La Tapisserie de Fionavar, intégrale
Guy Gavriel Kay1994

15.9

Notre Terre n'est que le pâle reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers, dans lequel cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, se retrouvent inopinément projetés.
Guidés par le mage Loren Mantel d'Argent, ils vont devoir prendre position dans la guerre éternelle qui oppose les forces de la lumière et celles des ténèbres.

2017 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 1183 pages | ISBN : 2290141259

1995 Editions HarperCollins (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 792 pages | ISBN : 9780006479505

On en parle aussi sur le forum

• Tell_Me_A_Story Le 08 Septembre 2019 à 09:06
    Une trilogie à l'univers extrêmement riche mais aussi complexe. La plume de l'auteur est sublime mais souvent fastidieuse à lire. L'histoire est très bien pensée et menée mais les personnages bien trop mystifiés pour que l'on s'y attache réellement. En somme, j'ai apprécié cette saga de fantasy adulte mais y ai passé un temps fou du fait de sa superbe trop poussée à tous les niveaux.
  • Cendre Le 01 Mai 2021 à 00:08
    Pfff, enfin ! Bien que l'univers soit riche et complexe, j'avais hâte d'arriver au bout de cette trilogie. L'écriture est dense et les dialogues rares, ce qui alourdit cette lecture et la rend fastidieuse surtout en enchainant les tomes. Le monde de Fionavar se suffit à lui même, dans le genre de Tolkien, et l'arrivée du trio des légendes arthuriennes semble finalement assez anachronique. Mitigée.