La Tour de Sélénite
Arnaud Codeville2015

15.9

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme…

2016 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2015 | ISBN : 1539875636

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 1er juin 2015

• bebenoah Le 02 Mars 2016 à 10:29
    Bon roman avec quelque moment glacial
  • Fields Le 30 Mars 2016 à 00:49
    Un livre haletant, il prend aux tripes jusqu'à la dernière page, vivement le prochain :)
  • Au Bazaar des Livres Le 17 Avril 2016 à 14:50
    Un premier roman très prometteur, flippant à souhait, j'ai adoré !
  • MayD Le 25 Avril 2016 à 19:47
    Une bonne lecture, agréable à lire. Un peu léger parfois, mais j'ai bien aimé :)
  • Elisa Dupont Le 28 Mai 2016 à 23:10
    Un roman exceptionnel. Arnaud Codeville est un maître absolu du thriller fantastique. Ce récit à la frontière du rêve et du réel est aussi réjouissant qu'effrayant. Arnaud Codeville est promis à un bel avenir.
  • tinou0207 Le 12 Juin 2016 à 01:06
    Roman qui se lit très rapidement. Un bon moment de lecture pour qui aiment les romans du genre horreur.
  • Kae Le 04 Août 2016 à 01:21
    Très bon roman pour qui veut avoir peur ! Il y a des passages vraiment effrayants et l'histoire est très tordue mais bien ficelée ! Arnaud Codeville est un auteur à suivre : avec ce premier roman, il prouve son talent !
  • Maks Le 02 Septembre 2016 à 00:05
    Juste terriblement angoissant et efficace !
  • Faby de Caparica Le 21 Juillet 2019 à 16:01
    même pas eu peur
  • Steamblue Le 28 Juillet 2019 à 23:31
    Un excellent premier roman, qui se lit très facilement et rapidement. Hâte de découvrir 1974. Livre angoissant et stressant !
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 06:52
    Les personnages sont assez captivants du personnage principal Adel Blanchard, un peu paumé suite à son divorce aux autres professeurs qui l'accompagnent dans cette aventure... J'ai bien sûr adoré le cadre : un phare perdu en pleine mer où aurait vécu une sorte de savant fou d'après-guerre... les phénomènes qui se produisent dans le livre ne sont pas sans effet sur le lecteur qui frissonne...
  • Laeti3 Le 05 Janvier 2020 à 16:09
    Cela faisait un moment que je n'avais plus eu la trouille en lisant un roman. Merci pour ce roman et hâte de lire les 2 autres ????
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:29
    La tour de Sélénite est ce genre de livres qui nous fait vivre, vivre l’histoire, que l’on dévore et qui donne envie de lire. Il n’y a pas à se forcer pour le reprendre, bien au contraire, on a envie de le terminer d’une traite, comme l’on regarderait un film, vivant l’action comme si nous étions l’un des personnages du roman.
  • Cindylit Le 28 Avril 2020 à 12:51
    Malgré un début plus ou moins difficile avec une écriture assez inégale, j'ai adoré le dernier tiers du roman très cinématographique qui nous plonge dans l'horreur et la terreur. Sans en faire trop, l'auteur arrive à nous décrire des scènes gores sans pour autant nous retourner l'estomac. J'ai cependant été gênée par des incohérences et des problèmes de temporalité en milieu de roman.
  • Mhorgh_Winterman Le 03 Juin 2020 à 02:57
    Une histoire de lieu hanté plutôt agréable, bien que restant classique et déjà vue. De bons personnages, même si les dialogues frôlent à quelques reprises le ridicule. J'y ai trouvé une multitudes de petites coquilles et quelques incohérences. Toutefois, pour sortir d'une panne de lecture, ce roman est facile à lire. Peut être un peu trop même...Pas original pour un sous mais ça reste lisible.
  • Lili_Angels Le 27 Octobre 2020 à 15:16
    Second livre d'Arnaud Codeville que je lis. J'ai préféré 1974. Mais, il reste un bon bouquin remplis de moments frissonnants et avec une atmosphère pesante. La fin m'a particulièrement déplu, mais elle reste bien amenée et logique. En tout cas, les descriptions sont très bonnes et les personnages attachants.
  • Blobula Le 01 Septembre 2021 à 16:36
    Un solide roman d'horreur. La seconde moitié m'a un peu fait penser à Evil Dead tellement elle est folle et gore.
  • Spleen ✧ Le 23 Mars 2022 à 22:22
    Un bon roman d'horreur avec beaucoup de rythme et d'action (peut-être un peu trop vers la fin).
  • nathbruneau Le 26 Janvier 2023 à 10:41
    Un livre de plus d'Arnaud Codeville qui risque de me traumatiser pour un bout de temps, je l'ai trouvé encore plus percutant et bien mené que son roman "1974". Il y avait quelques coquilles et des répétitions dans l'écriture mais cela ne m'a pas dérangé. Vers la fin c'était vraiment gore, c'est dommage on en perd le côté horrifique du début.
  • Une loupiote dans la nuit Le 25 Janvier 2024 à 17:49
    La tour de Sélénite expose une histoire horrifique comme il y en a bien d’autres utilisant un phare. Le roman dresse la tempête avec douceur avant de précipiter le lecteur au cœur du typhon. Les bases du genre sont présentes, mais je n’ai été harponnée ni par les personnages ni par l’ambiance humide et glaciale propre à l’endroit où se déroule l’intrigue.