Les partenariats vous attendent !

La Splendeur du Pingouin

17.6

Il est l’un des plus grands ennemis de Batman, mais également l’un des citoyens les plus en vue de Gotham. Mais la légende du Pingouin s’est bâtie sur une affaire de famille glauque et vicieuse.

Titre original : Penguin: Pain and Prejudice (2011)

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 124 pages | Sortie : Octobre 2016

2013 Editions Urban Comics (DC Nemesis)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 5 Juillet 2013

• Nannie Pomme Le 06 Octobre 2015 à 16:50
    On découvre le Pingouin à travers ce Comics de chez DC (Collection Nemesis). Histoire sombre et sanglante. Un excellent tome, un très belle découverte. Les dessins sont très réussis.
  • LesMotsPourRêver Le 03 Novembre 2016 à 20:17
    La splendeur du Pingouin se révèle être un titre particulièrement glauque pour l’univers de Batman. On ne peut s’empêcher d’éprouver un certain malaise à la lecture et pourtant il est impossible d’arrêter de lire tant ce personnage plus complexe qu'il n'y parait fascine..
  • Cyan Le 27 Février 2017 à 09:50
    Sympa, mais sans plus pour moi. Pas indispensable en tout cas.
  • BlueMoon Le 27 Juillet 2017 à 00:10
    J'avais un mauvais a priori sur le Pingouin après le visionnage de Batman Returns de Tim Burton ; j'ai adoré le découvrir ici. Son histoire est vraiment triste, touchante. C'est un personnage plus complexe qu'un simple méchant ; son histoire montre un peu les conséquences de la cruauté, du harcèlement, de la discrimination. Un très bon comics.