La Symphonie des siècles, tome 1 : Rhapsody, première partie
Elizabeth Haydon2006

15.3

Tandis qu'elle enfile les rues d'Easton à toute allure pour fuir les hommes de Michael, un ancien amant devenu baron de la pègre locale, Rhapsody butte sur deux étranges personnages, qui l'aideront à régler son problème de façon... définitive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, sont eux-mêmes confrontés à une situation autrement périlleuse. Aussi, lorsqu'ils l'entraînent dans un voyage au coeur de la Terre le long des racines de Sagia, l'Arbre-Monde, Rhapsody se demande si elle n'a pas fait preuve d'un excès de confiance...

Titre original : The symphony of ages, book 1 : Rhapsody, child of blood (1999)

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2008 Editions France Loisirs

2006 Editions Pygmalion

2000 Editions Tor Books

• littlesis Le 29 Septembre 2010 à 21:41
    j'aime beaucoup. pourtant j'ai lu dans une chronique que cette saga est une daube !!! une bonne daube en tout cas.
  • Awira Le 14 Août 2011 à 14:18
    J'ai bien aimé l'univers, notamment l'importance de la musique et des mots, et le passage dans l'arbre. Mais Rhapsody me tape pas mal sur les nerfs et a un côté "Mary-Sue" qui gâche un peu la lecture.
  • Lin Le 06 Novembre 2011 à 18:35
    Cette saga est un vrai petit bijoux autant au niveau de l'histoire, de la structure, de l'humour et des magnifiques descriptions qui m'ont littéralement fait rêver !
  • RazielleDbx Le 01 Juin 2012 à 11:45
    Une série qui se lit, sans plus, pas vraiment de la grande fantasy. Une série plutôt adaptée pour les jeunes filles à mon avis.
  • Farrah Le 29 Décembre 2012 à 09:24
    J'ai adoré, les personnages sont originaux, l'histoire aussi et je ne suis pas une jeune fille
  • Llhyn Le 28 Décembre 2015 à 17:53
    J'ai vraiment adoré! La remise en contexte à la fin est un peu longuette, mais j'ai aimé arpenté les racines de Sagia en compagnie de ces trois personnages encore très mystérieux. J'ai hâte de lire la suite!
  • Luciole Ecarlate Le 20 Avril 2018 à 17:33
    De beaux personnages et une situation initiale pleine de promesses... Mais une lecture qui m'a ennuyée de bout en bout, très plate et sans surprises. Dommage!
  • De livres en lectures Le 12 Février 2022 à 14:31
    Une introduction à l'univers bien construite et pleine de mystères. Un gros world building et des personnages sympathiques. Dommage que ce soit un peu long.
  • LordSith Le 29 Juin 2022 à 08:23
    Demi premier tome, avec une introduction intéressante mais un peu languissante. Beaucoup de questions se placent, mais il y a très peu de place laissée à Gwydion qui est pourtant introduit dès le départ. Donc, faut voir. Je me rappelle quelques points le concernant, et tous n'étaient pas très drôles. Cette trame promet néanmoins une agréable (re)lecture.