La Somme de toutes les peurs
Tom Clancy1991

17.7

Jack Ryan, devenu directeur adjoint de la CIA, mais en pratique directeur tout court, met au point un plan pour assurer la stabilité au Moyen-Orient et régler le problème israélo-palestinien. Plan qui tombe à l'eau à cause d'une bavure d'un policier israélien fanatique.
Le plan semble fonctionner, mais ne fait pas que des heureux, particulièrement chez les groupes terroristes ayant juré la perte d'Israël. Or un de ces groupes met la main sur une bombe atomique israélienne perdue lors de la Guerre du Kippour...

Titre original : The Sum of All Fears (1991)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Luc De Rancourt | 988 pages | Sortie : 1er juillet 2002 | ISBN : 9782253076230

1994 Editions Le Livre de Poche

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 09:47
    livre parfaitement realiste puisqu'il existe enormement de materiel militaire qui aurait été demantelé, mais ne l'est pas forcement, il suffit de regarder depuis ces 10 dernieres années notre contexte geopolitique, des terrosimes passés et en cours lorsqu'on n'est pas a l'echelle d'un dictateur d'un pays (cf en asie). Bref, en s'appuyant sur tous ces elements + imagination = ce roman
  • Dévoreur de Books Le 22 Octobre 2019 à 16:12
    Une véritable brique, près de 1000 pages, mais quelle histoire, quelle aventure en compagnie de Ryan. Quelle démonstration de l'auteur, quelle maîtrise dans le suspens !
  • LordSith Le 01 Octobre 2021 à 08:47
    Incroyable comme le sommet de la tension de ce livre est tellement un moment prenant que j'ai survolé les 50 pages de description pour me concentrer sur les conséquences immédiates. Et quelle crise. Je comprends pourquoi ce livre est sorti et la postface de Tom Clancy est hallucinante. Un excellent livre.
  • May5 Le 15 Septembre 2023 à 20:40
    J'ai eu du mal à adhérer à ce livre.