La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis
Bernard Werber1992

16.1

Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi. LE JOUR DES FOURMIS est-il vraiment arrivé ?

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 499 pages | ISBN : 9782253137245

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 29 mars 1995

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 463 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2010

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

2004 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions France Loisirs

1992 Editions Albin Michel

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:34
    Toujours aussi passionant et accrocheur.
  • Luna Le 01 Mars 2011 à 16:07
    De quoi nous faire rêver de fourmis toutes les nuits !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:48
    Apprendre en se détendant: le bonheur!
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 09:39
    j'ai tout simplement adoré
  • Boubou Le 30 Décembre 2011 à 16:30
    Wouah, je n'ai pas réussi à le lâcher, tout comme le premier d'ailleurs ! Très bon roman !
  • supernounet Le 16 Juin 2012 à 19:42
    Une suite qui continue d'être accrocheuse
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:42
    Un bon roman de science-fiction comme je les aime. Je déteste les fourmis en général mais j'ai beaucoup appris sur ces petites bêtes. Très intéressant
  • Paul A. Garance Le 14 Janvier 2013 à 19:55
    Le meilleur de la trilogie !
  • Vanessa du Frat Le 16 Juin 2014 à 13:10
    Un peu moins bon que le premier à mon avis, mais pas de beaucoup. Un très bon roman.
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:21
    je crois que c'est mon préféré de la trilogie
  • Lapinou14 Le 20 Novembre 2015 à 23:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre. :)
  • ShiraDest Le 11 Janvier 2016 à 15:21
    Pour moi, c’était moins bon que le premier tome.
  • Kah Rane Le 30 Janvier 2017 à 23:29
    Contrairement au premier tome, ce deuxième ne sera pas un coup de coeur. Toutefois, il fut très intéressant et je poursuivrait la lecture de cette sage très prochainement.
  • helenoooouuuu Le 21 Octobre 2017 à 23:08
    Long, répétitif, la même chose que le premier tome à quelques petites nouveautés près...
  • angebleu34 Le 06 Juin 2018 à 15:18
    J'ai une petite préférence pour ce tome, comparé au premier. Du côté des humains, j'ai largement préféré l'intrigue principale et le nouveau personnage qui est introduit. En ce qui concerne les fourmis, j'ai adoré leur grande croisade. J'ai également trouvé le côté religieux passionnant avec les "déistes" et "non déistes".
  • Aslein Le 01 Octobre 2018 à 22:36
    Toujours aussi prenant ! J'adore !
  • Soppy Le 14 Juin 2019 à 19:11
    Un coup de coeur encore une fois
  • YseraKiriel Le 16 Septembre 2019 à 19:35
    Un livre passionnant ! Des énigmes, du mystère, de l'action, et surtout une mine de savoir... J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, encore plus que le premier. Je me suis tellement attachée à 103è, c'est dingue ! A mettre entre toutes les mains, ça vous change la vision du monde :)
  • Korydwen Le 27 Avril 2020 à 15:34
    Je n'ai pas vu les pages défilées ! Avec une grosse préférence pour les passages au sujet de la fourmis 103 683 ème qui est plutôt attachante ! Le côté des humains avec l'enquête est tout aussi sympathique et Laetitia est un personnage que j'ai beaucoup aimé ! Cela donne envie d'observer les fourmis dans leur milieu naturelle !
  • Lecture_matinale Le 24 Octobre 2021 à 13:44
    C'est le 2ème volume de la trilogie les fourmis. C'est dans la lignée du 1er tome. Le récit nous apprend beaucoup de chose sur les fourmis. Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi une réflexion et une critique de notre monde actuel. C'est original et agréable à lire. Ça vaut le détours
  • CHOCOz Le 07 Décembre 2023 à 19:48
    Suite intéressante on apprend encore beaucoup de chose sur les fourmis, mais j'ai préféré le premier tome.
  • Missfree Le 22 Mars 2024 à 09:34
    Plutôt déçue par rapport au premier tome, toujours de l'humour mais des longueurs et les personnages humains sont globalement inintéressants.