A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

La tresse

de Laetitia Colombani (2017)

17.9

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 Mai 2017

• laetiti Le 22 Mai 2017 à 11:33
    Portraits de 3 héroïnes anonymes parmi des milliers. Le courage des femmes est sans limite ,la cruauté de notre société aussi malheureusement... Livre MAGNIFIQUE, BOULEVERSANT mais PLEIN D'ESPOIR. A LIRE ABSOLUMENT :):):)
  • Sanchan Le 29 Mai 2017 à 09:25
    Des portraits de femmes battantes (même si un peu clichées). 3 femmes, 3 pays, 3 destins, 3 combats. Chacune a tout à perdre et cherche à évoluer pour ne pas vivre en attendant la mort. C'est à la fois un beau roman, et un roman aux très nombreux poncifs. Mais si on se laisse porter c'est sympa et au beau message d'espoir.
  • NovaBaby Le 30 Mai 2017 à 11:00
    Poignant, fort, souvent dur, mais avec un fantastique message d'espoir. Petit bonus : les réflexions concernant la place et le statut des femmes !
  • Mademoiselle_Anais Le 31 Mai 2017 à 20:26
    J'ai dévoré ce roman magnifique et émouvant, c'est un vrai coup de coeur.
  • bidousou Le 02 Juin 2017 à 13:36
    On se plonge facilement dans la vie des 3 personnages. Elles nous entraînent avec elle dans leurs combat pour la vie, bien que parfois un peu bordé de cliché.
  • prettybooks Le 04 Juin 2017 à 10:23
    Trois femmes inspirantes aux vies différentes dans des pays éloignés mais qui vont pourtant être unies par leur force de caractère, leur volonté de se battre pour leur condition et la subtilité magnifique avec laquelle leurs destins vont s’entremêler. Un premier roman à ne louper sous aucun prétexte. Bouleversant et magnifiquement écrit.
  • Cammy Le 05 Juin 2017 à 12:10
    J'ai été tellement emportée par les destins de ces trois femmes que je n'ai pu lâcher ma lecture avant de l'avoir terminé. J'ai été en colère, révoltée mais aussi émue et surtout admirative par le courage dont elles vont faire preuve. Tout se ligue contre elles et pourtant, elles vont toutes finir la tête haute, avec un grand sourire aux lèvres. C'est brillant, magnifique.
  • elodyee Le 09 Juin 2017 à 15:54
    Un vrai coup de cœur!! J'ai pleuré, rêvé et espéré, le destin lié de ces trois femmes m'a ému...Le combat de ces femmes est remarquable. La plume de l'auteure est un enchantement. Il ne faut pas passer à côté de ce roman qui est très bien mené, du début à la fin c'est magnifique, les symboles sont très fort. Roman très inspirant: une pépite pour moi...
  • Virtchou Le 12 Juin 2017 à 17:30
    Un premier roman qui met en scène 3 femmes aux vies différentes mais qui vont se mêler d'une bien belle façon! Très bien écrit, ces portraits de femmes sont inspirants de par leur force et courage. Je recommande chaudement!
  • Padawan Tiff Le 16 Juin 2017 à 02:50
    Ce livre m’a bouleversé. C’est pour moi un sans faute pour le premier livre de l’auteure. Laetitia Colombani nous livre une critique de la condition féminine à travers divers pays qui est très juste. On y suit le parcours de trois femmes très différentes mais qui se réunissent toutes sur un point : la discrimination. Ce roman est poignant, émouvant et on ne peut pas rester de marbre. C’est impossi
  • CorinneMa Le 18 Juin 2017 à 15:57
    Superbe croisement de vies de trois femmes qui ne se connaîtront jamais mais dont la vie est pourtant liée. Les fins de chapitres en suspens permettent de garder le fil pour passer d'une histoire à l'autre. J'ai adoré.
  • dadouche Le 22 Juin 2017 à 12:52
    Un livre qui n'aura pas traîné dans ma PAL. Sitôt acquis sur ma liseuse et sitôt lu. Je l'ai tout simplement dévoré hier soir. Un très joli premier roman. Trois femmes, trois continents et trois destins différents réunit par un même lien. Un très beau roman sur la condition des femmes, rempli d'humanité qui a su me toucher profondément. Un roman que je vous recommande vivement.