voyage, du rêve. On sent tellement combien c’est aussi merveilleux que terrible. Les filles ont une certaine unité et leur propre histoire. Beaucoup profitent d’aventures sans lendemain, Kahleen n’en veut pas mais un jour son coeur perd la raison. Plume addictive.
  • valypso Le 26 Avril 2017 à 17:36
    Je sors assez déçue de ce roman. Les personnages sont assez clichés et niais. Il m’a manqué du suspens qui aurait pu apporter de la profondeur au roman qui ne va pas assez loin dans les sujets qui aurait pu être intéressants de développer. On se concentre uniquement sur le mal être du personnage principal.
  • LenaBubi Le 28 Avril 2017 à 20:47
    Une chouette lecture, l'histoire est sympa à suivre et la romance n'est pas aussi présente que je le pensais ! Il y a quelques passages qui mériteraient d'être moins lourds, mais j'ai beaucoup aimé le caractère l'héroïne ! Puis la couverture, une bombe !!
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:30
    Un romance adorable, et belle. Un livre complexe et un scénario élaboré. Le personnage de 'L'Océan' est très intéressant ! J'aime beaucoup l'histoire d'amour ici. Le reste ne m'attirait pas tant. Mais cette histoire entre Akinli et Kahlen valait le coup.
  • bloomingintoreading Le 23 Juin 2017 à 12:23
    Une lecture incroyable, j'ai aimé plongé dans ce monde avec Khalen. Merci Kiera Cass pour toutes ces merveilles.
  • Camille Salomon Le 15 Juillet 2017 à 08:41
    L'univers est intéressant, l'intrigue originale mais quel ennui... J'ai trouvé l'idée mal exploitée. Beaucoup de longueurs et une histoire d'amour mièvre et sans rebondissements... Dommage car l'intrigue reste tout de même convaincante.
  • Cocohp Le 02 Août 2017 à 14:29
    Un livre que je vous conseille à lire l'été; j'ai beaucoup aimé la sirène que j'ai lu avant de lire tout les tomes de la sélection ils sont d'ailleurs dans ma PAL hâte de m'y mettre , une belle histoire d'amour dans ce roman et je ne m'attendais pas du tout à la fin merci à l'auteure de m'avoir fait voyagé.
  • Emyline Le 07 Août 2017 à 20:04
    Complètement déçue ! Pas d'action, une romance qui m'a vite ennuyée et, malgré un mythe des sirènes repris de façon originale, il est totalement éclipsé par la romance et les plaintes de l'héroïne. Bref, on repassera, je ne suis pas du tout convaincue.
  • Pages enchantées Le 21 Août 2017 à 11:08
    J'ai aimé ce livre, mais certains détails incohérents ou compliqués à concevoir m'ont un peu déçue... Je n'ai pas vraiment réussi à bien m'attacher aux personnages, malgré que je reconnaisse qu'il y ait eu différents types d'amour dans ce roman et un peu d'originalité. C'était une jolie histoire, mais sans plus pour moi.
  • Khione Le 22 Août 2017 à 10:54
    Une excellente lecture parfaite pour l'été !
  • Camille_PixieDust Le 11 Septembre 2017 à 19:27
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman et ça a été une très belle surprise ! Cette histoire m'a vraiment étonnée et je me suis laissée emporter par l'intrigue. Mais surtout, j'ai été très touchée par la torture psychologique de vivent les sirènes, condamnées à répandre la mort pendant tant d'années.
  • HeyitsKarima Le 18 Septembre 2017 à 20:18
    Fan de réécriture de conte je me suis laissé tenter ... malheureusement. Je n'avais pas du tout aimé les autres livres de K.Cass mais je me suis dit "et si". Une fois de plus une histoire banale, trop facile, des personnages plats, sans intérêt. Bref un roman pour pré-ado quoi.
  • Sissi la guerriere Le 04 Octobre 2017 à 09:56
    J'ai adoré ce roman. Pour une première lecture sur les sirènes, je l'ai trouvé passionnant. A lire absolument.
  • livraventures Le 13 Décembre 2017 à 17:30
    Moi qui n'avait pas été 100% charmée par La Sélection, je le suis avec l'histoire de Kahlen. J'ai adoré du début à la fin. Pour moi, la lenteur de l'histoire n'est pas négatif, c'est normal pour des sirènes qui ne vieillissent pas pendant 100 ans, elles n'ont pas le même rythme de vie. Magnifique histoire d'amour bittersweet.
  • La Fee Livresque Le 16 Décembre 2017 à 15:10
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé bien construit, facile et fluide à lire. L'histoire et les personnages étaient tous attachants et uniques à leur manière. De plus, ce qui m'a plus dans ce roman, ça a été la romance que j'ai trouvé spéciale. Elle était présente et en même temps pas vraiment là. Je sais que ce que je dis est bizarre, mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
  • Pommie Le 18 Février 2018 à 14:32
    Ce livre renferme une très belle histoire que je suis heureuse d’avoir découverte.
  • Chat de Bibliotheque Le 29 Mars 2018 à 14:23
    J'ai adoré ce roman, j'ai été complètement immergé dans cette romance fantastique et touchante. Les deux amoureux ne sont pas souvent ensemble et pourtant on ressent toute la puissance de leur amour malgré tout. J'avais adoré la sélection alors je suis ravie d'avoir découvert un autre petit bijou de Kiera Cass.
  • Fazelle Le 02 Avril 2018 à 12:28
    Moi qui avait lu et adoré les premiers tomes de "La Sélection" , je ne suis pas déçue par cette autre oeuvre de Kiera Cass. Je me suis attachée aux personnages et à l'histoire, j'ai même été surprise par le personnage de l'Océan.
  • Vicky Rouberte Le 25 Mai 2018 à 13:06
    J'avais également lu la sélection et je trouve que c'est bien moins prenant. C'est intéressant et ça a du potentiel mais je trouve que ça manque de profondeur, d'un réel impact. J'ai bien aimé la mythologie, les personnages mais c'était pas assez profond pour moi.
  • MarionJB Le 15 Juillet 2018 à 10:26
    Très sympathique, à ne surtout pas comparer à la Sélection car il s'agit là d'un premier roman dans un tout autre univers. J'ai beaucoup aimé la mythologie, les personnages sont clichés mais attachants et l'histoire nous emporte.
  • manon_mgd Le 21 Juillet 2018 à 10:42
    Une lecture très agréable l'été au bord de l'océan, l'histoire de kalhen basée sur le mythe des sirènes m'a charmé. Une culpabilité très présente mais finalement assez réaliste de la part de l'héroïne.
  • Kawaii_readings Le 08 Août 2018 à 21:54
    J'ai adoré ce livre et la façon dont est traité le mythe des sirènes. J'ai été très touchée par l'amour puissant que j'ai ressenti à travers cette lecture !!
  • Lillydrugstar Le 09 Août 2018 à 23:38
    Une histoire mignonne et agréable à lire, le mythe des sirènes est revisité à la sauce Kiera Cass, d'une belle façon. Une bonne lecture d'été!
  • Anéru Le 27 Août 2018 à 12:14
    Je trouve que ça fait une bonne lecture d'été. C'est facile à lire et suffisamment rapide pour que les défauts ne soit pas trop dérangeants. J'aurais aimé m'attacher plus au perso principal mais j'avoue que la romance m'a laissé assez indifférente donc ça n'a pas collé. J'ai beaucoup plus aimé les perso secondaires surtout celui de l'Océan ainsi que la revisite du mythe des sirènes.
  • padanlaru_ Le 02 Septembre 2018 à 18:36
    J'ai adoré. L'histoire est superbe, les personnages tellement attachants, et l'histoire d'amour, même au second plan est vraiment émouvante. L'amour des autres sirènes envers Kahlen est touchant, et l'Ocean, personnage à part entière l'est tout autant. Un coup de cœur. Je vous le recommande les yeux fermés.
  • lilou62160_2 Le 30 Septembre 2018 à 13:04
    j'ai aimé cette lecture, l'univers des Sirènes m'intrigue beaucoup et j'ai beaucoup aimé l'histoire que Kiera Cass a mit en place. Cette relation très complexe entre les Sirènes et L'Océan, j'ai adoré, ça rajoute un petit plus à l'histoire, et que dire de Kahlen et Akinli, je suis Fan de ce couple qui va devoir traversé un "Océan" pour peut-être finir ensemble. Je recommande cette histoire.
  • melicia Le 30 Octobre 2018 à 13:00
    J'ai en effet eu du mal à entrer dans l'histoire, car je voyais l'univers des sirènes différemment, à la base cet univers m'intriguer vraiment, mais au final, il manquait de punch vu qu'on devine de suite comment les choses vont tourner, c'est trop facile, j'ai été déçu que ça finisse comme ça après pas mal de longueurs. Je suis ressorti de ma lecture avec une déception tout en ayant quand même
  • So-hee Le 10 Novembre 2018 à 20:16
    Un magnifique livre où je n'ai eu aucun mal a me plonger dans l'histoire et a m'accrocher au personnage pour ma part il m'a été était touchant ! :)
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 14:12
    L'un de mes livres préférés !!
  • Le Raton Lecteur Le 23 Février 2019 à 00:33
    Lecture sympathique mais sans plus. La mythologie n'est pas assez exploitée selon moi. Les personnages ne sont pas très profonds et j'ai eu beaucoup de mal avec "l'Océan". Bonne lecture mais pas transcendante.
  • angebleu34 Le 23 Avril 2019 à 11:07
    Un fond sympa mais ça reste fort jeunesse et pas très développé. Une chouette revisite sur le mythe des sirènes.
  • Marjo2505 Le 26 Juin 2019 à 19:55
    Malgré quelques passages longs, c'était un coup de coeur ! J'ai adoré me plonger dans cet univers de sirènes
  • Lylys Le 12 Juillet 2019 à 14:46
    Moi qui ne lis jamais de roman, une amie m'a conseillée de lire La Sirène. Alors pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers des sirènes, l'ambiance, c'etait une histoire touchante et qui fait rêver. Pour un 1er roman que je lis, ça commence bien!
  • Ja238 Le 01 Septembre 2019 à 14:55
    Lecture rapide, et heureusement car assez ennuyante. L'univers des sirènes n'est pas assez exploité et les personnages sont sympas mais sans charme. Quant à l'histoire d'amour, j'ai eu beaucoup de mal à y croire étant donné qu'ils tombent fous amoureux en s'étant vus au total 3 fois (mais bon, c'est ce qu'on appelle le coup de foudre j'imagine). Heureusement que la plume de Kiera relève le niveau.
  • Thimalda Le 04 Septembre 2019 à 13:59
    C'est pas mal mais sans plus. L'histoire va vite (trop ?), la romance était de trop selon moi. Y'avait pas mal de bonnes idées que je trouve dans l'ensemble assez mal exploité. Malgré tout le livre se lit extrêmement vite.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:21
    J'ai adoré ! Un coup de coeur ! Juste génial. J'ai adoré l'histoire d'amour, et puis le monde des sirènes est bien exploité je trouve, même si j'aurais aimé qu'on découvre un peu plus les fonds marins. J'aurais aimé plus de tomes pour faire durer le plaisir :p
  • livres.emeline76 Le 06 Janvier 2020 à 22:53
    Cette autrice a vraiment un talent fou pour ces histoires. Au debut, j’avais peur que cela ressemble un peu à l’histoire de la sélection sur certain point mais au final j’ai été conquise. L’ocean condamne ou offre une seconde chance à certaines jeunes filles sans enfants et sans mari. Mais il faut sacrifier beaucoup d’année avec elle et franchement les sœurs sirènes sont vraiment fortes
  • Des reliures et des mots Le 07 Février 2020 à 15:50
    C'est une relecture pour ma part. A ma première lecture, ce fut un coup de coeur, et s'en est encore un à l'heure actuelle. J'ai tellement aimé cette histoire, suivre Kahlen et ses soeurs. Voir progresser le personnage principal, la voir heureuse, puis anéantie par une vie qui lui parait injuste, sans amour. Une belle histoire, qui se lit rapidement et qui fait ressentir pleins de choses.
  • Lalouvequilit Le 04 Juin 2020 à 09:32
    Un one shot assez sympa, univers avec les sirènes que l'on ne retrouve pas souvent. L'écriture est fluide comme pour la sélection c'est ce que j'ai vraiment beaucoup aimé. Après je trouve que ce n'était pas assez travailler, je me pose encore beaucoup de questions mais bon pas grave c'était sympa et je le recommande pour passer un bon moment sans prise de tête :)
  • Myrrh Le 19 Août 2020 à 21:59
    Une lecture agréable. J'ai bien aimé la façon dont est réécrit le mythe des sirènes. J'ai aime Kahlen, l'ambiance que j'ai trouvé mélancolique et douce. L'histoire d'amour est agréable à suivre et j'ai apprécié la relation des Sirènes à l'Océan
  • Bookiwistiti Le 25 Août 2020 à 07:49
    Une lecture agréable mais sans plus. L'avantage étant qu'on parle de sirènes même si je ne m'attendais pas du tout à ça. Il manque clairement de travail sur certaines parties de ce roman. Mais sinon c'est une bonne lecture d'été
  • mem07 Le 03 Septembre 2020 à 02:55
    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai rapidement embarqué dans l'histoire.
  • mem07 Le 03 Septembre 2020 à 02:55
    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai rapidement embarqué dans l'histoire.
  • Audrey_justreading Le 26 Septembre 2020 à 23:06
    Ça se lit mais ce n’est pas vraiment une histoire de sirènes dommage. C’est très jeunesse et je dirai que c’est une allégorie de l’adolescence.
  • latornadedespages Le 28 Octobre 2020 à 20:44
    J'avais hâte de découvrir le premier roman de l'autrice de la Sélection et je ne suis franchement pas déçue. L'histoire de Kahlen et des autres sirènes m'a beaucoup plu et tout l'univers autour de l'Océan et plutôt bien détaillé. J'aurais juste aimé que la relation Kahlen/Akinli soit plus développée parce qu'elle était vraiment intéressante à suivre. J'ai passé un super moment avec ce livre.
  • Joliane Le 05 Janvier 2021 à 22:11
    J’ai adoré cette histoire. La romance arrive plus loin dans le roman, mais j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas lu beaucoup de livre sur les sirènes, mais celui-là m’a plu. J’ai quand même trouvé la fin rapide, mais je le recommande!
  • Olive Verte Le 18 Janvier 2021 à 12:08
    La plume de l'autrice est toujours agréable. Je découvre son premier roman après la lecture de tous les autres. Et malheureusement, j'ai moins accroché. Le mythe de la sirène est assez original, mais tout de même confus. La romance est mignonne mais assez spéciale. Je ne sais pas comment cet amour peut être aussi grand. La lecture est toujours aussi rapide mais au final, plutôt mitigée.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 15:39
    J'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé l'histoire hyper lente, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien de spécial. Je me suis beaucoup ennuyer durant la lecture. Je compte retester sa plume avec la saga La sélection qui est (de ce que l'on m'a dit) totalement différente.
  • julis Le 23 Février 2021 à 20:57
    un récit remplit d'amour sous toutes ses formes. cet univers ma emporté dans les profondeur de l'océan et ma montrés une facette des sirènes que je n'avais pas imaginé. le récit est remplit de rebondissement. le récit ce lit tout seul j'ai tournée les pages sans m'en rendre compte. la fin est inattendus et ma beaucoup plus. je vous recommande cette lecture qui est un vrais coup de coeur.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 13:58
    J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont très attachants et l'histoire tellement belle. Le thème est tout nouveau pour moi car je n'avais jamais lu de livre concernant les sirènes et j'ai apprécié. A un moment il y a un passage assez long mais j'avais tellement hâte de connaitre la fin. Vivement le prochain livre de Kiera Cass car celui-ci et la collection "La sélection" m'ont donné encor
  • Delphinema09 Le 23 Août 2021 à 20:17
    Un peu trop jeunesse et simpliste. L'idée est bonne et le thème intéressant, ça se lit facilement et c'est parfait pour l'été mais j'aurai voulu des personnages plus travaillés et nuancés, une histoire plus profonde. Une bonne lecture mais pas un coup de cœur.
  • PrettyDarkInk Le 07 Décembre 2021 à 17:40
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, les personnages sont plutôt attachants, le traitement des sirènes est plutôt intéressant, et le style de Kiera Cass est toujours aussi addictif. Toutefois, ça manque un peu de profondeur, surtout la relation entre Kahlen et Akinli, et l'autrice ne va pas au fond des choses selon moi. Ca reste une bonne lecture, mais pas son meilleur roman.
  • _Gagou_ Le 17 Mai 2022 à 22:08
    J’ai beaucoup aimé l’univers des sirènes même si j’aurais préféré qu’il soit exploitée plus en profondeur avec , peut être , plusieurs tomes . Bien que j’ai préféré la sélection , j’ai trouvé ce one - shot très poétique avec de très belles relations entre les personnages .
  • EderRusterH Le 04 Juillet 2022 à 21:37
    Une jolie histoire assez simple où tout l'univers sert de décor à une histoire d'amour adolescente candide. Et c'est bien fait dans son genre !
  • Jaimelire45 Le 05 Août 2022 à 10:43
    Lu en anglais, facile à lire, mais j'ai moyennement accroché au style. J'ai trouvé l'histoire globalement plate.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 15 Août 2022 à 10:00
    Déçue par ce livre. Le personnage principal est insupportable. C'est dommage, le thème mystique des Sirènes est sous-exploité dans la littérature en règle générale.
  • CaroKnout Le 02 Septembre 2022 à 10:51
    Il m'a fallu beaucoup de temps pour rentrer dans l'histoire de ce livre. C'était long, répétitif et légèrement nunuche. Mais une fois rentrée dedans, l'intrigue est très prenante. Je pense qu'il aurait fallu d'autres tomes pour exploiter à fond le mythe des sirènes.
  • Vaness M Lire Le 17 Septembre 2022 à 18:07
    Une lecture agréable et une belle revisite du mythe des sirènes. J'ai beaucoup aimé les différents personnages notamment Kahleen et Akinli. L'histoire d'amour est certes au second plan mais elle est magnifique.
  • Chatplumer Le 13 Octobre 2022 à 23:42
    Même si quelque part la fin est un peu facile, j'ai été transportée par cette histoire et cette réinterprétation du mythe. C'était un bon moment de lecture !
  • Exceptiona_Diaries Le 30 Octobre 2022 à 18:34
    Le fait que je n’ai pas trouvé mon compte dans cette lecture est purement personnel, je pensais y trouver quelque chose de différent et ce ne fut pas le cas, ça arrive parfois. Ça n’enlève rien à la plume de l’autrice, très fluide et agréable à lire.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:17
    Dans l'ensemble l'histoire est pas mal mais j'ai trouvée que l'histoire manquée pas mal d'action on a les trois quarts du livres à suivre les sœurs et les naufrages mais rien de croustillant sous la dents mis à part l'amour que partage Kahlen et Akinki et encore.
  • MuneAndRead Le 22 Juillet 2023 à 21:40
    J'ai été déçu de ce livre. Il se lit certes facilement mais je le trouve très superficiel dans son histoire. Elle avait beaucoup de potentiel surtout la partie sur l'océan. Seulement, j'ai trouvé l'histoire pas assez développée et très très répétitive.
  • mariecouette14 Le 01 Septembre 2023 à 14:23
    Lecture décevante , ayant beaucoup aimé la sélection je m'attendais à beaucoup mieux :( La personnage principale et fade et change de personnalité constamment , c'est fatiguant . Le récit traîne en longueur et on s'ennuie beaucoup ce qui explique mon abandon .
  • L Populus Le 21 Octobre 2023 à 14:11
    La première œuvre de la célèbre autrice de "La Sélection" m'a séduite par sa magnifique couverture. L'autrice donne une voix et une personnalité à l'océan. L'histoire explore la moralité de tuer pour une bonne cause, avec une héroïne aux choix complexes. C'est aussi une belle histoire d'amitié entre les Sirènes. La romance est en arrière-plan malgré les attentes, mais cela n'a pas gêné ma lecture.