Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La trilogie de l'empire, tome 1 : Fille de l'empire

17.2

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

Titre original : Riftwar: Kelewan Empire, book 1: Daughter of the Empire (1987)

2013 Editions Milady

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 408 pages

2011 [E-book] Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2006 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 638 pages

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 408 pages

2000 Editions Mister Fantasy

Française Langue française | Traduit par Anne Vetillard | 585 pages | ISBN : 9782913729056

2010 Editions HarperVoyager

• Magicluz Le 09 Juin 2010 à 16:32
    Epoustouflant jusqu'à la fin
  • Rose Le 09 Mai 2011 à 17:19
    Une très bonne saga, pouvant etre lu indépendamment de la saga de pug
  • Althea Le 05 Septembre 2011 à 11:58
    Lue après la saga du Magicien, j'ai vraiment adoré ces trois tomes : intrigues, amour, magie, famille ... elle comporte tout pour en faire une série géniale !
  • Nelfe Le 26 Décembre 2011 à 17:16
    Je ne suis pas convaincue par ce premier tome et m'arrêterai là. Je me suis ennuyée, c'est plat, je ne me suis pas accrochée aux personnages. J'ai préféré 1000 fois plus "Les chroniques de Krondor"! J'ai terminé ma lecture "en crabe"...
  • Guu Le 14 Février 2013 à 08:34
    Un très bon moment de lecture, tout y est pour nous emmener dans une cour "asiatique" aux intrigues redoutables, un vrai plaisir.
  • Isabella Le 11 Juillet 2013 à 18:04
    Un excellent premier tome ! Ce livre m'a conquise du début à la fin.
  • La tête dans les livres Le 05 Février 2014 à 10:30
    Un très bon premier tome pour moi qui nous emmène dans un bon univers de fantasy qui fait penser à un Japon féodal! Je lirais la suite avec plaisir :)
  • Ollie Le 28 Février 2014 à 19:19
    Un livre à la construction facile mais qui nous entraîne dans un univers et une intrigue original et fascinant qui nous tiens en haleine tout le long. Espérons que les deux prochains tomes soient d'aussi bons crus.
  • Gentiane Le 02 Juillet 2014 à 22:32
    Une belle ambiance! bien écrit je trouve malgré quelques longueurs, on respire au rythme de Mara
  • TitiMerlin Le 06 Décembre 2014 à 16:29
    Un début un peu long mais un livre énorme par son écriture et ses intrigues ! Mara est un personnage très attachant et intéressant
  • Blueivy Le 22 Février 2015 à 11:50
    Ce livre est juste génial du début à la fin. Il nous emporte dans un univers japonisé, dont la guerre intellectuelle fait rage. Se retrouver dans les tactiques les plus dangereuses et farfelues les unes ue les autres et aussi bien écrit est juste génial. Qui plus est, nous suivons la vie d'une souverain, Mara qui a un esprit vif et très intellect. J'aime énormément ce livre, je dévore le 2 !
  • Marina S Le 03 Mars 2015 à 13:11
    Un super roman qui nous plonge au coeur d'un monde inspiré par la culture asiatique. Mara est une héroïne qui doit utiliser son intelligence et sa ruse pour combattre ses ennemis !
  • au-dela des mots Le 12 Avril 2015 à 15:16
    Bonne histoire, héroïne attachante mais construction et écriture dérangeante
  • La Teigneuse Le 17 Mai 2015 à 18:38
    génialissime, très recherché ! Mara est géniale...
  • Cyan Le 13 Avril 2016 à 09:51
    Une lecture très addictive et originale.
  • Sylphideland Le 25 Avril 2016 à 22:13
    Une bonne lecture, avec quelques lourdeurs et quelques longueurs parfois. J'attendrais un peu avant de lire la suite, mais je le ferais c'est sûr.
  • SombreRoulante Le 08 Juin 2016 à 10:15
    Je vous fais une chronique sur l'ensemble de la série et non bouquin par bouquin. Un très bon moment de lecture et pour moi qui suis fan de l'Asie, un régal !!! à lire au plus vite !
  • Slytheerin Le 10 Novembre 2016 à 10:45
    Une lecture agréable, mais longue à démarrer. Beaucoup de lenteurs. Heureusement, Mara, l'héroïne, rattrape la donne avec une intelligence aiguisée plaisante à suivre.