La sorcière de la porte Rendesse
Maurice Leao2016

12.0

FAIBLE

Une malédiction flotte au cœur des brumes qui drapent les eaux de Garonne. Elle se terre derrière les remparts de Saint-Macaire après avoir suivi l’onde de La Réole à Langon. Elle s’apprête à envelopper de son suaire une honorable famille de la cité médiévale. Un secret de sang dont les racines se perdent en des temps troublés de l’Histoire, embrasse les rejetons de deux clans voués à se honnir. En dépit de la nuée orageuse qui tournoie au-dessus de sa tête, Loriane, toute jeune femme bien de son temps, coule des jours heureux entre son père et sa mère. De mystérieuses prédispositions héritées des anciens âges croissent en elle. Son existence s’écoule paisible comme le cours du fleuve les soirs d’été quand l’air est lourd. L’amour guette cette adolescente au cœur joyeux, toute aux jeux de son âge. Des forces maléfiques tressent pourtant une nasse infernale autour de son destin. Un mal étrange s’immisce dans le foyer et sème la discorde. Forces obscures ou mânes bienveillantes, les esprits sont aux aguets. Le combat qui se noue concernera bien des âmes.

2016 Editions Les Presses du midi

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9791095487036

• LinstantDesLecteurs Le 25 Septembre 2017 à 23:30
    Le feuilleton du Républicain en intégral ;)