Nouveaux Partenariats!

La tour sombre, tome 3 : Terres perdues

de Stephen King (1992)

16.7

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.

Titre original : The Dark Tower, book 3: The Waste Lands (1991)

2014 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 3 Septembre 2004

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

1998 Editions 84

1994 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par J.-D. Breque et C. Poulain | 569 pages

1994 Editions de la Seine

1992 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par J.-D. Breque et C. Poulain | 570 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:17
    très bien mais il ne faut pas avoir peur de l'imagination délirante de Stephen King.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:04
    tout à fait d'accord mais je trouve cette série tellement prenante que je l'ai lu plusieurs fois
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:09
    comme le second tome, il est passionnant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin.
  • mayayela Le 24 Mai 2013 à 16:29
    Il part dans des délires , incompatibles avec les miennes à moindre d’être fou _ _' , je n'aime pas du tout , je n'ai meme pas chercher à le finir .
  • Lonewolf Le 17 Juillet 2014 à 10:27
    Après avoir décollé avec le tome 2, l'histoire de Roland s'épaissit, se fait folle et mystique, servie par l'incroyable imagination de King :D Le moindre détail peut vite devenir important, ici...
  • Zoladdict Le 21 Juillet 2015 à 16:03
    J'ai adoré, une fois terminé, on a qu'une envie : Lire le tome 4 !
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:43
    Un 3e tome vraiment excellent ! L'Entre-Deux-Mondes est vraiment bien travaillé, on s'y croirait presque ! La relation entre Roland et le jeune Jake est vraiment intéressante, et Ote est vraiment adorable ! À la fin du roman, notre seule hâte est de lire le prochain tome pour continuer cette incroyable aventure !
  • Mr_Thompson Le 13 Mars 2017 à 15:31
    Plus on avance dans le récit et plus l'univers se densifie ! Jamais Stephen King n'aura autant réussi à m'emporter qu'avec cette série.
  • Kae Le 21 Août 2017 à 16:13
    Un excellent tome où l'on ne peut qu'être ébahi face à l'imagination de Stephen King ! Les personnages sont très bien travaillés sans parler des relations : celle de Roland et Jake, très intéressante, puis Jake et Ote, adorable !
  • carrie23 Le 23 Septembre 2017 à 09:35
    Un tome qui est beaucoup mieux que les deux précédent, mais tirée en longueurs domage.