Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

La soeur du roi

Synopsis

Moyenne

20.0

2 votes

EXCELLENT

Elle est princesse de sang. Recluse à la Cour de Versailles, vouée à rester seule et à se consacrer aux œuvres charitables.
Lui est roturier. Brillant botaniste du jardin du Roy, il est adepte des Lumières.
Tout oppose Madame Elisabeth, la jeune sœur de Louis XVI, et François Dassy. Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent par hasard dans la forêt de Fontainebleau, une irrésistible attirance les pousse l’un vers l’autre. Mais la révolution gronde et menace cet amour clandestin… Elisabeth saura-t-elle suivre les idées nouvelles qui bouleversent la France ? Et mettre en danger la royauté ? Dassy est-il un honnête homme ou un imposteur ?

Alexandra de Broca, l’auteur de La Princesse effacée et Monsieur mon amour, fait revivre une passion méconnue qui bouscule l’image de la confidente du roi et nous plonge au cœur des derniers jours du règne de Louis XVI.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1 Juin 2017

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 06 Juin 2017 à 21:31
    Une histoire d'amour impossible sur fond d'effondrement progressif de la monarchie. Alexandra de Broca marie la vie réelle d'Elisabeth, la petite soeur de Louis XVI, et celle, fictive, d'un botaniste roturier et qui a bien des choses à cacher. Sur eux, les Lumières ont agi, mais des différences persistent, en particulier sur le plan religieux. Un roman inspiré par une zone d'ombre de l'Histoire.
  • tachas Le 02 Juillet 2017 à 20:41
    Encore une fois un coup de coeur pour la plume d'Alexandra de Broca, elle arrive à faire parler l'histoire et nous rendre ses acteurs : beaucoup plus humain.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !