La Trilogie du Vide, tome 2 : Vide temporel
Peter F. Hamilton2009

16.7

Le Commonwealth intersolaire est en ébullition. Le mouvement Rêve vivant est sur le point de lancer un vaste pèlerinage pour pénétrer dans le Vide, cet univers artificiel logé au centre de notre Galaxie. Ce projet risque de déclencher une phase d'expansion incontrôlable qui dévorera tous les mondes aux alentours. Alarmées, des puissances extraterrestres mobilisent leurs flottes, tandis que les factions post-humaines du Commonwealth se déchirent pour imposer leur vision de l'avenir.
À l'origine de tout, il y a Edeard, Celui-qui-marche-sur-l'eau, qui vit au coeur du Vide. Il est le messie du Rêve vivant, celui dont la croisade contre la corruption, l'injustice et la violence inspirent des milliards d'êtres humains. Ses pouvoirs extraordinaires croissent de jour en jour. Son triomphe est proche et la véritable nature du Vide sera bientôt dévoilée.

Titre original : The Temporal Void (2008)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1611 min | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : B07VGLYZG4

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 864 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2012 | ISBN : 9782820504340

2012 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 864 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 576 pages

2010 Editions Del Rey Books