Nouveaux partenariats!

La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre

17.3

Œuvre majeure donnant une vision unifiée de la période partant de la fin des années cinquante jusqu’à 2006. Malgré les raccourcis de raisonnement présenté et souvent leur simplicité. La stratégie du choc soulève chez le lecteur une saine interrogation sur le pourquoi de bien des événements marquants de notre époque. Les explications du pourquoi de tous ces événements catastrophiques sont sans doute beaucoup plus complexes, mais la thèse de Madame Klein doit néanmoins être prise au sérieux. La crise économique que nous vivons en ce moment, est une conséquence des actions politiques dénoncées dans ce livre.
La thèse de Madame Klein doit déranger beaucoup au point que The Economist a ignoré complètement l’œuvre alors qu’il a abondamment parlé de son livre No LOGO et de ses impacts.

2010 Editions Babel

2008 Editions Penguin Books

2007 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 978-0676978001

• Dysto Le 01 Avril 2015 à 21:46
    Ce livre est un vrai cours d'histoire pour la seconde partie du XXème siècle, il ouvre les yeux sur beaucoup de choses.