Merci aux participants du Book Club

La Trilogie des elfes, intégrale

15.4

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

2008 Editions Pocket (Fantasy)

• Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 18:53
    Sublime, cruel mais sublime !!
  • cHrystelle4 Le 22 Septembre 2012 à 11:21
    Un des romans que j'ai le plus aime
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 12:21
    Un des romans que je préfére. Une vision différente des légendes arthuriennes.
  • titepousse Le 12 Mai 2013 à 16:37
    Un roman bien documenté mais un peu trop long sur la fin.
  • Lyda Le 27 Avril 2014 à 07:23
    Un très bon roman avec de nombreuses références sur la légende arthurienne et avant. Il se lit assez facilement malgré sa longueur
  • Treky Le 29 Décembre 2014 à 00:13
    Comme dit plus haut, sublime et cruel. Un rythme assez différent selon les tomes. Un mélange entre les légendes arthurienne et la fantasy de Tolkien. Un auteur français à découvrir.
  • Rêveur Le 11 Mai 2015 à 18:47
    Un livre exeptionnel. Une histoire sublime avec des personnages tres charismatiques dans laquelle l'auteur revisite les légendes d'Arthur avec la fantasy. Tout y est batailles épiques, trahison, amour impossible, espoir, larmes bref exellent. Comme dit plud haut le rythme du premier tome est bien different des deux autres. Je ne peux que conseiller ce livre
  • bbtiz Le 02 Mars 2017 à 18:27
    Un roman très bien mené qui mêle avec brio des points de diverses légendes.