Partenariats

La tour sombre, tome 5 : Les loups de la Calla

de Stephen King (2004)

17.4

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?

Titre original : The Dark Tower, book 5: Wolves of the Calla (2003)

2015 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 668 pages | Sortie : 00 2004

2006 Editions J'ai lu

2005 Editions France loisirs

2004 Editions J'ai lu

• lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:16
    Dans ce tome, Stephen King fait le lien entre cette saga et certains de ses romans: coeur perdu en Atlantide, Salem. Je n'ai pas fini de le lire; Je poursuis la lecture avec autant d'intérêt que pour les tomes 2 et 3.
  • lilou2009 Le 14 Avril 2012 à 23:26
    J'ai terminé ce tome et le suspens est tel que j'ai commencé le tome 6
  • Anyone&Nobody Le 02 Août 2014 à 01:55
    Lecture en deux temps pour moi qui l'avais mis en pause à la page 217 et l'ai continué depuis 2/3 jours d'une traite. J'ai aimé ce tome sans doute pas avec la même intensité que "Magie et Cristal" mais les nombreuses connections aux autres romans du King se font plus présentes et j'ai apprécié ça. Au final l'histoire prends un tournant décisif sur lequel le lecteur reste en suspens. La suite !
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:55
    Encore une fois un très bon tome qui fait le lien avec d'autres romans de l'auteur, comme "Salem" ou bien "Cœurs perdus en Atlantide". On aimerait également en savoir plus sur le mystère des fameux Loups de la Calla et Roland de Gilead montre encore des failles. La fin donne envie de continuer l'aventure sans tarder !
  • Helynna Le 28 Octobre 2016 à 00:24
    Malgré un certain temps à rentrer dans ce tome, j'ai vraiment été très accrochée ! Je m'attendais toutefois à la fin ! Hâte de lire la suite !
  • Mr_Thompson Le 19 Mai 2017 à 14:49
    Effectivement la fin était prévisible mais les liens avec les autres romans de S.K. donnent envie de voir ce qui va venir (et de lire les autres romans aussi !). Peut-être mon tome préféré pour l'instant, mais on verra si les deux suivants le surpasseront.
  • Kae Le 21 Août 2017 à 16:16
    Encore un tome génial et relié à d'autres oeuvres de Stephen King. Toujours plaisant à lire et très bien écrit, avec des rebondissements qui donnent envie de lire la suite sans tarder !