La Trahison Tristan
Robert Ludlum2007

15.7

Fin 1940, les nazis sont à l'apogée de leur puissance : la France est occupée, la Grande-Bretagne, menacée d'invasion, subit le Blitz, les Etats-Unis sont neutres et la Russie a conclu une alliance avec l'Allemagne. Cadet d'une famille américaine très en vue, Stephen Metcalfe est un homme du monde qui évolue dans le Paris occupé. C'est également un espion au service des Américains. Un coup du sort le propulse à la tête d'un plan audacieux qui se révèle être l'unique espoir du monde libre. Il doit désormais rejoindre Moscou, en état de guerre, pour retrouver et trahir son ancienne maîtresse - une ballerine à la loyauté douteuse - dans une danse périlleuse qui pourrait bien lui coûter tout ce qu'il chérit et honore.

Titre original : The Tristan betrayal (2003)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 9782253125006

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 508 pages

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:40
    Les personnages principaux - Stephen Metcalfe et Lana, son amie russe - son attachants. J'ai ressenti une énorme sensation d'oppression dans la description de la Russie stalienne, où personne n'avait confiance en personne, où le NKVD avait un total droit de vie et de mort sur la population et où régnait une ambiance délétaire.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 18:35
    Je conseille ce roman d'espionnage aux multiples rebondissements.