La Tour d'ivoire
Henry James1917

18.0

Au début du XXe siècle, en plein surgissement de l’énorme puissance financière des Etats-Unis, un jeune américain européanisé est rappelé au pays natal par un oncle mourant qui lui lègue son immense fortune. Désemparé par un monde cupide dont les règles lui sont étrangères, l’absent de retour se trouve pris au piège par son propre héritage, et soumis aux manigances cyniques et sentimentales d’amis d’enfance retrouvés.

Titre original : The Ivory Tower (1917)

2016 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Pavans | 336 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782743634797

2001 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Jean Pavans | 336 pages

• Beacakista Le 07 Mars 2021 à 08:58
    Je n'ai pas abandonné car j'ai de la persévérance à revendre quand il s'agit de lire mais quel ennui ! Des pages et des pages de détails insignifiants, mon esprit ne parvenait pas à se focaliser sur l'histoire. Les personnages ne m'ont pas intéressés. Sûrement une grosse erreur de ma part d'avoir découvert H. James avec ce livre - inachevé qui plus est.