La théorie du drap contour
Valérie Chevalier2016

15.3

Bien malgré elle, Florence est une amoureuse en série. Romantique et fleur bleue, elle croyait dur comme fer que son premier amour durerait toujours. Mais la vie s'est vite chargée de lui prouver que la réalité n'est pas comme dans les films, et que son destin serait différent de celui des membres de sa famille, dont les couples perdurent, pour le meilleur et pour le pire.

Au fil de ses rencontres, Florence échafaude une théorie sur l'amour. Même si elle continue d'y croire, elle se bute au mur des ruptures, et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n'est jamais très loin, et lorsqu'on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part…

Une série de sketchs tragi-comiques pour rêver à l'amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien.

2023 Editions Hurtubise (La Ruche)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782897819811

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782290163566

2016 [E-book] Editions Hurtubise

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782897237622

2016 Editions Hurtubise

• Sissi la guerriere Le 30 Octobre 2017 à 10:02
    Petit roman sympathique même si parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines expressions canadiennes.
  • Mmecatherine Le 18 Août 2020 à 23:09
    Une lecture très légère, mais qui m'a déçue. J'étais étourdie par le nombre de personnages différents qui étaient présentés à chacun des chapitres et cela m'a fortement empêché de les trouver attachants. J'avais l'impression d'éfleurer l'histoire sans ne jamais pouvoir y entrer totalement. Je m'attendais à beaucoup plus de ce livre.
  • LaFilleduCafe Le 20 Août 2020 à 07:50
    Bien écrit. Une petite lecture lfun sur le bord de la piscine, mais qui fait parfois rouler des yeux par la naïveté du personnage principale...
  • Joliane Le 05 Novembre 2023 à 15:02
    Un plume qui m’a tout de suite accrochée, un récit qui m’a énormément touché. Ce livre est une pépite comme j’en ai rarement lu qui remet complètement l’amour en question. À lire pendant une peine de cœur, ou si, comme moi, l’amour est un concept flou!