Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La touche étoile

14.1

Ni Dieu ni Diable, Moïra, dans la mythologie grecque, représente la destinée. Elle s’attache à faire advenir l’improbable chez ses protégés en brouillant les cartes quand elle les juge mal distribuées. Ainsi Marion, qui s’est mariée en espérant former un couple moderne, découvrira qu’on souffre comme au temps de Racine même si on a signé le contrat de Sartre et Beauvoir. Mais Moïra lui fera vivre, en marge, une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou, un peu poète. Sa mère Alice, quatre-vingts ans, journaliste féministe de choc, s’est juré de ne pas se laisser déborder par la vieillesse. Un défi osé que Moïra l’aidera à relever avec panache.
La Touche étoile est une leçon des ténèbres, dite sur le ton de l’allégresse. Le roman émouvant et drôle de plusieurs générations de femmes.

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

• Florel Le 24 Juin 2010 à 08:28
    Bien mais aussi pas bien. Le début et la fin m'ont plu mais entre les 2....
  • Alchweder Le 22 Août 2014 à 09:18
    Malgré une construction un peu perturbante au départ mais à laquelle on s'habitue, ce livre est un "must read". Benoîte Groult nous parle des femmes, et en particulier des femmes qui vieillissent, mais surtout elle en parle bien. Sans être d'accord avec toutes les idées évoquées, ce livre nous rappelle à être fière de notre nature féminine, voire féministe.
  • Mignoned Le 02 Décembre 2016 à 19:45
    J'ai un avis mitigé. Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman alors que j'ai apprécié de très bonnes réflexions dans certains passages.