La Tour des illusions
Anthelme Hauchecorne2008

16.3

Depuis qu’elle s’est enfuie de chez elle, son enfant sous le bras, Myriam vit dans la rue. Contrainte de rejoindre une communauté de sans-abri, elle découvre un univers doté de ses propres codes, où s’affrontent Hugues, le patriarche au grand cœur, et celui qu’on appelle « le Diablotin », un vaurien bercé d’illusions de grandeur. Myriam n’est pas seule à vouloir remonter la pente. Justin, un mystérieux SDF, semble prêt à l’aider. Peut-elle compter sur lui ?

Pendant ce temps, au cœur d’une tour perdue en rase campagne, les expériences d’un millionnaire excentrique échappent à tout contrôle. Un groupe de mercenaires arpente les tunnels poisseux d’un ancien réseau d’égouts. Dans son laboratoire, un scientifique sans scrupules joue avec le feu.

Lorsqu’une cinquantaine de SDF disparaissent en pleine nuit, le cauchemar commence...

2011 Editions Lokomodo

• NyrA Le 24 Août 2012 à 21:59
    Moi qui n'aime pas la SF, j'ai été agréablement surprise par ce roman ! M.Hauchecorne est doué avec une plume, il n'y a pas à dire ! L'histoire était très intéressante, la fin surprenante, peu de défauts, et la maison d'édition fait un travail de qualité. Chouette quoi !
  • FungiLumini Le 02 Janvier 2018 à 17:43
    J’ai adoré découvrir ce premier roman d’Anthelme Hauchecorne : j’y ai retrouvé tout ce que j’aimais dans ses livres, avec en plus une inspiration Brussolo de laquelle il s’est aujourd’hui émancipé pour suivre sa propre voie. J’espère que ce roman, actuellement introuvable, sera un jour réédité !