Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La Tempête

15.3

CALIBAN

Sois sans crainte! L'île est pleine de bruits, De sons et d'airs mélodieux, qui enchantent Et ne font pas de mal. C'est quelquefois Comme mille instruments qui retentissent Ou simplement bourdonnent à mes oreilles, Et d'autres fois ce sont des voix qui, fussé-je alors A m'éveiller après un long sommeil, M'endorment à nouveau; - et dans mon rêve je crois que le ciel s'ouvre; que ses richesses Vont se répandre sur moi... A mon réveil, J'ai bien souvent pleuré, voulant rêver encore. (Acte III, scène 2)

Titre original : The Tempest

2014 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

2012 Editions Folio (Théâtre)

2011 Editions Le Livre de Poche (Le théâtre de poche)

2008 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

2002 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

1997 Editions Folio (Théâtre)

1997 Editions Mercure de France

Française Langue française | Traduit par André Du Bouchet | 160 pages

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

• Rhi-Peann Le 21 Novembre 2012 à 21:46
    Un incontournable. Trop d'auteurs anglo-saxons sont pétris de Shakespeare, et particulièrement de cette Tempête, qui fait un sort au statut de l'auteur, au principe du théâtre. Une ode au pouvoir de l'imagination !
  • Luis Le 02 Mai 2014 à 14:54
    Une petite perle avec tout ce qu'il faut pour maintenir notre intérêt : des péripéties, de l'aventure, de l'humour, des bons mots, de la magie, du mystère, et des personnages, ou entités (Ariel, l'esprit des airs) que l'on suit avec un réel plaisir sur l'île qui sert de décor. Ma pièce préférée de Shakespeare avec Le Marchand de Venise.
  • Samology Le 08 Octobre 2017 à 10:30
    La Tempête est une ode au fantastique, sombre et mystérieuse. Shakespeare manie à merveille l'humour et le tourment de ses personnages. Une très belle lecture.