Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La tour de Babylone

15.8

Entre 1991 et 2002, Ted Chiang a écrit huit nouvelles (toutes réunies dans ce recueil). Ces textes, ciselés par un véritable surdoué, ont été par récompensés par une kyrielle de prix littéraires. " La tour de Babylone ", la première nouvelle publiée par l'auteur, a eu les honneur du prix Nebula. " L'histoire de ta vie " a été récompensée par un autre Nebula et le Theodore Sturgeon Award. " Soixante-douze lettres " a été nominée au prix Hugo et a reçu le Sidewise Award. " L'enfer, quand Dieu n'est pas présent " a reçu les prix Hugo et Nebula. On trouve ainsi au sommaire de ce recueil : deux brillantes uchronies, thriller paranoïaque haletant, une histoire de deuil et d'anges, une rencontre avec des extraterrestres, une autre avec la post-humanité... Huit textes dont la somme dessine le potentiel hors du commun d'un auteur d'ores et déjà célèbre dans le monde de la science-fiction anglo-saxonne malgré son impardonnable manque de prolixité.

Titre original : Stories of your life and others

2016 Editions Folio (SF)

2010 Editions Folio (SF)

2006 Editions Denoël (Lunes d'encre)

2016 Editions Vintage

• Deanna Le 27 Mai 2015 à 10:21
    Bizarrement j'ai aimé les 8 nouvelles sauf celle qui donne son titre au livre : la tour de Babylone. Donc si vous commencez ce livre, ne vous arrêtez pas à la première, les autres sont encore mieux :)
  • Hortense_L Le 22 Mars 2017 à 19:05
    Un recueil dense mais très intéressant même si j'admets ne pas avoir réussit à aller jusqu'au bout de la nouvelle "Soixante douze lettres". Des nouvelles qui sont variées, magnifiquement bien écrites, mais parfois un peu compliquées. A réserver, je pense, aux plus grands fans de la SF !