La trilogie steampunk
Paul Di Filippo2000

11.5

FAIBLE

À Londres, la jeune reine Victoria a disparu alors qu'elle s'apprêtait à monter sur le trône. Seule solution pour éviter le scandale : la remplacer provisoirement par une étrange créature mi-femme mi-salamandre qui lui ressemble étrangement, fruit des recherches biologiques de Cosmo Cowperwaith. Une créature aux formidables appétits sexuels, qui n'ont pourtant rien à envier à ceux de la vraie Victoria...
Ailleurs, dans le Massachusetts, le grand savant Agassiz compte bien prouver scientifiquement et définitivement la supériorité de la race blanche. Sa théorie fumeuse va pourtant être mise à mal par l'arrivée inopinée d'un marin et de sa compagne Hottentote (une aborigène d'Afrique du sud) qui ont besoin de lui pour retrouver les parties génitales de la mère de cette dernière, devenues depuis un dangereux talisman.

Quand à la poétesse Emily Dickinson, il fallait qu'elle tombe amoureuse de Walt Whitman pour oser s'aventurer dans le royaume des morts, où elle va rencontrer le jeune Allen Ginsberg.

Titre original : The steampunk trilogy (1995)

2017 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 336 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9791028102425

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2017

2000 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 317 pages | ISBN : 9782290302378

2014 Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 396 pages | ISBN : 9781497626584

• Pause Earl Grey Le 06 Juin 2017 à 14:19
    Un livre parfait pour découvrir le genre steampunk et savoir ce qu'on aime ou pas parmi les sous-genres <3